Denis Balbir, nouvelle victime du politiquement correct et de la police de la pensée

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Denis Balbir, nouvelle victime du politiquement correct et de la police de la pensée

Message non lu par johanono » 13 avr. 2018, 17:00:22

W9 suspend Denis Balbir «à titre conservatoire» après ses propos homophobes

VIDÉO - Jeudi soir, pensant que son micro était coupé, le commentateur de la chaîne de la TNT a insulté les Allemands de Leipzig après la qualification de l’OM. Non diffusée à l’antenne, cette séquence a fuité sur les réseaux sociaux.

Image

Article complet sur http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/w ... 0770897d6/
La réaction de Denis Balbir est très idiote, car on ne demande pas à un journaliste de se comporter comme un vulgaire supporter. Mais de là à le suspendre pour "homophobie", il ne faut pas exagérer ! :star4:

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Denis Balbir, nouvelle victime du politiquement correct et de la police de la pensée

Message non lu par Yakiv » 13 avr. 2018, 19:21:21

Il y a 2 aspects critiquables dans ce commentaire, un lié à l'homophobie et l'autre lié à la xénophobie.

Je vais faire mon "je rêve d'un jour".
Donc je rêve d'un jour où les mots "pédé" ou encore "P...." ne seront plus utilisés comme des insultes. Mais vraiment. Je pense que ce jour là, la société aura gagné en humanité et en civilisation. Mais évidemment, c'est pas demain la veille.

Sinon, j'ai aussi envie de poser une question. Est-ce que ceux qui trouvent ce commentaire acceptable, tolérable (je ne les critique pas) les trouveraient tout aussi tolérables et acceptables s'ils avaient désigné un club de foot français (qui aurait donc perdu face à un autre par exemple) ?

Pour le reste, effectivement ces propos n'ont pas été diffusés au grand public mais ils ont fini par se faire connaître, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il s'agisse de vie privée dans ce cas, donc il y a ici une "obligation de résultat" sur l'image que l'on renvoie.

AU final, si la sanction est dure, je ne suis pas forcément choquée. Elle est un peu comparable au licenciement de Tex je trouve, non ?

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Denis Balbir, nouvelle victime du politiquement correct et de la police de la pensée

Message non lu par Nolimits » 13 avr. 2018, 19:35:14

Si ses propos n'ont pas été publics, mais privés, hors antenne, hors micro, qu'on lui foute la paix !
(on a encore le droit, en privé, de dire des trucs exagérés, extrêmes, déplacés, de faire des blagues sexistes, racistes...sinon, on va s'emm*** aux machines à café !)

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Denis Balbir, nouvelle victime du politiquement correct et de la police de la pensée

Message non lu par Yakiv » 13 avr. 2018, 20:29:55

Nolimits a écrit :
13 avr. 2018, 19:35:14
Si ses propos n'ont pas été publics, mais privés, hors antenne, hors micro, qu'on lui foute la paix !
(on a encore le droit, en privé, de dire des trucs exagérés, extrêmes, déplacés, de faire des blagues sexistes, racistes...sinon, on va s'emm*** aux machines à café !)
Ben oui, si on peut même plus traiter les collègues un peu efféminées de tafioles à la machine à café. :mrgreen:

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Denis Balbir, nouvelle victime du politiquement correct et de la police de la pensée

Message non lu par Cheshire cat » 13 avr. 2018, 20:42:49

Un commentateur de foot doit être à l'image de son public : très c.. .
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Denis Balbir, nouvelle victime du politiquement correct et de la police de la pensée

Message non lu par Jean » 17 avr. 2018, 19:43:53

IL est vrai que le port quasi obligatoire du smartphone conduit à des comportements de délation qui font de la période 1940-43 une période d'angélisme.

Tout propos publique ou privé peut dorénavant être enregistré à l'insu de l’émetteur et porté à la connaissance de tous et en particulier d'imbéciles idéologues qui ont la souplesse d'esprit d'un iceberg.

Le premier degré étant de beaucoup celui qui est le plus perçu, ces pratiques condamnent le second degré qui était pourtant un style d'humour offrant des possibilités beaucoup plus fines...

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré