La préfecture de Paris interdit un apéro «saucisson-pinard»

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 15 juin 2010, 19:26:00

 
 
Initiée par une habitante du XVIIIe arrondissement dans le quartier multi-ethnique de la Goutte d'Or, la manifestation était soutenue par plusieurs groupes mêlant extrême-droite et militants laïcs.

L'apéro géant «saucisson-pinard» prévu à Paris vendredi n'aura pas lieu. Evoquant des «risques graves de troubles à l'ordre public», la préfecture de la capitale a interdit mardi la tenue de cette manifestation qui devait avoir lieu dans le quartier multi-ethnique de la Goutte-d'Or, dans le XVIIIe arrondissement. Le projet suscitait la polémique ces derniers jours, après avoir reçu un large soutien sur Internet de divers groupes mêlant extrême droite et militants laïcs.

L'invitation à manger du porc et boire du vin, perçue comme une provocation à l'égard des musulmans, avait été lancée par l'intermédiaire du réseau social Facebook, en s'inspirant des très controversés «apéros géants», ces rassemblements où les participants finissent parfois très imbibés d'alcool. Mais cette fois, l'apéro avait une vocation politique car il visait notamment à dénoncer la prière du vendredi qui rassemble des dizaines de musulmans dans les rues de la Goutte-d'Or, faute de place dans les mosquées du quartier. Sur la page Facebook dédiée à l'événement, les instigateurs se plaignaient notamment que des rues du quartier «soient occupées, particulièrement le vendredi, par des adversaires résolus de nos vins de terroir et de nos produits charcutiers».
Donc, si je comprends bien, les musulmans peuvent fermer des rues à la circulation, empêcher les habitants du quartier de rentrer chez eux, mais nous, nous n'avons pas le droit d'y faire un apéro!

Les commentaires :  http://plus.lefigaro.fr/article/la-pref ... n-apero-sa…

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 15 juin 2010, 19:32:00


Donc, si je comprends bien, les musulmans peuvent fermer des rues à la circulation, empêcher les habitants du quartier de rentrer chez eux, mais nous, nous n'avons pas le droit d'y faire un apéro!
Si je comprends bien on a interdit une manifestation qui allait clairement dériver à la manifestation nationaliste et islamophobe. Pour ma part je salue l'initiative de cette femme qui va permettre à la préfecture de police de rendre des comptes au citoyen, de prendre ses responsabilités et donc d'empêcher ces musulmans de prier dans les rues. Pour l'instant il y a un accord tacite entre les deux partis, accord illégal puisqu'il est interdit de manifester religieusement dans le domaine public et que la sécurité des riverains est mis en jeu par ces barricades.
La provocation a bien marché et je félicite cette femme de l'idée, mais j'espère pour elle qu'elle avait planifié l'annulation de la manifestation par les pouvoirs publics.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 15 juin 2010, 19:48:00

Alors, on ne peut plus boire du vin ou manger du porc si ça indispose les musulmans ?
Bientôt, il nous sera interdit de manger pendant le ramadan......

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 15 juin 2010, 19:50:00

 
La préfecture de police de Paris a interdit la tenue d’un apéritif géant « saucisson et pinard » qui devait se tenir le 18 juin dans le quartier parisien de la Goutte d’Or.
Sous la pression de la gauche communautariste et d’organisations politico-religieuses, l’État français capitule une fois encore, interdisant une manifestation parfaitement légale et ne troublant pas l’ordre public.
Ce même État se refuse depuis des mois à faire respecter la loi républicaine dans ces quartiers, autorisant la réquisition illégale par des musulmans de la voie publique pour organiser la prière du vendredi.
Incapable de s’attaquer à ceux qui remettent en cause l’ordre républicain, l’État cède à toutes les exigences communautaristes, acceptant de fait d’interdire une manifestation légale au prétexte incroyable qu’elle constituerait une provocation aux yeux d’une population qui bafoue, sans vergogne, chaque vendredi les lois de la République française !
L’interdiction de cet apéritif est un symbole : celui de l’inversion totale des valeurs qui est la ligne de conduite de nos dirigeants politiques.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 15 juin 2010, 19:53:00

Alors, on ne peut plus boire du vin ou manger du porc si ça indispose les musulmans ?
je n'ai pas dit ça. Mais il faut arrêter de dire n'importe quoi, il ne s'agissait pas simplement de boire du vin et manger du porc, c'était écrit sur la page de l'appéro : lutter contre l'islamisation du quartier. C'est de l'aveu même de l'organisatrice, pourquoi le nier?
Et il ne s'agit certainement pas d'une revendication de la gauche que d'annuler cet apéro.
L’interdiction de cet apéritif est un symbole : celui de l’inversion totale des valeurs qui est la ligne de conduite de nos dirigeants politiques.
pas du tout, c'est juste une raison de sécurité.
Côté modération, j'aimerai que tu ne fasse qu'un seul message, en somme évite des double, triples postes.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 15 juin 2010, 19:56:00

Qu'y a t il de mal à vouloir lutter contre l'islamisation ?

Je te signale que dans ce quartier où les musulmans prient dans la rue, il y a des mosquées vides, et qu'ils viennent de toutes les banlieues pour prier!
Ce n'est pas de la provocation ?

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 15 juin 2010, 20:22:00

Qu'y a t il de mal à vouloir lutter contre l'islamisation ?
De mal, je sais pas,sinon le fait que la "lutte" est souvent violente, mais tu essaies une nouvelle fois de t'enfuir, de te cacher, de dévier.

D'après BFM TV, les mosquée (2) de ce quartier sont, en ce moment, plaines car dans un autre arrondissement, la mosquée est fermée pour rénovation, et donc les croyants se ruent vers celles ci. Après... On est quand même loin de ton argumentation de départ. comme je l'ai dit, la victoire de cette femme va être qu'enfin la loi va être respectée, ça ne va pas plus loin.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 15 juin 2010, 20:26:00

"Je te signale que dans ce quartier où les musulmans prient dans la rue, il y a des mosquées vides"

Ca c'est toi qui le dis.

Si tu connais bien ce quartier, tu as dû remarquer que toutes les communautés y vivent en bonne intelligence, et c'est sûrement ce qui gêne l'extême-droite qui voudrait pourrir la situation dans ce quartier.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 15 juin 2010, 20:55:00

Il n'y a pas qu'une mosquée dans ce quartier, et beaucoup de personnes dont Caroline Fourest ont remarqué qu'elles ne sont pas pleines!

Est il nécessaire qu'ils viennent de toute la banlieue, qui ne manque pas de mosquées ?

Quant à dire que les habitants du quartier vivent en bonne intelligence, c'est dans tes rêves , Georges !
Les riverains n'en peuvent plus de ne pas pouvoir rentrer chez eux pendant la prière, en particulier les femmes qui sont interdites dans la rue !

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 15 juin 2010, 20:58:00

ce sont des mosquées avec une couleur idéologico-politique très particulière et c'est pour cette raison que les islamistes viennent de loin.
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 15 juin 2010, 21:07:00

FIFE a écrit :Il n'y a pas qu'une mosquée dans ce quartier, et beaucoup de personnes dont Caroline Fourest ont remarqué qu'elles ne sont pas pleines!
Est il nécessaire qu'ils viennent de toute la banlieue, qui ne manque pas de mosquées ?

Quant à dire que les habitants du quartier vivent en bonne intelligence, c'est dans tes rêves , Georges !
Les riverains n'en peuvent plus de ne pas pouvoir rentrer chez eux pendant la prière, en particulier les femmes qui sont interdites dans la rue !
Excuse moi, je n'avais pas remarqué que dans ce quartier la population musulman était à genoux dans les rues 24h/24.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 15 juin 2010, 21:10:00

Même si ce n'est que deux heures, je ne vois pas au nom de quoi on ne peut plus circuler.....

 
De mal, je sais pas,sinon le fait que la "lutte" est souvent violente, mais tu essaies une nouvelle fois de t'enfuir, de te cacher, de dévier.
Je m'enfuie, je me cache, je dévie ? N'importe quoi!

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 15 juin 2010, 21:22:00

Je connais un peu ce quartier, jusqu'à il a deux ans j'y ai loué un studio pendant une douzaine d'années ( à cause de ma présence de 3 jours par semaine sur Paris pour mon travail) et ce quartier ne correspond pas à ce que tu décris.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 15 juin 2010, 21:36:00

Dieu merci, toutes les rues du 18° ne sont pas envahies par la prière islamiste !

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 15 juin 2010, 23:10:00

Moi pas comprendre.

Si ce quartier est si gentiment multiculturel, pourquoi les mangeurs de saucissons seraient-ils banis quand les égorgeurs de mouton y ont leurs aises ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré