«Il n'y a pas d'avenir pour les délinquants dans notre pays»

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 23 juil. 2010, 15:26:00

Les gens ont voté pour Nicolas Sarkozy en 2007 pour qu'il rétablisse l'ordre, vu que Sarkozy Nicolas l'ancien ministre de l'intérieur a été incapable d'y arriver. Si si, c'est cohérent, c'est de la logique belge.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 23 juil. 2010, 19:18:00

il ny a pas d avenir pour les delinquands??? alors il faut dejas faire le menage dans les hommes politiques;,.
il ny a plus d avenir pour les travailleurs oui c est vrais, mais pour la magouille de touts bords,
a force de loie , letat crée lui meme l occasion de faire du trafic,exemple le tabac, trafic inexistent avant 2000, maintenant c est un boume,..
ses politiques que des mensonges, de toutes facons la veritée est que la france a bezoin d une economie souteraine, mais il faut pas que sa se voie de trop ,pour la morale icon_cheesygrin
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 23 juil. 2010, 23:31:00

Labertini, tu te plantes en parlant du tabac !

Durant les années 1920-1939, le tabac belge introduit en fraude dans le nord de la France, par les moyens les plus modestes, les plus astucieux ou les plus criminels, a fait des morts chez les douaniers comme chez les contrebandiers, et occupé toute une région.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
KALIKO
Messages : 498
Enregistré le : 20 juil. 2010, 00:00:00
Localisation : 69100
Contact :

Message non lu par KALIKO » 24 juil. 2010, 08:00:00

Cependant il n'y a pas de doute que la délinquance politique comme celle en col blanc, en toque blanche, en haute finance est du même ordre que la basale banlieusarde et que l'Etat sarkoziste se fatigue l'esprit à dédouaner les premières au détriment de la seconde...
PAS MORT ?... PLUS FORT !

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 24 juil. 2010, 10:17:00

La délinquance financière n'a jamais été autant poursuivie mais, ne t'en déplaise, elle est plutôt rare.

Ceci dit, je ne comprends pas ton intervention.

Sous prétexte qu'un type détournerait des fonds, il faudrait laisser gambader les criminels, les violeurs, les flambeurs, les caillasseurs, les terrosites de quartier ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 24 juil. 2010, 10:18:00

Encore une affirmation de MPS qui vient surement de son omniscience ;)

La délinquance financière n'a jamais été autant poursouivie ... Sources ?

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 24 juil. 2010, 11:07:00

mps, du haut de sa Belgique, dispose d'un point d'observation privilégié pour observer la France en contrebas. Ajoutons que l'essentiel de son temps libre consiste à décortiquer la presse hexagonale, pays qu'elle n'habite pas mais qu'elle connaît mieux que les français.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 24 juil. 2010, 11:09:00

tout en insultant régulièrement les français, tu as oublié ce point essentiel

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 24 juil. 2010, 11:51:00

El Fredo a écrit :mps, du haut de sa Belgique, dispose d'un point d'observation privilégié pour observer la France en contrebas. Ajoutons que l'essentiel de son temps libre consiste à décortiquer la presse hexagonale, pays qu'elle n'habite pas mais qu'elle connaît mieux que les français.
mps a un vieux compte à régler avec la France et sa république.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 24 juil. 2010, 16:42:00

J'ai tout simplement horreur du gaspillage.

Quand je vois ce pays bénit des dieux, superbe, à la prospérité insolente, et ce qu'en font des sagouins pleurnichards, incultes, calibrés à critiquer tout ce qui bouge, cela me rendrait malade  si je nen  riais.

Tu connais la blague  qui n'a pas besoin d'explication pour  faire rire aux éclats, partout dans le monde ?

Dieu crée la terre et les pays qui la composeront. Son adjoint pointe du doigt la France, ses  mers, ses montagnes, ses vallées, et dit au Créateur : "Seigneur, là vous avez fait trop fort ! Ce pays est si merveilleux que le monde entier va être jaloux".

Dieu réfléchit  deux minutes et concède : c'est vrai, ceux-là, je leur ai trop donné.

Alors, pour rétablir l'équilibre,  il crée les français ... icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 24 juil. 2010, 16:52:00

Tu sais mps, si tu as tant de temps libre, il y a des causes plus gratifiantes que d'essayer de sortir du ruisseau les misérables cancrelats que nous sommes. Non pas que tu t'y prennes correctement, mais tes efforts répétés font presque peine à voir tant ils sont voués à l'échec.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 24 juil. 2010, 16:54:00

Elle riera moins quand on envahira la belgique.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 24 juil. 2010, 22:59:00

Logan, les français ont plusieurs fois envahi la Belgique. Cela n'a jamais duré bien longtemps.

El Fredo, je n'ai pas l'intention de jouer les missionnaires, ni de vous apprendre à être positifs, ce serait attenter à ce que vous croyez votre nature ...

Mais je n'ai jamais vu, dans aucune couche sociale, dans aucun des pays où j'ai vécu, des gens comme vous.

Permets que je m'en amuse ...

Et puis,  ce forum, ce sont aussi, plus sporadiquement hélas, des gens qui ont autre chose à dire que du vent icon_confused
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 25 juil. 2010, 12:50:00

mps a écrit : La délinquance financière n'a jamais été autant poursuivie mais, ne t'en déplaise, elle est plutôt rare.

Ceci dit, je ne comprends pas ton intervention.

Sous prétexte qu'un type détournerait des fonds, il faudrait laisser gambader les criminels, les violeurs, les flambeurs, les caillasseurs, les terrosites de quartier ?
Dans l'étude dont il a été débattu largement sur ce forum, la délinquance financière est le premier poste, donc le plus important, loin devant la criminalité classique ou les incivilités.

Pb de mémoire ?

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 25 juil. 2010, 15:33:00

Je n'ai pas l'habitude de stocker ensemble des poires et des pommes.

La délinquance financière porte préjudice aux entreprises ou au fisc, et est poursuivie avec entrain par les personnes lésées.

La criminalité porte directement atteinte à l'ensemble de la société, à son confort de vie, à sa liberté, et pompe l'argent des contribuables en raison de tout ce qu'il faut mettre en oeuvre pour tentr de la juguler.

Rien à voir.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]