un suicide en garde-à-vue pour excès de vitesse

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

un suicide en garde-à-vue pour excès de vitesse

Message non lu par karoline » 15 août 2017, 18:42:06

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-di ... 7789716926

Un homme c'est suicidé dans sa cellule, après avoir été arrêté pour un excès de vitesse sur une route départementale à 155 km. Il a essayé de s'enfuir ensuite.
Je me pose plusieurs questions:

Enfermer quelqu'un dans une cellule, même pour une nuit, pour un excès de vitesse, est-ce digne d'un pays où l'on prétend défendre les droits de l'homme?
Pourquoi s'est-il enfui? La police ou autres représentants des forces de l'ordre inspirent avant tout un réflexe de peur?

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: un suicide en garde-à-vue pour excès de vitesse

Message non lu par johanono » 15 août 2017, 18:54:16

Tout d'abord, l'excès de vitesse n'était pas anodin (155 km/h au lieu de 90 km/h).

Ensuite, l'article nous dit que le mec n'a pas seulement commis un (gros) excès de vitesse : il s'était également rendu coupable d'un délit de fuite.

Ce mec-là était un chauffard, un danger public. Les policiers ont bien fait de l'arrêter de l'enfermer dans une cellule pour la nuit. Il est vrai que le concept de "droits de l'homme" conduit à beaucoup d'aberrations, mais quand même, il faudra expliquer en quoi les "droits de l'homme" interdisent d'enfermer au moins pour une nuit un taré coupable d'un gros excès de vitesse doublé d'un délit de fuite.

Alors que s'est-il passé ensuite ? Nous n'en savons rien, l'enquête le dira. Ce qui est certain, c'est que cette affaire servira de bon prétexte à toute une partie de l'opinion publique pour exprimer sa haine des flics.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: un suicide en garde-à-vue pour excès de vitesse

Message non lu par Baltorupec » 15 août 2017, 18:54:37

C'est très triste, mais ce bonhomme avait probablement d'autres problèmes pour se suicider.

Rouler à 155 km/h sur une route départementale, c'est mettre en danger de mort d'autres personnes. A cette vitesse, il aurait pu se faire retirer son permis.

C'est très triste pour cet homme, mais il s'est mis tout seule dans la m...., c'est dommage qu'il n'est pas surmonté cette épreuve.

Les droits de l'homme, ça n'a rien à voir avec cela. C'est un nombre de libertés individuelles mais comme toute libertés, elles s'arrêtent là où commence celle des autre.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: un suicide en garde-à-vue pour excès de vitesse

Message non lu par johanono » 15 août 2017, 18:59:54

Oui, les libertés des uns s'arrêtent où commencent celles des autres. Ce mec était un danger public, il représentait une menace pour les autres usagers, heureusement qu'il a été arrêté !

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: un suicide en garde-à-vue pour excès de vitesse

Message non lu par Francis_15 » 15 août 2017, 19:03:56

karoline a écrit :
15 août 2017, 18:42:06
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-di ... 7789716926

Un homme c'est suicidé dans sa cellule, après avoir été arrêté pour un excès de vitesse sur une route départementale à 155 km. Il a essayé de s'enfuir ensuite.
Je me pose plusieurs questions:

Enfermer quelqu'un dans une cellule, même pour une nuit, pour un excès de vitesse, est-ce digne d'un pays où l'on prétend défendre les droits de l'homme?
Pourquoi s'est-il enfui? La police ou autres représentants des forces de l'ordre inspirent avant tout un réflexe de peur?
T'est sérieuse là ?

Tu veux nous faire pleurer pour la mort d'un danger public ?

S'il voulait se suicider il l'a fait avec une corde, au lieu d'aller s'encastrer dans un autre véhicule en tuant des innocents et c'est bien mieux comme ça !

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: un suicide en garde-à-vue pour excès de vitesse

Message non lu par johanono » 15 août 2017, 19:05:50

Il aurait pu tuer d'autres innocents quand il roulait à 155 km/h sur une route départementale. Les flics l'ont finalement mis hors d'état de nuire. C'est bien comme ça.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: un suicide en garde-à-vue pour excès de vitesse

Message non lu par karoline » 15 août 2017, 19:23:36

johanono a écrit :
15 août 2017, 19:05:50
Il aurait pu tuer d'autres innocents quand il roulait à 155 km/h sur une route départementale. Les flics l'ont finalement mis hors d'état de nuire. C'est bien comme ça.
Etre privé de liberté est une épreuve terrible, je n'enfermerait même pas un chien, à moins qu'il soit dangereux. Nous voyons tous les jours des chauffards en voiture ou à moto, et nous voyons surtout tous les jours des preuves que la sécurité n'importe que peu, tant les routes comportent des dangers, que l'on ne supprime pas. Si on voulait vraiment faire baisser le nombre d'accidents, il faudra employer la police à autre chose que de verbaliser et courir après des gros délinquants qui dépassent la vitesse d'1 km ou des personnes qui ont attachés leurs ceintures à 30 mètres de leur garage. Il est bien possible que la personne en question est un conducteur modèle d'habitude, même si je pense qu'il a roulé vraiment trop vite.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: un suicide en garde-à-vue pour excès de vitesse

Message non lu par Francis_15 » 15 août 2017, 19:29:05

karoline a écrit :
15 août 2017, 19:23:36
Etre privé de liberté est une épreuve terrible, je n'enfermerait même pas un chien, à moins qu'il soit dangereux.
On enferme bien des clandestins plusieurs mois durant, ils doivent être hyper-dangereux alors ... :mrgreen:
karoline a écrit :
15 août 2017, 19:23:36
Nous voyons tous les jours des chauffards en voiture ou à moto, et nous voyons surtout tous les jours des preuves que la sécurité n'importe que peu, tant les routes comportent des dangers, que l'on ne supprime pas. Si on voulait vraiment faire baisser le nombre d'accidents, il faudra employer la police à autre chose que de verbaliser et courir après des gros délinquants qui dépassent la vitesse d'1 km ou des personnes qui ont attachés leurs ceintures à 30 mètres de leur garage. Il est bien possible que la personne en question est un conducteur modèle d'habitude, même si je pense qu'il a roulé vraiment trop vite.
155 km/h sur une départementale étroite sinueuse limité à 90 km/h ce n'est pas un petit délit, c'est très grave, c'est un acte terroriste !

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: un suicide en garde-à-vue pour excès de vitesse

Message non lu par karoline » 15 août 2017, 19:39:25

Francis_15 a écrit :
15 août 2017, 19:29:05
karoline a écrit :
15 août 2017, 19:23:36
Etre privé de liberté est une épreuve terrible, je n'enfermerait même pas un chien, à moins qu'il soit dangereux.
On enferme bien des clandestins plusieurs mois durant, ils doivent être hyper-dangereux alors ... :mrgreen:
karoline a écrit :
15 août 2017, 19:23:36
Nous voyons tous les jours des chauffards en voiture ou à moto, et nous voyons surtout tous les jours des preuves que la sécurité n'importe que peu, tant les routes comportent des dangers, que l'on ne supprime pas. Si on voulait vraiment faire baisser le nombre d'accidents, il faudra employer la police à autre chose que de verbaliser et courir après des gros délinquants qui dépassent la vitesse d'1 km ou des personnes qui ont attachés leurs ceintures à 30 mètres de leur garage. Il est bien possible que la personne en question est un conducteur modèle d'habitude, même si je pense qu'il a roulé vraiment trop vite.
155 km/h sur une départementale étroite sinueuse limité à 90 km/h ce n'est pas un petit délit, c'est très grave, c'est un acte terroriste !
C'est sûr qu'il ne l'aurait pas fait en restant devant son ordinateur tout la journée. (je répète, je considère qu'il a roulé de manière dangereuse, et je respecte moi-même les consignes de vitesse), mais je m'oppose surtout à la suite donnée à cette affaire qui est pour moi en totale contradiction avec le respect de l'homme.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: un suicide en garde-à-vue pour excès de vitesse

Message non lu par Francis_15 » 15 août 2017, 19:50:00

karoline a écrit :
15 août 2017, 19:39:25

C'est sûr qu'il ne l'aurait pas fait en restant devant son ordinateur tout la journée. (je répète, je considère qu'il a roulé de manière dangereuse, et je respecte moi-même les consignes de vitesse), mais je m'oppose surtout à la suite donnée à cette affaire qui est pour moi en totale contradiction avec le respect de l'homme.
Ca fait 2 jour que je me ballade sur les déparmentales du coin étant en vacances, donc des crétins qui prennent ces routes pour des circuit de rallye, qui pensent que la route leur appartient que les autres usagers doivent s'écarter, qui laissent 50 cm de marge de sécurité avec le véhicule devant a 100km/h. J'ai pas arrêté d'en croiser, mais 155 km/ c'est vraiment très grave, et donc cette incarcération parfaitement justifiée !

On devrait même les mettre une semaine en tôle ces fou du volant ça en calmerait plus d'un !

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: un suicide en garde-à-vue pour excès de vitesse

Message non lu par johanono » 15 août 2017, 21:16:13

karoline a écrit :
15 août 2017, 19:23:36
johanono a écrit :
15 août 2017, 19:05:50
Il aurait pu tuer d'autres innocents quand il roulait à 155 km/h sur une route départementale. Les flics l'ont finalement mis hors d'état de nuire. C'est bien comme ça.
Etre privé de liberté est une épreuve terrible, je n'enfermerait même pas un chien, à moins qu'il soit dangereux.
Cela tombe bien, c'était un mec dangereux.
karoline a écrit :
15 août 2017, 19:39:25
Francis_15 a écrit :
15 août 2017, 19:29:05
karoline a écrit :
15 août 2017, 19:23:36
Etre privé de liberté est une épreuve terrible, je n'enfermerait même pas un chien, à moins qu'il soit dangereux.
On enferme bien des clandestins plusieurs mois durant, ils doivent être hyper-dangereux alors ... :mrgreen:
karoline a écrit :
15 août 2017, 19:23:36
Nous voyons tous les jours des chauffards en voiture ou à moto, et nous voyons surtout tous les jours des preuves que la sécurité n'importe que peu, tant les routes comportent des dangers, que l'on ne supprime pas. Si on voulait vraiment faire baisser le nombre d'accidents, il faudra employer la police à autre chose que de verbaliser et courir après des gros délinquants qui dépassent la vitesse d'1 km ou des personnes qui ont attachés leurs ceintures à 30 mètres de leur garage. Il est bien possible que la personne en question est un conducteur modèle d'habitude, même si je pense qu'il a roulé vraiment trop vite.
155 km/h sur une départementale étroite sinueuse limité à 90 km/h ce n'est pas un petit délit, c'est très grave, c'est un acte terroriste !
C'est sûr qu'il ne l'aurait pas fait en restant devant son ordinateur tout la journée. (je répète, je considère qu'il a roulé de manière dangereuse, et je respecte moi-même les consignes de vitesse), mais je m'oppose surtout à la suite donnée à cette affaire qui est pour moi en totale contradiction avec le respect de l'homme.
Le "respect de l'homme" consiste aussi à défendre les victimes potentielles, en mettant hors d'état de nuire les dangers publics.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: un suicide en garde-à-vue pour excès de vitesse

Message non lu par karoline » 17 août 2017, 10:39:01

Francis_15 a écrit :
15 août 2017, 19:50:00
des crétins qui prennent ces routes pour des circuit de rallye, qui pensent que la route leur appartient que les autres usagers doivent s'écarter, qui laissent 50 cm de marge de sécurité avec le véhicule devant a 100km/h.
Tu es de mon avis donc: l'acharnement contre les usagers de la route ne sert à rien, l'état s'en prend principalement à celui qui conduit non dangereusement, et les vrais chauffards continuent leur chemins (à part quelques exceptions)

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: un suicide en garde-à-vue pour excès de vitesse

Message non lu par Jean » 17 août 2017, 13:39:45

On devrait avoir le droit de mourir.

Se suicider est une décision personnelle tout à fait respectable.

Par contre la mise en cause de la vie des autres est un crime.

Récemment la personne qui a foncé dans un restaurant pour parait-il se suicider m’apparaît comme le comble de l'égoïsme. Son problème est sûrement réel mais c'est son problème en aucun cas celui des autres.

Alors faut-il aider les gens à se suicider afin de leur éviter de mettre en péril la vie des gens qui veulent vivre... peut-être

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: un suicide en garde-à-vue pour excès de vitesse

Message non lu par Jean » 17 août 2017, 13:42:20

karoline a écrit :
15 août 2017, 19:23:36
johanono a écrit :
15 août 2017, 19:05:50
Il aurait pu tuer d'autres innocents quand il roulait à 155 km/h sur une route départementale. Les flics l'ont finalement mis hors d'état de nuire. C'est bien comme ça.
Etre privé de liberté est une épreuve terrible, je n'enfermerait même pas un chien, à moins qu'il soit dangereux. Nous voyons tous les jours des chauffards en voiture ou à moto, et nous voyons surtout tous les jours des preuves que la sécurité n'importe que peu, tant les routes comportent des dangers, que l'on ne supprime pas. Si on voulait vraiment faire baisser le nombre d'accidents, il faudra employer la police à autre chose que de verbaliser et courir après des gros délinquants qui dépassent la vitesse d'1 km ou des personnes qui ont attachés leurs ceintures à 30 mètres de leur garage. Il est bien possible que la personne en question est un conducteur modèle d'habitude, même si je pense qu'il a roulé vraiment trop vite.
Tu le dis toi même s'il est dangereux (le chien) on l'enferme.

Passé une nuit dans un commissariat n'est probablement pas la cause de son suicide...ou alors il était déjà très très très perturbé.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: un suicide en garde-à-vue pour excès de vitesse

Message non lu par Francis_15 » 17 août 2017, 13:43:40

karoline a écrit :
17 août 2017, 10:39:01
Francis_15 a écrit :
15 août 2017, 19:50:00
des crétins qui prennent ces routes pour des circuit de rallye, qui pensent que la route leur appartient que les autres usagers doivent s'écarter, qui laissent 50 cm de marge de sécurité avec le véhicule devant a 100km/h.
Tu es de mon avis donc: l'acharnement contre les usagers de la route ne sert à rien, l'état s'en prend principalement à celui qui conduit non dangereusement, et les vrais chauffards continuent leur chemins (à part quelques exceptions)
Bin non quand la gendarmerie les choppe, généralement ça les calme et ça les met hors d'état de nuire quelques temps. La peur du gendarme ça dissuade pas mal d'avoir des comportement a risques, même s'il y a toujours une poignée d'abrutis qui pense pouvoir y échapper.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré