Censure sur LePost, si si

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
worldpeace
Messages : 568
Enregistré le : 02 juin 2009, 00:00:00
Localisation : Alsace

Message non lu par worldpeace » 21 juin 2010, 22:41:00

Ça se passe comme ça sur LePost...


Sachez que les sujets parlant des magouilles du groupe Bolloré en Afrique et des réseaux françafricains de la Grande Loge Nationale de France sont supprimés. Même avec des sources à l'appui. J'ai trois post qui ont été désintégrés. J'ai reçu le droit à cette page là :
http://www.lepost.fr/article/2007/08/31 ... entaire-a-…


Page qui promet qu'on puisse avoir des explications avec un formulaire. J'ai fait deux demandes, et... aucune réponse après bien plus que le délai stipulé de 24h/48h.


En bas de la page "Pourquoi mon post a-t-il été supprimé ?", il y a des commentaires. J'en avais mis un pour expliquer le sujet qui avait été censuré. Le message en question a été aussi supprimé.


Alors pourquoi ces sujets dérangent-ils ? Je ne sais pas trop. LePost appartient à Le Monde. Je suis habitué à ce que Le Monde produisent des articles orientés dans l'intérêt des élites capitalistes. Eh bien, ils ne font pas qu'être orientés, apparemment. Ils sont aussi "orientants".

Avatar du membre
axeland
Messages : 213
Enregistré le : 04 juin 2009, 00:00:00
Localisation : Rouen
Contact :

Message non lu par axeland » 22 juin 2010, 00:52:00

Il suffit de se balader dans les commentaires des articles du Post pour voir qu'à chaque article il y a 5/6 com' se plaignant de censure.
Le pire est que bien souvent  ces plaintes portent sur des commentaires nullement injurieux mais informatifs.
Alors que les pages de commentaires du post sont remplies de com' injurieux (insultes personnelles envers d'autres internautes) et d'incitations à la haine explicites.

De toute manière la façon de fonctionner de ce site n'est pas très transparente. Les articles de la rédaction ne sont pas signés, souvent sans sources. Et les soi-disant posteurs invités sont toujours les mêmes, dont beaucoup salariés du post.
Au final le côté participatif est totalement bidon et sert tout au plus à publier l'article d'un habitant du coin lorsqu'il y a une catastrophe météorologique.

worldpeace
Messages : 568
Enregistré le : 02 juin 2009, 00:00:00
Localisation : Alsace

Message non lu par worldpeace » 23 juin 2010, 12:27:00

Oui c'est un semblant de participatif en fait. Ils ne tolèrent que dans certaines marges.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré