Deux ans de prison ferme pour le jeune agresseur d'un Chinois mort à Aubervilliers

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Deux ans de prison ferme pour le jeune agresseur d'un Chinois mort à Aubervilliers

Message non lu par Baltorupec » 11 nov. 2017, 20:23:33

Bonjour,
Un jeune mineur a été condamné vendredi à deux ans de prison ferme pour l’agression de Zhang Chaolin, un couturier chinois mort des suites d’un vol violent à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) en 2016, a-t-on appris de sources concordantes.
Ce jeune homme, 15 ans au moment des faits, a été condamné par le tribunal pour enfants de Bobigny à cinq ans de prison dont trois avec sursis et mise à l’épreuve, a indiqué le parquet à l’AFP.
Il était notamment jugé pour « vol avec violences ayant entraîné la mort » avec, comme circonstance aggravante, le fait que l’agression avait un caractère « raciste » et été commise « en raison de » l’appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie ou une nation".

http://www.20minutes.fr/societe/2167227 ... 1510371829
Justice de lâche.

La bonne nouvelle, c'est qu'avec 2 ans de prison, si on souhaite se faire justice soit même, il ne faut pas trop attendre trop longtemps et on ne prendra pas trop cher.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Deux ans de prison ferme pour le jeune agresseur d'un Chinois mort à Aubervilliers

Message non lu par Nombrilist » 11 nov. 2017, 20:29:01

Et dans 5 ans, on le retrouve à loger des terroristes.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Deux ans de prison ferme pour le jeune agresseur d'un Chinois mort à Aubervilliers

Message non lu par Baltorupec » 11 nov. 2017, 20:29:38

Je commence à regretter la guillotine.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Deux ans de prison ferme pour le jeune agresseur d'un Chinois mort à Aubervilliers

Message non lu par Nombrilist » 11 nov. 2017, 20:31:25

ça fait longtemps que tu commences :star3: . Sérieusement, je suis sidéré par cette peine. Un meurtre, ça devrait être 10 ans fermes minimum. Là, il a à peine plus que l'autre type qui avait volé quelques euros (en récidive il est vrai).
Modifié en dernier par Nombrilist le 11 nov. 2017, 20:41:46, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Deux ans de prison ferme pour le jeune agresseur d'un Chinois mort à Aubervilliers

Message non lu par Baltorupec » 11 nov. 2017, 20:34:18

Moi aussi. Le truc, c'est qu'avant je plaisantais ou j'étais juste en colère. Mais là, je suis tellement sur le cul. Je suis contre la peine de mort si les meurtriers restent sévèrement punis, mais si on leur fait juste une petite tape sur la main, alors il vaut mieux ressortir le rasoir national.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Deux ans de prison ferme pour le jeune agresseur d'un Chinois mort à Aubervilliers

Message non lu par Nolimits » 11 nov. 2017, 20:41:37

Aubervilliers...Seine St Denis...jeune...vol avec violence avec un "caractère raciste" sur un Chinois...Je pense savoir pourquoi il ne faut pas condamner trop lourdement... :jesors:

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Deux ans de prison ferme pour le jeune agresseur d'un Chinois mort à Aubervilliers

Message non lu par Baltorupec » 11 nov. 2017, 20:44:29

En tout cas ça encourage les gens à se faire justice eux même si la "justice" officielle se moque d'eux.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Deux ans de prison ferme pour le jeune agresseur d'un Chinois mort à Aubervilliers

Message non lu par Nombrilist » 11 nov. 2017, 20:54:02

En effet. Le gamin doit bien se poiler à l'heure qu'il est.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Deux ans de prison ferme pour le jeune agresseur d'un Chinois mort à Aubervilliers

Message non lu par Narbonne » 11 nov. 2017, 21:20:58

Un tel jugement est honteux
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Deux ans de prison ferme pour le jeune agresseur d'un Chinois mort à Aubervilliers

Message non lu par johanono » 12 nov. 2017, 05:19:17

Précisons quand même, avant toute conclusion hâtive, que deux autres agresseurs seront prochainement jugés par la Cour d'assises. On peut penser (même si l'article, mal écrit, ne le dit pas clairement) que celui qui vient d'être condamné est celui des agresseurs dont les responsabilités sont les moins fortes.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Deux ans de prison ferme pour le jeune agresseur d'un Chinois mort à Aubervilliers

Message non lu par Baltorupec » 12 nov. 2017, 08:09:25

Cela me semble toujours trop peu.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Deux ans de prison ferme pour le jeune agresseur d'un Chinois mort à Aubervilliers

Message non lu par Nombrilist » 12 nov. 2017, 09:33:09

A la place des Chinois, je sortirais les machettes.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Deux ans de prison ferme pour le jeune agresseur d'un Chinois mort à Aubervilliers

Message non lu par Jeff Van Planet » 12 nov. 2017, 09:36:29

Il faut mettre les choses en perspectives. Si trois mecs font un braquage, que pendant ce braquage il y a un mort, un seul a fait la victime, pas les trois. Il est normal que celui-ce et celui-ci seulement se prennent un peine pour meurtre.

En revanche, que les deux autres aient, en plus d'attaque à mains armée prennent un surplus pour complicité de meurtre, semble normal. Maintenant, le surplus de complicité doit être proportionné à l'implication. si cette personne qui a pris deux ans était dehors à faire le gué, il est logique que son implication dans le meurtre soit inexistante, tant bien même qu'il n'y ait pas de préméditation.


La justice doit rester juste quoi qu'il en soit, si on te juge pour, je cite, "vol avec violences ayant entraîné la mort" et que tu n'as aucunes implications dans la partie 'ayant entraîner la mort' il est logique que tu ne soit pas mis 30 ans derrière les barreaux.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Deux ans de prison ferme pour le jeune agresseur d'un Chinois mort à Aubervilliers

Message non lu par Nombrilist » 12 nov. 2017, 09:44:57

Je note que la circonstance aggravante de racisme n'a pas été retenue. Il est vrai que le Chinois n'était pas juif.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Deux ans de prison ferme pour le jeune agresseur d'un Chinois mort à Aubervilliers

Message non lu par Nolimits » 12 nov. 2017, 12:02:16

Nombrilist a écrit :
12 nov. 2017, 09:44:57
Je note que la circonstance aggravante de racisme n'a pas été retenue. Il est vrai que le Chinois n'était pas juif.
En Seine St Denis, à Aubervilliers, par des "jeunes" (on notera que maintenant, ce terme définit autre chose que le simple jeune âge d'une personne...), la haine du juif ne semble pas être considéré comme du racisme : c'est le quotidien !
NB : Le racisme est une condamnation uniquement destinée aux "çais-fran" !

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré