Nourrissons nous sainement : mourrons de faim

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 06 juil. 2010, 22:13:00

A Gis: parce que certains containers de filets de poisson ou de crevettes congelées passent au travers des tests.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 06 juil. 2010, 23:05:00

[table cellpadding="0" cellspacing="0" border="0" width="100%"][tr][td colspan="1" rowspan="1" width="100%"][/td][td colspan="1" rowspan="1" valign="top"]Image Image[/td][/tr][tr][td colspan="2" rowspan="1"]Et puis l'espérance de vie des occidentaux, on pourra toujours en reparler dans quelques décennies, le temps que l'on voit bien les effets de toutes les saloperies que le corps de la jeune génération absorbe quotidiennement, cette génération qui n'a jamais rien connu de sain ou presque :) [/td][/tr][/table]

Cette génération ne sera certainement pas victime des pesticides, puisqu'elle ne bouffe  ni fruits ni légumes icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Léa
Messages : 191
Enregistré le : 30 juin 2010, 00:00:00

Message non lu par Léa » 07 juil. 2010, 00:26:00

mps a écrit :Cette génération ne sera certainement pas victime des pesticides, puisqu'elle ne bouffe  ni fruits ni légumes
Si... Mais, ni frais, ni naturels ;)
et il n'est pas seulement question de pesticides dans la "mal bouffe"
« Le respect que nous souhaitons obtenir de l’homme envers ses semblables n’est qu’un cas particulier du respect qu’il faudrait ressentir pour toutes les formes de vie… »
Claude Levi-Strauss

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 07 juil. 2010, 08:07:00

Si... Mais, ni frais, ni naturels
des fruits de synthèse? jamais vu (synthèse étant l'antonyme de naturel)
qu'en sais-tu qu'on ne les mange pas "frais"?
Enfin, comme l'a, à juste titre, dit MPS, les légumes les plus "utiles" au corps humain, ce sont les légumes surgelés, pas les "frais"!
il n'est pas seulement question de pesticides dans la "mal bouffe"
la mal bouffe est de toute façon un fléau que personne ne défend, soit dit en passant.
mais il restera l'exception
parole de sagesse.
Sur le continent Africain, je ne connais pas trop leurs pratiques, donc je ne sais pas.
La seule chose que je peux te dire c'est qu'environ la moitié des pécheurs Africains suivent les méthodes européennes, surtout Françaises et Britaniques (cause évidente), mais que les asiatiques amènent de plus en plus leur grains de sel.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 07 juil. 2010, 08:33:00

La différence entre les asiatiques et les africains, c'est que de toute façon, les africains n'ont pas les sous pour s'acheter des pesticides (véridique).

Artragis, tu as lu ça où que le surgelé est mieux que le frais ? Je ne vois pas comment c'est possible.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 07 juil. 2010, 08:37:00

Le frais perd ses vitamines au fur et à mesure, pour le surgelé ce n'est pas le cas.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 07 juil. 2010, 08:41:00

Si il perd ses vitamines, c'est que ce n'est plus du frais ^^. Tout est question de définition.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 07 juil. 2010, 08:48:00

Artragis, tu as lu ça où que le surgelé est mieux que le frais ? Je ne vois pas comment c'est possible.
J'ai, comme tout le monde une mère, qui lit des magazines féminins et qui fut horrifiée de l'apprendre, elle qui aime cuisiner.
Ensuite, il y a deux/trois ans, E=m6 avait fait un reportage là dessus. En fait, les surgelés sont récoltés et apportés à l'usine entre 6 et 10 heures après récolte. Ils sont de suite surgelés, c'est à dire que leurs valeurs nutritives sont figées, cependant, comme ce n'est pas un refroidissement brusque, elles ne sont pas dégradées.
Les fruits à l'étalages peuvent être mis ainsi pendant deux à trois jours, jours pendant lesquels ils perdent leurs valeurs nutritives.
Quant aux conserves, c'est moit/moit.
Si il perd ses vitamines, c'est que ce n'est plus du frais
on considère comme frais un fruit récolté il y a moins de deux jours, un surgelé a été récolté il y a moins de 10 heures.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 07 juil. 2010, 09:28:00

OK. J'ai vérifié sur plusieurs sites, et c'est exact en ce qui concerne la surgélation industrielle (comparativement à un fruit de 2 jours, mais pas différent d'un fruit de 1 jour). A noter en complément d'information qu'en ce qui concerne la congélation (ou même la surgélation) chez un particulier, c'est en revanche faux.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 07 juil. 2010, 10:39:00

en somme ce que j'ai dit.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Léa
Messages : 191
Enregistré le : 30 juin 2010, 00:00:00

Message non lu par Léa » 07 juil. 2010, 11:53:00

Bonjour,


artragis a écrit :des fruits de synthèse? jamais vu (synthèse étant l'antonyme de naturel)
Quand je dis, naturel, je pense sans adjuvants, produits chimiques, conservateurs, graisses et autres...
et, pour moi, un surgelé c'est du "frais" (aussi) et ça peut être naturel aussi ...
- du moment qu'il n'a pas été transformé (ajouts d'exhausteurs de goût par exemple), cuisiné (ajouts de "mauvaises" matières grasses telle l'huile de palme, par  exemple), ce qui exclut tous les repas préparés.
- du moment que c'est le produit "cueilli" et surgelé tel quel... 


artragis a écrit :qu'en sais-tu qu'on ne les mange pas "frais"?

Quant à savoir... je ne sais pas... je vois... mais ce que je sais, c'est que frites, chips, pizzas, (entre autres "repas" rapides) et autres grignotages... ne sont pas exempts des "inconvénients" cités ci-dessus.
« Le respect que nous souhaitons obtenir de l’homme envers ses semblables n’est qu’un cas particulier du respect qu’il faudrait ressentir pour toutes les formes de vie… »
Claude Levi-Strauss

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré