Bon anniversaire; Canada !!! 150 ans.

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Bon anniversaire; Canada !!! 150 ans.

Message non lu par mordred » 01 juil. 2017, 15:17:11

Souvenons-nous avant tout que le Canada "appartient" à ses premiers occupants : les amérindiens !

Peut-être un jour, une République du Québec !

1er juillet 1867 :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Actes_de_ ... ritannique
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Bon anniversaire; Canada !!! 150 ans.

Message non lu par Jean » 01 juil. 2017, 18:41:36

A qui appartient quoi ?....

Les peuples ont souvent migré.

Il suffit de se souvenir de ce qui s'est passé en Europe en particulier entre 400 et 600 pour comprendre que la notion de propriétaire n'a de sens qu'à un instant donné.

Aujourd'hui le Canada apparient aux canadiens qui le peuplent.

Force est de constater qu'une part non négligeable de la population, regroupée sur un territoire relativement bien limité, possède une particularité héritée de l'histoire qui fait d'eux nos cousins.
Nous avons, du moins pour beaucoup d'entre nous (car paradoxalement c'est probablement nous qui avons changé le plus surtout depuis 70 ans), des ancêtres communs avec eux.

Voilà pourquoi le Canada est un pays dont nous sommes proches et vice versa.

Hector

Re: Bon anniversaire; Canada !!! 150 ans.

Message non lu par Hector » 01 juil. 2017, 19:27:24

Je ne pense pas que le Québec s'amuse à faire sécession. Le Québec est comme tous les états d'une fédération, l'indépendance sous-entend des coûts supplémentaires importants (Défense et sécurité, diplomatie, organismes de contrôles, appartenance aux institutions internationales, négociations nombreuses de traités bilatéraux, etc ...). A quoi bon ?

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Bon anniversaire; Canada !!! 150 ans.

Message non lu par pierre30 » 02 juil. 2017, 08:20:19

150 ans ! Comment peuvent ils être patriotes dans un pays qui vient de naître ?😤 voilà qui devrait faire réfléchir ceux qui nous bassinent avec les "français de souche".

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Bon anniversaire; Canada !!! 150 ans.

Message non lu par mordred » 02 juil. 2017, 14:42:11

Jean a écrit :
01 juil. 2017, 18:41:36
A qui appartient quoi ?....
C'est bien pour cela que j'ai mis appartient entre " " !

Comme disait mon beau-père à ses filles quand elles étaient jeunes : "A la maison, il n'y a que votre cul qui vous appartient".
Il a toujours usé d'un langage fleuri dans certains cas. :star5:
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré