Fiasco utile ?

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 02 juil. 2010, 23:36:00

Tu vas être étonné, je suis plutôt d'accord avec toi.. icon_biggrin mais bon, là vu tout ce qui a été dit de pas très cool ; je trouve que c'est un moindre mal pour une cause juste ("juste" un terme hyper à la mode donc je l'emploie). Ce type d'argumentation comme tu dis est simple à faire mais c'est simple aussi, ces enfants veulent marcher, ils ne peuvent pas.. les sportifs le peuvent mais ils ne se donnent pas les moyens d'aller au bout d'eux mêmes..  phrase simple pour une image forte.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 02 juil. 2010, 23:50:00

Je n'arrive toujours pas à comprendre la pertinence d'un tel raisonnement étant donné qu'il n'y a aucune relation de cause à effet. Je dois être buté ;)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Léa
Messages : 191
Enregistré le : 30 juin 2010, 00:00:00

Message non lu par Léa » 03 juil. 2010, 01:24:00

Gis a écrit :
Léa a écrit :
Gis a écrit : c'est facile d'utiliser les bleus, (enfin leur action) surtout quand on voit ce qui a été dit sur eux...
voilà... Mais je suis d'accord pour le "but"...cependant, je ne suis pas sûre que cette "récupération" serve la cause de cette fondation.
(...) tu ne prends qu'une partie de mes propos ? biggrin; alors que la partie occultée a son importance. (...)
Bonsoir Gis,


je l'ai remise, si tu veux, mais ça ne change rien au fond de la phrase, j'avais juste mis en évidence ce qui me paraissait résumer le tout...
« Le respect que nous souhaitons obtenir de l’homme envers ses semblables n’est qu’un cas particulier du respect qu’il faudrait ressentir pour toutes les formes de vie… »
Claude Levi-Strauss

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 03 juil. 2010, 10:52:00

racaille a écrit : Je n'arrive toujours pas à comprendre la pertinence d'un tel raisonnement étant donné qu'il n'y a aucune relation de cause à effet. Je dois être buté ;)
buté ? non je ne pense pas.. tu vois les choses différemment, c'est tout icon_biggrin .
 

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré