Le nouveau jouet de Sarkozy .
- FIFE
- Messages : 3242
- Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
- Parti Politique : Front National (FN)
- Localisation : Paris
Le nouveau jouet de Sarkozy : un Airbus à 176 millions d’euros pour faire le beau
D’un côté, terrible restriction, le président de la République se contraint à supprimer la garden party élyséenne du 14 juillet, soit une économie de 700 000 euros. De l’autre, le même président pourra bientôt faire joujou avec son nouvel avion personnel, un Airbus A330-200 tout refait à neuf façon Roi-Soleil des temps aériens.
Ce matin, le Parisien nous en dit plus. « Pour respecter le cahier des charges de l’Elysée, il a fallu désosser entièrement la cabine. A présent, une soixantaine de fauteuils business remplacent les 324 sièges initiaux et une grande salle de réunion a été dessinée. A bord, le président disposera d’une chambre et d’une vraie douche. Côté technologie (fax, téléphone, ordinateur), on a choisi le dernier cri, et les passagers auront la possibilité de surfer sur le Net à 10000 m d’altitude. Enfin, la carlingue a été renforcée et l’avion équipé d’un système de leurre antimissiles ».
Coût total de l’opération : 176 millions d’Euros. Je répète, 176 millions d’euros. Ajoutons également que l’heure de vol reviendra à 20 000 euros (contre 8000 pour un appareil ordinaire).
On comprend pourquoi la Garden party du 14 juillet a été annulée. A ce prix, il devait manquer 700 000 euros pour l’accoudoir gauche du fauteuil présidentiel. Le confort du souverain imposait à l’évidence ce choix douloureux.
- Nombrilist
- Messages : 63371
- Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00
"A ce prix, il devait manquer 700 000 euros pour l’accoudoir gauche du fauteuil présidentiel."
Excellent !
De toute façon, question restriction de train de vie, Sarkozy réussit un tour de passe-passe. Après avoir tout augmenté de 100% en 3 ans, il décidé de réduire de 50%. Et il vient nous expliquer qu'il se restreint. Y a pas comme un os ?
Excellent !
De toute façon, question restriction de train de vie, Sarkozy réussit un tour de passe-passe. Après avoir tout augmenté de 100% en 3 ans, il décidé de réduire de 50%. Et il vient nous expliquer qu'il se restreint. Y a pas comme un os ?
Et c'est reparti pour un tour de populisme à la noix !
Un Président, qui se tape parfois 18 heures d'avion en une journée, devrait débarquer frippé, crévé et sans avoir pris de douche, comme un routard ?
Durant ces vols, l'Etat devrait-il être sans Président, faute de télécoms ?
L'avion doit-il être une cible pour n'importe quel missile ?
La finition est luxuese, certes, mais c'est la carte de visite d'Airbus partout dans le monde (cfr le sublime A-380 version palace).
Tu crois que Merkel se transporte en trapanelle rapiécée? Tu as vu Air Force One, qui ne vole qu'avec 3 autres gros porteurs pour cser l'intendance ?
Critique complètement débile.
Un Président, qui se tape parfois 18 heures d'avion en une journée, devrait débarquer frippé, crévé et sans avoir pris de douche, comme un routard ?
Durant ces vols, l'Etat devrait-il être sans Président, faute de télécoms ?
L'avion doit-il être une cible pour n'importe quel missile ?
La finition est luxuese, certes, mais c'est la carte de visite d'Airbus partout dans le monde (cfr le sublime A-380 version palace).
Tu crois que Merkel se transporte en trapanelle rapiécée? Tu as vu Air Force One, qui ne vole qu'avec 3 autres gros porteurs pour cser l'intendance ?
Critique complètement débile.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)
Ben non, justement.
Si l'avion est changé, c'est que l'Armée de l'Air - propriétaire - l'a trouvé utile.
Aucun doute non plus qu'Airbus ait fait des "conditions promotionnelles", exactement comme lesgrands couturiers donnent des robes à des femmes en vue, qui leur servent d'hommes-sandwich.
N'oubliez pas non plus l'effet du grand angle dans la photo icon_biggrin
Si l'avion est changé, c'est que l'Armée de l'Air - propriétaire - l'a trouvé utile.
Aucun doute non plus qu'Airbus ait fait des "conditions promotionnelles", exactement comme lesgrands couturiers donnent des robes à des femmes en vue, qui leur servent d'hommes-sandwich.
N'oubliez pas non plus l'effet du grand angle dans la photo icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)
- artragis
- Messages : 8183
- Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
- Compte Twitter : @francoisdambrin
- Contact :
on est par contre ici tout à fait d'accord :N'oubliez pas non plus l'effet du grand angle dans la photo
A savoir si le Falcon 1 était obsolète ou pas...chasseur d'images a écrit :Une focale courte [i.e un grand angle] oblige à travailler très près du sujet. La perspective est alors très marquée. Le premier plan prédomine alors que deuxième plan et l'arrière plan paraissent exagérément éloigné. Un défaut de parallélisme entre le plan du support d'enregistrement et une section perpendiculaire entraine une déformation très visible sur l'image
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.
- Nombrilist
- Messages : 63371
- Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00
- artragis
- Messages : 8183
- Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
- Compte Twitter : @francoisdambrin
- Contact :
Ils ont plus de commande que boeing et les honore plus rapidement. leur prochain modèle (remplacement de l'A320, l'avion le plus rentable jamais construit par AB) sera le seul à arriver sur le marché en temps et en heure sauf tornade surpuissante sur leurs unité de production...Ils ont tellement de commandes qu'ils n'arrivent même pas à les honorer correctement.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.
Pour le Falcon, c'est un avion qui a 40 ans, et une faible capacité embarquée.
Pour la promotion, évidemment que oui. Cela ne vise pas la grande série, mais lesproductions spcéciales, qui font vivre tout un artisanat haut de gamme sépcialisé, comme pour les yachts de grand luxe. Ebénistrie, sellerie, etc. Un marché dans lequel la France st encore très bien placée.
Pour la promotion, évidemment que oui. Cela ne vise pas la grande série, mais lesproductions spcéciales, qui font vivre tout un artisanat haut de gamme sépcialisé, comme pour les yachts de grand luxe. Ebénistrie, sellerie, etc. Un marché dans lequel la France st encore très bien placée.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)
Le falcon, c'est l'avion le plus recherché par les milliardaires et la jet set. En acheter un (de luxe) , eut été infiniment moins couteux. Après tout, il voyage bien sur les bateaux de ses amis, pourquoi pas utiliser le même type d'avion.
Enfin, maigre consolation, il en profitera pas .... (on peut pas non plus décemment se replier sur une note restrictive, telle qu'elle est actuellement vantée par le Gvt, et reprendre le bling bling avant l'heure ...).
Enfin, maigre consolation, il en profitera pas .... (on peut pas non plus décemment se replier sur une note restrictive, telle qu'elle est actuellement vantée par le Gvt, et reprendre le bling bling avant l'heure ...).
Le Falcon est un petit business jet, très sympa et performant, embarquant environ 15 pax en version serrée, et dont la capacité n'a rien de commun avec un airbus.
Toute la différence entre une Lamborghini et un autocar.
Si tu as volé en Falcon, demande-toi où tu mettrais une douche, un lit, et 50 fauteuils icon_biggrin
J'imagine qu'il doit bien rester un Falcon pour les déplacements courts en petit comité.
Toute la différence entre une Lamborghini et un autocar.
Si tu as volé en Falcon, demande-toi où tu mettrais une douche, un lit, et 50 fauteuils icon_biggrin
J'imagine qu'il doit bien rester un Falcon pour les déplacements courts en petit comité.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)
- El Fredo
- Messages : 26459
- Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
- Parti Politique : En Marche (EM)
- Localisation : Roazhon
- Contact :
Si j'ai bien compris, le pb du Falcon est qu'il est obligé de faire des escales. De plus il est trop petit pour embarquer toute la smala présidentielle. Donc au final l'acquisition de l'Airbus pourrait permettre des économies, aussi étonnant que ça puisse paraitre.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.
- FIFE
- Messages : 3242
- Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
- Parti Politique : Front National (FN)
- Localisation : Paris
Plan grand angle ou pas, on connait la taille d'un 330!N'oubliez pas non plus l'effet du grand angle dans la photo
Il a aussi un 319 dont se sont contentés les autres présidents et qui a aussi une chambre et une salle de bains !
Si j'ai bien compris, le pb du Falcon est qu'il est obligé de faire des escales
Sans compter les hélicos pour les trajets plus courts!
J'ai souvent entendu, quand j'étais en tour de piste avec un élève : "quotam 001' puisque comme aux US l'avion ou l'engin volant dans lequel est le président porte toujours cet indicatif.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré