Encore une p... de grève !
Branle-bas, ce matin, dans les aérodromes belges ! Tous les vols à destination de la France annulés, noria d'autocars amenant des passagers français pour d'autres destinations, bref, partout, des naufragés d'un nouveau caprice des contrôleurs français.
La "raison" (si on peut parler de raison) : un nouveau système logique de contrôle transnational, correspondant aux nécessités du trafic, et incluant la Belgique, le Luxembourg, l'Allemagne et la France dans un système commun.
Une fois de plus, les conrôleurs allemands, belges, luxembourgeois s'informent des changements et potassent les nouvelles procédures, ... tandis que les français débraient ! icon_confused
Motif officiel : ils craignent (autrement dit ils ne savent pas) pour l'emploi !
Que veulent-ils ? Occuper des emplois inutiles, pour faire joli ?
Il faudrait un fameux budget de lobbying pour faire croire aux autres pays que les français ne sont pas complètement fous !
Et tout cela en pleine période de mouvements intenses, en raison des vacances ! Bravo la déontologie.
La "raison" (si on peut parler de raison) : un nouveau système logique de contrôle transnational, correspondant aux nécessités du trafic, et incluant la Belgique, le Luxembourg, l'Allemagne et la France dans un système commun.
Une fois de plus, les conrôleurs allemands, belges, luxembourgeois s'informent des changements et potassent les nouvelles procédures, ... tandis que les français débraient ! icon_confused
Motif officiel : ils craignent (autrement dit ils ne savent pas) pour l'emploi !
Que veulent-ils ? Occuper des emplois inutiles, pour faire joli ?
Il faudrait un fameux budget de lobbying pour faire croire aux autres pays que les français ne sont pas complètement fous !
Et tout cela en pleine période de mouvements intenses, en raison des vacances ! Bravo la déontologie.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)
Il a raison. L'information serait plus brève, parfois, à ne citer que les entreprises qui ne sont pas en grève icon_biggrin
Mais vous n'avez aucune idée des grimaces qui accompagnent le mot "français" à l'étranger.
Ce qui est proprement scandaleux, quand on pense à tous les gens calmes et "bien" qu'il y a en France. Mais ceux-là ne font jamais la Une ...
Mais vous n'avez aucune idée des grimaces qui accompagnent le mot "français" à l'étranger.
Ce qui est proprement scandaleux, quand on pense à tous les gens calmes et "bien" qu'il y a en France. Mais ceux-là ne font jamais la Une ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)
- El Fredo
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Peut-être mais on s'en fout, on vit dans le plus beau pays du monde et on les emmerde. Un proverbe allemand dit "Heureux comme Dieu en France", c'est sûrement pour ça qu'ils ont essayé de nous le piquer à plusieurs reprise.mps a écrit :Mais vous n'avez aucune idée des grimaces qui accompagnent le mot "français" à l'étranger.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.
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Pour Nombrilist:
http://controle.chakram.info/eurocontrol.html
En fait, il ne s'agit que d'une évolution d'eurocontrol, dans nos pays où les survols internationaux sont d'une grande densité.
Mais visiblement, les contrôleurs français en ont pris prétexte pour débrayer quelques jours, juste quand ceux qui ont travaillé toute l'année espèrent quelques jours de congés. icon_evil
http://controle.chakram.info/eurocontrol.html
En fait, il ne s'agit que d'une évolution d'eurocontrol, dans nos pays où les survols internationaux sont d'une grande densité.
Mais visiblement, les contrôleurs français en ont pris prétexte pour débrayer quelques jours, juste quand ceux qui ont travaillé toute l'année espèrent quelques jours de congés. icon_evil
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)
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"Une fois de plus, les contrôleurs allemands, belges, luxembourgeois s'informent des changements et potassent les nouvelles procédures"
Extrait du journal "le monde": Cependant, selon un fin connaisseur du dossier, "le gouvernement joue au poker menteur car la fusion ne pourra avoir lieu, l'Allemagne y étant opposée".
Extrait du journal "le monde": Cependant, selon un fin connaisseur du dossier, "le gouvernement joue au poker menteur car la fusion ne pourra avoir lieu, l'Allemagne y étant opposée".
Soupir ...
Les allemands ne sont certainement pas opposés à Eurocontrol, puisqu'ils en font partie depuis le début.
Eurocontrol ne s'occupe nullement des contrôles territoriaux (Approche, Parking), mais bien de la circulation en Airways, c'est à dire des avions long range qui ne se posent pas.
Exemple : un appareil scandinave qui descend sur l'Afrique du Sud. Des milliers de mouvements qui survolent nécessairement la France.
A présent, et vu l'augmentation constante du trafic, il est clair qu'il faut également coordonner les avions qui se posent. Que veux-tu que fassent les braves contrôleurs de Nice, si une floppée d'avions en provenance de toute l'Europe du Nord, de Russie, des Emirats et des USA se pointent en même temps ?
Ce trafic est déjà régulé pour les vols réguliers, qui tous doivent obtenir des "slots" récurrents : Lufthansa ayant le mardi et le jeudi à 10.30 GMT, par exemple. Ces slots ont une énorme valeur commerciale, et se renvendent fort cher entre compagnies.
Mais il y a aussi le trafic charter, allant de vols de régularité à des vols "ad hoc". Il faut aussi leur concéder un créneau, en fonction de tout ce qui pécède ... et que, seul, Eurocontrol connait.
Les choses se compliquent encore si des aéroports ferment pour les raisons quelconques : météo, grèves, accidents. Tu crois que ce sont les niçois qui vont savoir où il y a de la disponibilité de parking, de handling, et refueling, et où ils peuvent envoyer des appareils en diversion ?
Il n'est nullement question de "fusion", mais de coordonnation centralisée, grâce à des équipes de contrôleurs de tous les pays concernés, basés à Maastricht.
Quand tu auras envie de t'informer sur le contrôle européen, il y a d'autres sources que l'Immonde, qui n'y connait que dalle icon_biggrin
Les allemands ne sont certainement pas opposés à Eurocontrol, puisqu'ils en font partie depuis le début.
Eurocontrol ne s'occupe nullement des contrôles territoriaux (Approche, Parking), mais bien de la circulation en Airways, c'est à dire des avions long range qui ne se posent pas.
Exemple : un appareil scandinave qui descend sur l'Afrique du Sud. Des milliers de mouvements qui survolent nécessairement la France.
A présent, et vu l'augmentation constante du trafic, il est clair qu'il faut également coordonner les avions qui se posent. Que veux-tu que fassent les braves contrôleurs de Nice, si une floppée d'avions en provenance de toute l'Europe du Nord, de Russie, des Emirats et des USA se pointent en même temps ?
Ce trafic est déjà régulé pour les vols réguliers, qui tous doivent obtenir des "slots" récurrents : Lufthansa ayant le mardi et le jeudi à 10.30 GMT, par exemple. Ces slots ont une énorme valeur commerciale, et se renvendent fort cher entre compagnies.
Mais il y a aussi le trafic charter, allant de vols de régularité à des vols "ad hoc". Il faut aussi leur concéder un créneau, en fonction de tout ce qui pécède ... et que, seul, Eurocontrol connait.
Les choses se compliquent encore si des aéroports ferment pour les raisons quelconques : météo, grèves, accidents. Tu crois que ce sont les niçois qui vont savoir où il y a de la disponibilité de parking, de handling, et refueling, et où ils peuvent envoyer des appareils en diversion ?
Il n'est nullement question de "fusion", mais de coordonnation centralisée, grâce à des équipes de contrôleurs de tous les pays concernés, basés à Maastricht.
Quand tu auras envie de t'informer sur le contrôle européen, il y a d'autres sources que l'Immonde, qui n'y connait que dalle icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)
D'après ce que j'ai compris du principe de la grève (tu me dis si je me trompe), c'est quand même de paralyser un service ou une entreprise afin d'obtenir des avantages par la force étant donné que le patronat ne comprend que cette manière d'agir. L'idée d'une grève telle que tu l'attends de tes voeux, où tout fonctionnerait comme si de rien n'était, n'a strictement aucun sensmps a écrit :Branle-bas, ce matin, dans les aérodromes belges ! Tous les vols à destination de la France annulés, noria d'autocars amenant des passagers français pour d'autres destinations, bref, partout, des naufragés d'un nouveau caprice des contrôleurs français.
La "raison" (si on peut parler de raison) : un nouveau système logique de contrôle transnational, correspondant aux nécessités du trafic, et incluant la Belgique, le Luxembourg, l'Allemagne et la France dans un système commun.
Une fois de plus, les conrôleurs allemands, belges, luxembourgeois s'informent des changements et potassent les nouvelles procédures, ... tandis que les français débraient ! icon_confused
Motif officiel : ils craignent (autrement dit ils ne savent pas) pour l'emploi !
Que veulent-ils ? Occuper des emplois inutiles, pour faire joli ?
Il faudrait un fameux budget de lobbying pour faire croire aux autres pays que les français ne sont pas complètement fous !
Et tout cela en pleine période de mouvements intenses, en raison des vacances ! Bravo la déontologie.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M
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http://www.20minutes.fr/ledirect/767446 ... rs-ciel-se…
icon_mrgreenLes contrôleurs aériens allemands feront une grève cette semaine à l'appui de leurs revendications salariales, un mouvement qui pourrait affecter près d'un demi-million de passagers.(...) Les contrôleurs aériens allemands réclament notamment une hausse de salaire de 6,5% sur douze mois.
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