A trop regarder les infos sans sortir de son trous...

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

A trop regarder les infos sans sortir de son trous...

Message non lu par sandy » 09 mai 2018, 08:54:47

Bonjours...

Une sorte de coup de g..... contre moi même!
Et petit mea culpa...
A trop vivre dans les campagnes (et même montagnes) isolées et sans trop bouger, je me suis fait
avoir par les images véhiculés par certaines chaines d'information...
Certains disent "arrêter de regarder la télé", ben j'ai utiliser la même expression en revenant de mes vacances!

Les médias entretiennent la discrimination et la peur de l'autre, j'en ai pris conscience en vivant une semaine en plein coeur d'une grande ville, on est loin des mensonges véhiculés par tf1 et consort, on est loin de l’insécurité qui, voudrait on nous faire croire, ronge les villes...
Oui, il y a des zones sensibles et de non droits, mais il y a surtout en majorités des gens normaux qui vivent leurs vie!

Je suis revenue, ah que Clermont me paraissait une petite ville de campagne après Montpellier...
Et j'ai entendus le lendemain cette phrase "il y a quand même une sacrés faune a clermont"!
Vivre en campagne isolés en regardant les infos sont un très mauvais trip et ca pousse a voté FN, ce que je ne ferais pas, même si il y a quelques mois j'etais encore tentés...

Quand a "l'individualisme" tant décriés des citadins, un joursj e suis tombé a vélos chez moi, je suis rentrés en boitant, a Montpellier il y avait 8 bras pour me relever...
Restez chez vous!

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: A trop regarder les infos sans sortir de son trous...

Message non lu par Spartiate » 09 mai 2018, 10:13:29

Il y a en effet beaucoup de fantasmes sur "l'insécurité qui gangrène le pays". Surtout les personnes âgées qui croient qu'elles sont en insécurité parce qu'il y a trop de "jeunes" autour d'elles. Avec ma compagne, c'est ce qui s'est passé lorsque nous voulions nous installer dans une petite bourgade peuplée de vieux : l'agent immobilier nous a fait comprendre que notre dossier ne passerait pas du fait de notre âge et des préjugés des voisins. :)

De manière générale, médias et politiques entretiennent une confusion entre incivilité et insécurité, qui sont deux réalités bien différentes.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: A trop regarder les infos sans sortir de son trous...

Message non lu par Jeff Van Planet » 09 mai 2018, 10:16:35

<<Vivre en campagne isolés en regardant les infos sont un très mauvais trip et ca pousse a voté FN, ce que je ne ferais pas, même si il y a quelques mois j'etais encore tentés...>>
Je suis très heureux de voir que je ne suis pas le seul à m'en rendre compte!!!
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: A trop regarder les infos sans sortir de son trous...

Message non lu par Spartiate » 09 mai 2018, 10:29:06

Il n'y a pas que la télé d'ailleurs. Trop lire les journaux, les infos sur Internet, trop être sur des forums politiques (ça ne va pas plaire à l'admin :) ), ça peut biaiser l'image que l'on a de la situation de son pays.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: A trop regarder les infos sans sortir de son trous...

Message non lu par sandy » 09 mai 2018, 10:36:18

Spartiate a écrit :
09 mai 2018, 10:13:29
Il y a en effet beaucoup de fantasmes sur "l'insécurité qui gangrène le pays". Surtout les personnes âgées qui croient qu'elles sont en insécurité parce qu'il y a trop de "jeunes" autour d'elles. Avec ma compagne, c'est ce qui s'est passé lorsque nous voulions nous installer dans une petite bourgade peuplée de vieux : l'agent immobilier nous a fait comprendre que notre dossier ne passerait pas du fait de notre âge et des préjugés des voisins. :)

De manière générale, médias et politiques entretiennent une confusion entre incivilité et insécurité, qui sont deux réalités bien différentes.
C'est totalement ca et c'est bien triste...
Il y a quelques jours encore la phrase ""il y a quand même une sacrés faune a clermont" ne m'aurait pas choquer, j'aurais même était d'accord...
Sauf que j'avais tord, Clermont est une petite ville paisible, ou il n'y a aucune vrais "faune", mot bien raciste que je mets maintenant entre guillemets, ce que j’appellerais la "faune" serait bien plus les pickpoket, ouais j'en ai vus, que les noir ou les arabes...
Que je n'avais même pas remarqué a Clermont!

Je me rends compte que les personnes âgés se font des fantasmes sur l'insecurité et l'incivilités de jeunes qui écoutaient simplement de la musique sur des bancs pas loin de la ou on mangeaient un kebab, assez drole d'entendre que "l'on entendaient que ca, c'etais de l'incivilités"...
Perso rien entendus, la rue etait bien calme et tranquille comparé a la ville d'ou je venais!

Sans parlé d'incivilité ou autres, je parle juste de foule et de fond sonores, non vraiment la rue etait calme, morte même...

Jeff Van Planet a écrit :
09 mai 2018, 10:16:35
<<Vivre en campagne isolés en regardant les infos sont un très mauvais trip et ca pousse a voté FN, ce que je ne ferais pas, même si il y a quelques mois j'etais encore tentés...>>
Je suis très heureux de voir que je ne suis pas le seul à m'en rendre compte!!!
Ah, mais je m'en suis rendus compte il y a quelques jours seulement, mais c'est flagrant...
Restez chez vous!

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: A trop regarder les infos sans sortir de son trous...

Message non lu par sandy » 09 mai 2018, 10:38:04

Spartiate a écrit :
09 mai 2018, 10:29:06
Il n'y a pas que la télé d'ailleurs. Trop lire les journaux, les infos sur Internet, trop être sur des forums politiques (ça ne va pas plaire à l'admin :) ), ça peut biaiser l'image que l'on a de la situation de son pays.
C'est bien vrais...
Et perso, si je continuerais a lire les infos sur internet, regarder la télé ou encore venir ici, je garderais a l'esprit la lecons que je vient d'apprendre!
Je ne sait pas a quoi jouent les médias, mais a part servir les extremes, ca n'a pas d'interets...
Restez chez vous!

Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: A trop regarder les infos sans sortir de son trous...

Message non lu par johanono » 09 mai 2018, 11:14:38

Donc le fait de regarder les infos inciterait à voter FN? C'est un peu réducteur comme analyse!

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: A trop regarder les infos sans sortir de son trous...

Message non lu par sandy » 09 mai 2018, 11:24:31

johanono a écrit :
09 mai 2018, 11:14:38
Donc le fait de regarder les infos inciterait à voter FN? C'est un peu réducteur comme analyse!
Oui, c'est reducteur...
Vu que soit tu n'a pas lus le sujet ou mal interprété...
Restez chez vous!

Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: A trop regarder les infos sans sortir de son trous...

Message non lu par johanono » 09 mai 2018, 11:51:07

C'est toi qui as parlé du FN, non?

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: A trop regarder les infos sans sortir de son trous...

Message non lu par sandy » 09 mai 2018, 11:56:14

Oui...
Restez chez vous!

Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: A trop regarder les infos sans sortir de son trous...

Message non lu par johanono » 09 mai 2018, 17:41:33

Donc je repose la question. En quoi le fait de trop regarder les infos à la télé inciterait il à voter FN?

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: A trop regarder les infos sans sortir de son trous...

Message non lu par sandy » 09 mai 2018, 17:43:17

sandy a écrit :
09 mai 2018, 08:54:47
Bonjours...

Une sorte de coup de g..... contre moi même!
Et petit mea culpa...
A trop vivre dans les campagnes (et même montagnes) isolées et sans trop bouger, je me suis fait
avoir par les images véhiculés par certaines chaines d'information...
Certains disent "arrêter de regarder la télé", ben j'ai utiliser la même expression en revenant de mes vacances!

Les médias entretiennent la discrimination et la peur de l'autre, j'en ai pris conscience en vivant une semaine en plein coeur d'une grande ville, on est loin des mensonges véhiculés par tf1 et consort, on est loin de l’insécurité qui, voudrait on nous faire croire, ronge les villes...
Oui, il y a des zones sensibles et de non droits, mais il y a surtout en majorités des gens normaux qui vivent leurs vie!
La réponse a ta question...
Restez chez vous!

Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: A trop regarder les infos sans sortir de son trous...

Message non lu par johanono » 09 mai 2018, 18:30:44

Je ne suis pas en désaccord avec ton propos mais je le nuancerais un peu.

Oui, les médias parlent des trains qui n'arrivent pas à l'heure. Ce faisant, ils peuvent donner à beaucoup de Français une vision déformée de la réalité. Mais cela ne concerne pas que les Français qui habitent à la campagne, cela concerne tous les Français.

Et cette vision déformée de la réalité ne concerne pas que les problèmes d'insécurité que tu évoques. Elle concerne de nombreux sujets. Par exemple, si on écoute trop les médias, on peut être amené à penser que la France est un pays ravagé par la pauvreté et le chômage. Or le fait est qu'au moins 85% des Français échappent à la pauvreté.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: A trop regarder les infos sans sortir de son trous...

Message non lu par karoline » 09 mai 2018, 18:52:33

Jeff Van Planet a écrit :
09 mai 2018, 10:16:35
<<Vivre en campagne isolés en regardant les infos sont un très mauvais trip et ca pousse a voté FN, ce que je ne ferais pas, même si il y a quelques mois j'etais encore tentés...>>
Je suis très heureux de voir que je ne suis pas le seul à m'en rendre compte!!

Ah, mais je m'en suis rendus compte il y a quelques jours seulement, mais c'est flagrant...
Vous étiez à Clermont ensemble.......? ;)

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: A trop regarder les infos sans sortir de son trous...

Message non lu par Nolimits » 09 mai 2018, 20:53:49

Je vois quand même pas bien la moralité de l'histoire : regarder la TV, quand on vit à la campagne, fait voter FN ? :gratte:

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré