Chat torturé à Draguignan : pour que justice soit rendue

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Chat torturé à Draguignan : pour que justice soit rendue

Message non lu par Francis_15 » 02 juin 2017, 13:14:47

omega95 a écrit :
02 juin 2017, 13:06:58
Entre tuer un animal de manière décente sans souffrance et le torturer pour un plaisir sadique, il y a peut être une différences, non ?
Je suis étonné et inquiet que vous ne la vissiez point...
Mais je la perçoit bien, c'est bien pour cela que je dis que cela relève de l'hopital psychatrique.

Mais comme traitement (et oui je suis aussi psycho-thérapheute à mes heures en plus d'être chirurgien et ingénieur en aéronautique) je propose que notre apprenti psychopathe fasse un stage dans un abattoir, ça finira surement par le calmer.

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: Chat torturé à Draguignan : pour que justice soit rendue

Message non lu par fan2machiavel » 02 juin 2017, 13:57:03

Francis_15 a écrit :
02 juin 2017, 13:04:17
fan2machiavel a écrit :
02 juin 2017, 12:02:32
Autant je suis clairement méfiant envers le mouvement animaliste et ses dérives dont certaines sont assez violentes. Autant la maltraitance animal n'est pas suffisamment sanctionné en France. La justice se saisi rarement même lors de plainte et les sanctions sont souvent dérisoires voire absentes
Bien que je sois outré de cette méchanceté gratuite envers ce pauvre chat, je constate que pas mal de gens qui ont des chats en viennent a tuer des chatons, parce que les chats se reproduisent très v, et ils n'ont a pas forcément les moyens de stériliser les femelles.ite et rapidement ça devient l'invasion

Alors évidement le gars qui en est à poster la vidéo de son acte sur youtube pour se rendre intéressant, là ça relève de l'hôpital psychatrique, ou alors il faut l'envoyer faire un stage dans un abattoir c'est peut-être là sa vocation :mrgreen:
Quand on prend un animal on l'assume, la stérilisation d'une chatte coute moins cher qu'un iphone et çà dure plus longtemps

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Chat torturé à Draguignan : pour que justice soit rendue

Message non lu par Francis_15 » 02 juin 2017, 14:20:52

fan2machiavel a écrit :
02 juin 2017, 13:57:03
Quand on prend un animal on l'assume, la stérilisation d'une chatte coute moins cher qu'un iphone et çà dure plus longtemps
Bin le souci c'est que les chats tu ne choisis pas toujours, des fois ce sont eux qui s'installent chez toi. Je précise j'habite en province dans une maison avec cour cave et grenier pas dans un appartement évidement ... donc au début la chatte débarque fait sa belle devant ta fenêtre, tu lui donne tes restes et ne la calcules pas trop et tu te retrouve en quelques mois avec une ribambelle de chatons et leurs puces, qui dégueulassent tout.

Après évidement ça ne justifie pas un acte de cruauté gratuite et encore moins de le poster sur Youtube, mais dans le coin je sais que beaucoup noient les chatons ou les massacrent à coup de pelle ... Chez moi j'ai fini par arriver à les gérer sans les tuer maintenant comprends leur organisation et leur comportement mais cela n'a pas été sans mal.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Chat torturé à Draguignan : pour que justice soit rendue

Message non lu par omega95 » 02 juin 2017, 14:27:17

Moi, j'ai 3 chats qui passent tous les jours dans mon jardin, on s'ignore et tout se passe bien.
Je ne les nourris pas, ils ne me chient pas sur la terrasse...
"Vivre et laisser mourir" telle est ma devise et ça marche !
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Chat torturé à Draguignan : pour que justice soit rendue

Message non lu par Cheshire cat » 02 juin 2017, 15:15:33

Cette histoire de lutte contre la prolifération des chats est un peu hors sujet.
Je ne crois pas que c'était la principale préoccupation de ceux qui ont fait cela.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

VinZ
Messages : 2
Enregistré le : 02 juin 2017, 09:31:48

Re: Chat torturé à Draguignan : pour que justice soit rendue

Message non lu par VinZ » 02 juin 2017, 15:37:15

@johanono

Edit modo : pas de ça ici, merci d'argumenter.

@Modération

Les idées animaliste n'existent pas. D'ailleurs ca ne veut rien dire.
Un animal est un être vivant, avec des nerfs et un système sanguin, il ressent donc la douleur en cas de blessure.

Edit modo 2 : si tu es venu sur ce fofo uniquement pour polémiquer, il y a d'autres endroits qui te conviendront beaucoup mieux. Sur Twitter, notamment, tu pourras cracher ta haine et ton rejet autant qu'il te plaît. Ici, où tu débats dans le respect de TOUT le monde (modération y compris) où...
Modifié en dernier par VinZ le 02 juin 2017, 17:17:26, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Chat torturé à Draguignan : pour que justice soit rendue

Message non lu par Francis_15 » 02 juin 2017, 16:32:10

omega95 a écrit :
02 juin 2017, 14:27:17
Moi, j'ai 3 chats qui passent tous les jours dans mon jardin, on s'ignore et tout se passe bien.
Je ne les nourris pas, ils ne me chient pas sur la terrasse...
"Vivre et laisser mourir" telle est ma devise et ça marche !
Continue comme ça c'est la bonne démarche.

Moi j'en un clan dans ma cour et mon grenier qui vont et viennent, je ne leur donne que les restes et quand yapa yapa ils vont chercher ailleurs, et des fois même ils choppent des pigeons qui sont une plaie dans le quartier. Il faut juste ne pas les laisser devenir trop dépendants et trop familiers, et surtout ne pas les laisser rentrer dans les pièces d'habitation. Au final les plus vieux deviennent capables de trouver ailleurs viennent de moins en moins souvent et expliquent leurs plans aux plus jeunes ça évite la surpopulation.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Chat torturé à Draguignan : pour que justice soit rendue

Message non lu par Ramdams » 02 juin 2017, 18:32:22

johanono a écrit :
02 juin 2017, 12:23:28
Ramdams a écrit :
02 juin 2017, 11:52:21
Le contraire m'aurait étonné de toi, johanono, de toute façon. Sois un peu plus intelligent que de parler de lobby, ça devient lourd.
Sauf que, pour le coup, je n'ai même pas parlé de lobby. :mrgreen:
Tu parlais des idées animalistes, de cette tendance qu'auraient les Français à sacraliser l'être animal. Il ne s'agit pas de prôner le veganisme ou quoi que ce soit, il s'agit ici d'un acte de cruauté gratuite qui doit être puni.

Je pense que ton propos consistait à dire qu'au fond, ceux qui se sentent révoltes par cet acte sont des êtres simples d'esprit intéressés par des micro-événements et qui, si on élargit le raisonnement, vont porter atteinte à la libre activité des agriculteurs en France (j'anticipe un peu). Lorsque tu parlais de la racaille à la boulangerie, tu t'émouvais également de micro-événements. Et d'ailleurs, s'il avait été prouvé que la torture de ce chat a été le fait de "la diversité", tu aurais été le premier à relayer l'information.

Voilà ce que je te reproche, une appréciation des événements à deux vitesses pour rester "anti-conventionnel". Or, il n'y a rien d'incompatible entre le fait d'être choqué par cet acte et être agacé par les excès des associations "animalistes".
Modifié en dernier par Ramdams le 02 juin 2017, 18:42:37, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Chat torturé à Draguignan : pour que justice soit rendue

Message non lu par Ramdams » 02 juin 2017, 18:34:55

fan2machiavel a écrit :
02 juin 2017, 12:02:32
Autant je suis clairement méfiant envers le mouvement animaliste et ses dérives dont certaines sont assez violentes. Autant la maltraitance animal n'est pas suffisamment sanctionné en France. La justice se saisi rarement même lors de plainte et les sanctions sont souvent dérisoires voire absentes
Seuls les faits les plus médiatisés sont réellement punis. Il y a quelques années, "Farid de la Morlette" qui avait posté une vidéo sur Youtube, très relayée, de lui en train de projeter un chat sur le mur des immeubles de son quartier avait été condamné à un an de prison ferme. C'est rare qu'on aille au-delà d'un simple sursis, et surtout pour une période d'au moins un an.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Chat torturé à Draguignan : pour que justice soit rendue

Message non lu par phoenix72 » 03 juin 2017, 09:21:44

L’égoïsme est transcrit par certaine réflexion ,ainsi on peut constater que l’être humain n'est pas aussi humain qu'il veut bien le faire croire,la cruauté et l'indifférence envers des êtres vivants démontrent le peu de compassion de certains individus et démontrent à juste titre leur inhumanité même caché derrière un aspect sois-disant normal.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Chat torturé à Draguignan : pour que justice soit rendue

Message non lu par johanono » 03 juin 2017, 10:10:19

Ramdams a écrit :
02 juin 2017, 18:32:22
johanono a écrit :
02 juin 2017, 12:23:28
Ramdams a écrit :
02 juin 2017, 11:52:21
Le contraire m'aurait étonné de toi, johanono, de toute façon. Sois un peu plus intelligent que de parler de lobby, ça devient lourd.
Sauf que, pour le coup, je n'ai même pas parlé de lobby. :mrgreen:
Tu parlais des idées animalistes, de cette tendance qu'auraient les Français à sacraliser l'être animal. Il ne s'agit pas de prôner le veganisme ou quoi que ce soit, il s'agit ici d'un acte de cruauté gratuite qui doit être puni.
Oui, j'ai parlé de la progression des idées animalistes dans la société française (et dans les sociétés occidentales en général). Mais pour le coup, je ne mets pas en cause un quelconque lobby, je pense qu'il s'agit d'une évolution sociologique.

Je répète : je ne veux pas justifier les actes de cruauté. Mais de là à organiser des pétitions pour défendre des matous, il ne faut pas exagérer...
Ramdams a écrit :
02 juin 2017, 18:34:55
fan2machiavel a écrit :
02 juin 2017, 12:02:32
Autant je suis clairement méfiant envers le mouvement animaliste et ses dérives dont certaines sont assez violentes. Autant la maltraitance animal n'est pas suffisamment sanctionné en France. La justice se saisi rarement même lors de plainte et les sanctions sont souvent dérisoires voire absentes
Seuls les faits les plus médiatisés sont réellement punis. Il y a quelques années, "Farid de la Morlette" qui avait posté une vidéo sur Youtube, très relayée, de lui en train de projeter un chat sur le mur des immeubles de son quartier avait été condamné à un an de prison ferme. C'est rare qu'on aille au-delà d'un simple sursis, et surtout pour une période d'au moins un an.
C'est logique : si tu commets des actes de cruauté sur un chat errant avant de le tuer, et si tu ne publies aucune vidéo, personne ne saura rien de ce que tu as fait, personne ne s'apercevra de la disparition du pauvre matou, et la police n'ouvrira aucune enquête.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Chat torturé à Draguignan : pour que justice soit rendue

Message non lu par Ramdams » 03 juin 2017, 11:32:23

johanono a écrit :
03 juin 2017, 10:10:19
Mais de là à organiser des pétitions pour défendre des matous, il ne faut pas exagérer...
Les pétitions ne sont pas utiles, j'en conviens.
Maintenant, si tu avais un animal de compagnie, et que celui-ci était torturé, je voudrais bien connaître ta réaction. Je ne pense pas que tu balaierais ça d'un revers de main, en disant qu'après tout, ce n'était qu'un matou.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Chat torturé à Draguignan : pour que justice soit rendue

Message non lu par omega95 » 03 juin 2017, 11:40:49

johanono a écrit :
03 juin 2017, 10:10:19
(...)
C'est logique : si tu commets des actes de cruauté sur un chat errant avant de le tuer, et si tu ne publies aucune vidéo, personne ne saura rien de ce que tu as fait, personne ne s'apercevra de la disparition du pauvre matou, et la police n'ouvrira aucune enquête.
Elle n'en ouvre déjà pas pour les humains (sauf s'ils sont médiatiques ou riches...) alors pour un chat...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Chat torturé à Draguignan : pour que justice soit rendue

Message non lu par Nolimits » 03 juin 2017, 11:43:07

J’avoue que j'ai beaucoup de mal à vraiment me sentir concerné à en devenir acteur alors que d'un autre côté...c'est des millions d'enfants (!!!) qui sont maltraités tous les jours.
Signer une pétition pour un chat torturé (ce qui est scandaleux bien sûr) et juste après aller chez Décathlon acheter un sac à dos à...3,99€, fabriqué par des enfants en Chine. Le contraste est trop important pour moi.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Chat torturé à Draguignan : pour que justice soit rendue

Message non lu par Francis_15 » 03 juin 2017, 11:49:15

Nolimits a écrit :
03 juin 2017, 11:43:07
J’avoue que j'ai beaucoup de mal à vraiment me sentir concerné à en devenir acteur alors que d'un autre côté...c'est des millions d'enfants (!!!) qui sont maltraités tous les jours.
Signer une pétition pour un chat torturé (ce qui est scandaleux bien sûr) et juste après aller chez Décathlon acheter un sac à dos à...3,99€, fabriqué par des enfants en Chine. Le contraste est trop important pour moi.
Je suis bien d'accord avec toi, ceci étant des types capables de faire ça à un chat je me dis qu'ils sont capables de le faire à un gamin ou une petite veille. J'habiterais dans le quartier je ne serais pas trop tranquille ... disons que ça mérite qu'on les surveille d'un peu plus près et un suivi psychologique.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré