Danielle Obono, cette députée qui défend le droit de dire "Nique la France"

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Danielle Obono, cette députée qui défend le droit de dire "Nique la France"

Message non lu par johanono » 24 juin 2017, 23:40:02

Une députée Insoumise défend le droit de dire «Nique la France» et soulève une bronca

Image

Invitée sur RMC, Danielle Obono, nouvelle députée France Insoumise (LFI) de Paris, explique assumer son soutien exprimé au groupe ZEP en 2012, au nom de la liberté d'expression.

Article complet sur http://www.lefigaro.fr/politique/2017/0 ... bronca.php
L'extrême-gauche dans toute sa splendeur... :star7:

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Danielle Obono, cette députée qui défend le droit de dire "Nique la France"

Message non lu par Yakiv » 24 juin 2017, 23:58:02

Penses tu qu'elle a dit "Nique la France" au cours de l'émission ?

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Danielle Obono, cette députée qui défend le droit de dire "Nique la France"

Message non lu par Francis_15 » 25 juin 2017, 00:36:44

C'est comme ma bonne elle n'aime pas quand je jure ou je dis des gros mots.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Danielle Obono, cette députée qui défend le droit de dire "Nique la France"

Message non lu par racaille » 26 juin 2017, 19:33:05

C'est vrai que respecter la liberté d'expression c'est pas trop tendance en ce moment.

Tiens au fait, question aux théoriciens fétichistes de la loi, s'il y en a parmi nous : un député bénéficiant de l'immunité parlementaire peut-il se torcher le cul avec un drapeau français sans devoir subir de quelconques conséquences judiciaires ?
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Danielle Obono, cette députée qui défend le droit de dire "Nique la France"

Message non lu par Nolimits » 26 juin 2017, 21:14:41

@racaille j'ai été à 2 doigts de modérer ton post, si le fil part sur ce ton, je le verrouille.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Danielle Obono, cette députée qui défend le droit de dire "Nique la France"

Message non lu par Ramdams » 26 juin 2017, 22:12:32

L'extrémisme, c'est d'accorder une sensibilité à des personnes morales, des entités. On a eu par le passé un débat assez mouvementé sur le cas de ce client, accusé de diffamation parce qu'il avait violemment critiqué un restaurant. La France est un objet, comme un drapeau, une entreprise, une association, une religion... On peut l'insulter, je ne vois aucune objection à cela, c'est de la liberté d'expression.

Censurez ce droit et vous obtiendrez l'auto-censure, des gens qui cachent leurs véritables pensées derrière des critiques édulcorées.
Modifié en dernier par Ramdams le 26 juin 2017, 22:43:53, modifié 1 fois.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Danielle Obono, cette députée qui défend le droit de dire "Nique la France"

Message non lu par karoline » 26 juin 2017, 22:42:42

Ramdams a écrit :
26 juin 2017, 22:12:32
L'extrémisme, c'est d'accorder une sensibilité à des personnes morales, des entités. On a eu par le passé un débat assez mouvementé sur le cas de ce client, accusé de discrimination parce qu'il avait violemment critiqué un restaurant. La France est un objet, comme un drapeau, une entreprise, une association, une religion... On peut l'insulter, je ne vois aucune objection à cela, c'est de la liberté d'expression.

Censurez ce droit et vous obtiendrez l'auto-censure, des gens qui cachent leurs véritables pensées derrière des critiques édulcorées.
Tout à fait d'accord, l'auto-censure ET la provocation et rébellion!!

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Danielle Obono, cette députée qui défend le droit de dire "Nique la France"

Message non lu par Baltorupec » 26 juin 2017, 22:44:50

johanono a écrit :
24 juin 2017, 23:40:02
Une députée Insoumise défend le droit de dire «Nique la France» et soulève une bronca

Image

Invitée sur RMC, Danielle Obono, nouvelle députée France Insoumise (LFI) de Paris, explique assumer son soutien exprimé au groupe ZEP en 2012, au nom de la liberté d'expression.

Article complet sur http://www.lefigaro.fr/politique/2017/0 ... bronca.php
L'extrême-gauche dans toute sa splendeur... :star7:

Même si c'est une déclaration apocryphe, tu connais bien sûr cette citation de Voltaire que Politicien a dans sa signature "Je ne suis pas d'accord avec vous, mais je défendrais votre droit de le dire".
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Hector

Re: Danielle Obono, cette députée qui défend le droit de dire "Nique la France"

Message non lu par Hector » 26 juin 2017, 22:51:31

Nolimits a écrit :
26 juin 2017, 21:14:41
@racaille j'ai été à 2 doigts de modérer ton post, si le fil part sur ce ton, je le verrouille.
Ta bonté proverbiale te perdra. :D

Hector

Re: Danielle Obono, cette députée qui défend le droit de dire "Nique la France"

Message non lu par Hector » 26 juin 2017, 22:52:57

Sinon, à propos de la grossière députée, je dirai simplement qu'elle se discrédite elle-même et qu'elle ne sert pas sa propre cause dans cette affaire. :zinzin:

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Danielle Obono, cette députée qui défend le droit de dire "Nique la France"

Message non lu par karoline » 26 juin 2017, 22:54:11

johanono a écrit :
24 juin 2017, 23:40:02

Invitée sur RMC, Danielle Obono, nouvelle députée France Insoumise (LFI) de Paris, explique assumer son soutien exprimé au groupe ZEP en 2012, au nom de la liberté d'expression.

Article complet sur http://www.lefigaro.fr/politique/2017/0 ... bronca.php

L'extrême-gauche dans toute sa splendeur... :star7:
Je pense qu'elle a pris le"nique la France", (exemple d'insulte particulièrement simplet), juste pour souligner que la liberté d'expression est un droit indiscutable, aussi pour les personnes les plus bêtasses.
Modifié en dernier par karoline le 27 juin 2017, 13:13:12, modifié 1 fois.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Danielle Obono, cette députée qui défend le droit de dire "Nique la France"

Message non lu par johanono » 27 juin 2017, 00:19:57

@Baltorupec et @karoline :

En effet, elle n'a pas dit elle-même "nique la France", elle a simplement dénoncé le fait que quelqu'un qui a chanté "nique la France" soit poursuivi au pénal pour cela. Elle prétend donc défendre la liberté d'expression. Cela tombe bien : moi aussi, je défends la liberté d'expression.

Le journal Libération a récemment publié un article dans lequel il se demande de quel droit on somme Danielle Obono de crier "vive la France".

En réalité, on ne lui demande même pas de crier "vive la France". Mais elle est désormais députée, elle est désormais un leader d'opinion, il est donc permis de lui demander des comptes sur sa ligne politique et ses amitiés particulières.

Elle est députée, elle a du mal à dire "vive la France", et elle signe des tribunes pour défendre ceux qui disent "nique la France". Certes, elle ne dit pas elle-même "nique la France", mais elle semble quand même avoir un rapport particulier à ce pays qui l'a accueillie et qui est désormais le sien...

Quelques semaines après les attentats contre Charlie Hebdo, elle avait publiquement déclaré avoir refusé de participer aux manifestations du 11 janvier 2015, par rejet, disait-elle, de l'islamophobie et du racisme d’État. Pour elle, la priorité n'était donc pas de lutter contre le terrorisme. Non, c'était de lutter contre l'islamophobie supposée de l’État. Curieux sens des priorités...

Elle prétend lutter contre le racisme, sauf que, comme les Indigènes de la République dont elle est proche, elle n'envisage les relations sociales que sous l'angle de la race. Contradiction, quand tu nous tiens...

Nous avons désormais une représentante claire et assumée de l'islamo-gauchisme à l'Assemblée nationale. Il faut que cela se sache. Et il faut qu'elle soit combattue comme telle.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Danielle Obono, cette députée qui défend le droit de dire "Nique la France"

Message non lu par Yakiv » 27 juin 2017, 00:49:14

Autant le reproche qu'on est venu lui faire sur la pétition qu'elle a signé il y a 5 ans est délirant, autant l'injonction des animateurs de RMC à dire "vive la France" frôlait le racisme, autant l'attitude d'Obono après les attentats de janvier 2015 était déjà beaucoup plus contestable en effet.
Mais c'est sûr que "nique la France" vs "vive la France", c'est plus vendeur à notre époque...

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Danielle Obono, cette députée qui défend le droit de dire "Nique la France"

Message non lu par karoline » 27 juin 2017, 13:19:24

Yakiv a écrit :
27 juin 2017, 00:49:14
Autant le reproche qu'on est venu lui faire sur la pétition qu'elle a signé il y a 5 ans est délirant, autant l'injonction des animateurs de RMC à dire "vive la France" frôlait le racisme, autant l'attitude d'Obono après les attentats de janvier 2015 était déjà beaucoup plus contestable en effet.
Mais c'est sûr que "nique la France" vs "vive la France", c'est plus vendeur à notre époque...
Personnellement, ni l'un ni l'autre m'enchante: mais à la rigueur: vive la liberté, en France et ailleurs, me plairait, bien (même pour les imbéciles, tant qu'ils ne nuisent pas à la liberté des autres)

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Danielle Obono, cette députée qui défend le droit de dire "Nique la France"

Message non lu par Baltorupec » 27 juin 2017, 13:22:26

@Johanono Sur l'attitude post 11 Janvier, je suis d'accord avec toi. Il y a un problème à l'extrême gauche vis à vis du droit d'aimer la France et de la voir autre chose que comme une grande entité maléfique.
Personnellement, je défend le droit à être islamophobe donc bon.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré