Harcèlement et agression sexuel, le grand déballage ?

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
Hector

Harcèlement et agression sexuel, le grand déballage ?

Message non lu par Hector » 20 oct. 2017, 21:17:48

Dans le sillage de l'affaire Wenstein, c'est le défoulement dans la délation.

L’écrivaine Ariane Fornia accuse l’ancien ministre Pierre Joxe d’agression sexuelle

Plusieurs femmes accusent le député Jean Lassalle

Un député LREM accusé d'agression sexuelle

Le climat est malsain, messieurs. La société française s'américanise.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Le coin des violeurs de petites filles

Message non lu par Nolimits » 20 oct. 2017, 21:27:26

Je dois être perverti et très cynique (ou très actuel...), car à chaque nouvelle "révélation", je regarde si la nénette n'a pas quelque chose à vendre (livre, spectacle, film...).
Ben oui, tant qu'à faire du buzz "gratuitement" (untel, (et si possible un gars connu, sinon, quel intérêt ?) m'a mit la main sur la cuisse il y a 25 ans...) si on a un truc à vendre...ça gâche rien...

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le coin des violeurs de petites filles

Message non lu par Jeff Van Planet » 21 oct. 2017, 09:18:17

Wouhahou!
même moi j'atteint pas ce degré de cynisme ^_^
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Le coin des violeurs de petites filles

Message non lu par Yakiv » 21 oct. 2017, 10:37:01

Je pense que ce grand déballage est la preuve que beaucoup, certainement la plupart, des agressions sexuelles sont restées impunies, laissant les femmes à leur lourd passé.
Il y a donc certainement quelques choses à faire pour mieux protéger ses femmes lorsqu'elles parlent et pour faciliter et prendre au sérieux leur dépôt de plainte.
Il est important de dépasser l'effet de mode du hashtag.

Hector

Re: Le coin des violeurs de petites filles

Message non lu par Hector » 21 oct. 2017, 10:51:17

Tariq Ramadan visé par une plainte pour viol et agressions sexuelles

10 janv. 2020, 02:00:00

L’islamologue suisse est accusé par Henda Ayari de «viol, agressions sexuelles, violences volontaires, harcèlement et intimidation».

Image




Une plainte a été déposée vendredi à l'encontre de l'islamologue et théologien suisse Tariq Ramadan, notamment pour viol et agressions sexuelles, a confirmé l'un des avocats de son accusatrice, Henda Ayari, ancienne salafiste devenue militante féministe et laïque.


Cette plainte a été déposée auprès du parquet de Rouen, dont relève le domicile de la plaignante, pour « des faits criminels de viol, agressions sexuelles, violences volontaires, harcèlement, intimidation », selon le document consulté par l'AFP et «L’Obs».


Henda Ayari, 40 ans, présidente de l'association Libératrices, a raconté vendredi sur sa page Facebook avoir été « victime de quelque chose de très grave il y a plusieurs années » mais n'avoir pas alors voulu révéler le nom de son agresseur en raison de « menaces de sa part ».

Décrit dans un livre sous le nom de « Zoubeyr »


Dans son livre « J'ai choisi d'être libre », paru en novembre 2016 chez Flammarion, elle a décrit cet homme sous le nom de Zoubeyr, narrant un rendez-vous dans sa chambre d'hôtel à Paris où cet intellectuel musulman venait de donner une conférence.


«Par pudeur, je ne donnerai pas ici de détails précis sur les actes qu'il m'a fait subir. Il suffit de savoir qu'il a très largement profité de ma faiblesse », avait écrit Henda Ayari, assurant que quand elle s'est « rebellée », qu'elle lui a « crié d'arrêter », il l'a « insultée », « giflée » et « violentée ». « Je le confirme aujourd'hui, le fameux Zoubeyr, c'est bien Tariq Ramadan », écrit Henda Ayari sur Facebook.


Selon Me Jonas Haddad, l'un de ses conseils, « Henda Ayari n'avait pas envie de communiquer sur ce sujet, par peur ». «Avec la libération de la parole à laquelle on assiste depuis quelques jours, elle a décidé de dire ce qu'elle a subi et d'en tirer les conséquences judiciaires », a-t-il poursuivi.


Dans son livre, Henda Ayari décrit une « relation perverse » qui s’arrête au bout de quelques mois. « Depuis, il continue à donner des leçons de morale islamique, à se poser en philosophe éclairé, calme défenseur d’un islam moderne", conclut-elle.


La jeune femme lui prête aussi « un nombre impressionnant de maîtresses ». « Certaines auraient eu, elles aussi, à lui reprocher un comportement bestial et dégradant. » « Pas très brillant pour un déontologue de l’Islam », ajoute-t-elle à la fin du récit.

Pas de réaction du mis en cause


Tariq Ramadan ne s’est pas exprimé dans les médias et n'avait pas réagi sur les réseaux sociaux vendredi soir. Ce petit-fils du fondateur de la confrérie égyptienne islamiste des Frères musulmans, âgé de 55 ans, est professeur d'études islamiques contemporaines à l'université d'Oxford (Grande-Bretagne).


Relativement populaire auprès d'une partie des fidèles musulmans, il est aussi très contesté, notamment dans les milieux laïques, qui voient en lui le tenant d'un islam politique.





Article complet sur http://www.leparisien.fr/faits-divers/t ... 346094.php

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le coin des violeurs de petites filles

Message non lu par Nombrilist » 21 oct. 2017, 11:08:12

Yakiv a écrit :
21 oct. 2017, 10:37:01
Je pense que ce grand déballage est la preuve que beaucoup, certainement la plupart, des agressions sexuelles sont restées impunies, laissant les femmes à leur lourd passé.
Il y a donc certainement quelques choses à faire pour mieux protéger ses femmes lorsqu'elles parlent et pour faciliter et prendre au sérieux leur dépôt de plainte.
Il est important de dépasser l'effet de mode du hashtag.
De toute façon, ça fait au moins 30 ans qu'on en parle, et jamais rien n'a été fait.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le coin des violeurs de petites filles

Message non lu par Jeff Van Planet » 21 oct. 2017, 14:45:59

Rien c'est un peu exagéré, disons pas assez.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Le coin des violeurs de petites filles

Message non lu par mordred » 21 oct. 2017, 15:59:14

A boire et à manger.

Et Tristane Banon ? Pas de nouvelles ? (qui c'est ?).

[Edit : attention à certains propos]
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Le coin des violeurs de petites filles

Message non lu par Narbonne » 21 oct. 2017, 21:30:30

93% des plaintes pour harcèlement sont classées. Ca fait, quand même, beaucoup
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Le coin des violeurs de petites filles

Message non lu par signora » 21 oct. 2017, 23:38:02

Contacté par l’hebdomadaire, Eric Besson a confirmé :
« J’étais fou de rage, absolument fou de rage. J’ai envisagé d’aller attendre Joxe en bas de chez lui pour lui casser la g....., et puis j’ai entendu les inquiétudes de ma fille, dans une situation qui était compliquée politiquement pour moi et dont elle souffrait. On s’est tu. »

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... 8hE1t7i.99
Je suis sans voix !
Qu'une jeune fille se taise par inquiétude je peux comprendre. Mais son père ?
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le coin des violeurs de petites filles

Message non lu par Jeff Van Planet » 22 oct. 2017, 08:23:24

j'ouvre une petite parenthèse:
suis-je le seul à être totalement choqué et mal à l'aise avec le titre?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Le coin des violeurs de petites filles

Message non lu par Yakiv » 22 oct. 2017, 08:50:51

Jeff Van Planet a écrit :
22 oct. 2017, 08:23:24
j'ouvre une petite parenthèse:
suis-je le seul à être totalement choqué et mal à l'aise avec le titre?
Oui, il correspond pas au sujet.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Le coin des violeurs de petites filles

Message non lu par signora » 22 oct. 2017, 09:23:56

@Jeff Van Planet
@Yakiv

Sur le titre je suis bien d'accord avec vous ...
Et, sur l'ensemble du sujet, on mélange allègrement, les harceleurs : mots déplacés, propositions insistantes ... avec les salauds qui ne laissent pas le choix : tu couches ou tu pars ... Les violeurs de femmes (ou d'hommes) et les violeurs de petites filles (ou de petits garçons) !
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Harcèlement et agression sexuel, le grand déballage ?

Message non lu par politicien » 22 oct. 2017, 09:59:43

J'ai modifié le titre du sujet qui effectivement pouvait un peu mettre mal à l'aise.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Harcèlement et agression sexuel, le grand déballage ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 22 oct. 2017, 10:49:44

merci @politicien
fin de la parenthèse.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré