A trop regarder les infos sans sortir de son trous...

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: A trop regarder les infos sans sortir de son trous...

Message non lu par karoline » 10 mai 2018, 00:07:14

Nolimits a écrit :
09 mai 2018, 20:53:49
Je vois quand même pas bien la moralité de l'histoire : regarder la TV, quand on vit à la campagne, fait voter FN ? :gratte:
Je crois comprendre qu'elle ne voyait plus le monde autrement que par écran interposé! Elle s'est rendu compte en quittant sa grotte et sa télé pour une ville, que le monde n'est pas aussi menaçant que les média essayent de lui faire croire. Mais de là à voter pour le FN, je ne vois pas non plus trop pourquoi.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: A trop regarder les infos sans sortir de son trous...

Message non lu par sandy » 10 mai 2018, 09:26:13

karoline a écrit :
10 mai 2018, 00:07:14
Nolimits a écrit :
09 mai 2018, 20:53:49
Je vois quand même pas bien la moralité de l'histoire : regarder la TV, quand on vit à la campagne, fait voter FN ? :gratte:
Je crois comprendre qu'elle ne voyait plus le monde autrement que par écran interposé! Elle s'est rendu compte en quittant sa grotte et sa télé pour une ville, que le monde n'est pas aussi menaçant que les média essayent de lui faire croire. Mais de là à voter pour le FN, je ne vois pas non plus trop pourquoi.
Je cherche depuis hier soir comment exprimer au mieux mon ressentis afin que tout le monde comprenne...
Merci Karoline!
C'est "il" mais bon, je t'en veux pas^^
:D
"Ecran" recouvre aussi bien tv que internet et autres...
De la a voté FN, on vas dire que je suis influencable, je ne l'ai jamais fait, j'ai juste eus envie de le faire, mais chaque fois dans l'isoloir il y a eus ce "truc" qui m'a empêcher de le faire, ma conscience j'imagine!

J'ai toujours eus ce fond pas très reluisant, mêlant cliché et préjugés, a croire que vivre isolé dans un patelin ou les iddées de droite on la vie belle, l'a développé et j'avais besoin d'une bonne claque...
Donc, non, "regarder la tv n'incite pas a voté FN", ce n'est pas ce que je dis, ce que je dis c'est que regarder la tv ET vivre reclus dans un patelin paumé comme le mien incite a voté fn parce qu'on cotoie des gens assez particulier quand même...

D'ailleurs, j'arrive pas encore a me remettre du blues du retour!
Qu'est ce que c'est mort chez moi quand même...
Restez chez vous!

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: A trop regarder les infos sans sortir de son trous...

Message non lu par sandy » 10 mai 2018, 09:26:56

johanono a écrit :
09 mai 2018, 18:30:44
Je ne suis pas en désaccord avec ton propos mais je le nuancerais un peu.

Oui, les médias parlent des trains qui n'arrivent pas à l'heure. Ce faisant, ils peuvent donner à beaucoup de Français une vision déformée de la réalité. Mais cela ne concerne pas que les Français qui habitent à la campagne, cela concerne tous les Français.

Et cette vision déformée de la réalité ne concerne pas que les problèmes d'insécurité que tu évoques. Elle concerne de nombreux sujets. Par exemple, si on écoute trop les médias, on peut être amené à penser que la France est un pays ravagé par la pauvreté et le chômage. Or le fait est qu'au moins 85% des Français échappent à la pauvreté.
Oui, c'est tout a fait vrais!
Restez chez vous!

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: A trop regarder les infos sans sortir de son trous...

Message non lu par Cheshire cat » 11 mai 2018, 13:59:36

Oui, enfin, on parle des chiffres du chômage et de la pauvreté , on ne vois pas beaucoup de chômeurs et de pauvres .
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: A trop regarder les infos sans sortir de son trous...

Message non lu par Jeff Van Planet » 11 mai 2018, 18:16:21

karoline a écrit :
09 mai 2018, 18:52:33
Jeff Van Planet a écrit :
09 mai 2018, 10:16:35
<<Vivre en campagne isolés en regardant les infos sont un très mauvais trip et ca pousse a voté FN, ce que je ne ferais pas, même si il y a quelques mois j'etais encore tentés...>>
Je suis très heureux de voir que je ne suis pas le seul à m'en rendre compte!!

Ah, mais je m'en suis rendus compte il y a quelques jours seulement, mais c'est flagrant...
Vous étiez à Clermont ensemble.......? ;)
:) même pas :)
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré