Un pas de Geant pour chiens et les Chats!

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Un pas de Geant pour les Animaux!

Message non lu par sandy » 03 sept. 2018, 09:43:05

Nombrilist a écrit :
03 sept. 2018, 09:41:49
Bah justement, un husky tolère très bien -5°C. Bien que mieux que les 23-25°C d'appartement ou de maison, d'ailleurs. Je n'ai pas vu d'exception pour les husky, qui ne sont considérés ni comme des chiens de sport ou de chasse.
Je te re cite l'article "Seuls les chiens utilisés pour la chasse ou pour faire du sport avec leur propriétaire pourront passer plus de 30 minutes à l’extérieur lorsque les températures se feront glaciales ou caniculaires"
Restez chez vous!

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Un pas de Geant pour les Animaux!

Message non lu par Spartiate » 03 sept. 2018, 09:44:26

[Edit : @Spartiate je te demande de te calmer et de rester respectueux avec tous les membres]

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Un pas de Geant pour les Animaux!

Message non lu par johanono » 03 sept. 2018, 09:44:43

sandy a écrit :
03 sept. 2018, 09:37:53
Les gens^^
;)
Lisez l'articles, il y a des exceptions, du style les chiens qui font de la chasse, du sport...
Et concernant la temperature c'est marqué "en dessous de 0 et superieur a 32 degrès!
C'est bien ce que je dis : une telle loi est l'exemple même du délire normatif qui existe dans certains pays (dont la France, mais que la France). En gros, on va avoir une norme (l'interdiction), mais comme il faut bien tenir compte de certaines spécificités, il y aura des exceptions, des sous-exceptions, des exceptions à l'exception, etc. Bon courage pour appliquer une loi pareille...
sandy a écrit :
03 sept. 2018, 09:40:36
Spartiate a écrit :
03 sept. 2018, 09:27:55
@sandy
Désolé d'être cash mais tu as une réflexion très limitée sur l'animal et sur le prétendu omnivorisme de l'humain. Je pourrais te donner une tonne de documents qui attestent du contraire mais je crois que dès l'instant que ça ne ronronne pas et que ça n'aboie pas, ça ne t'intéresse pas du moment que tu peux acheter des steaks premier prix à ton hypermarché à 200 km de chez toi.

Là, on débat de broutilles sans intérêt.
Lol^^
Sans l'apport de viandes nous serions encore des singes arboricoles en train de se faire dévorer la nuit par des jaguars, ca aussi c'est prouvé!
Ensuite, mon hypermarché est a 60 km^^
60*2 ca fait 120, pour info!

Oui, je n'ai que faire des conditions d'elevages de la bestioles qui me fournis mon steak, ou mon poulet, la je parle de chien et de chat!
Tu as donc l'indignation très sélective. Pourquoi des animaux d'élevage n'auraient-ils pas droit à de bonnes conditions de vie ? Parce que tu les vois moins, parce qu'ils sont loin de ton regard, donc loin des yeux, loin de cœur ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Un pas de Geant pour les Animaux!

Message non lu par Nombrilist » 03 sept. 2018, 09:47:04

@Spartiate , les besoins en oméga-3 (EPÄ/DHA) et oméga-6 (ARA) longues chaînes ne peuvent être couverts que par les fruits de mer et le poisson. L'équilibre en acides aminés peut être atteint avec le végétal (en animal, des œufs de poule suffisent), mais alors il faut vraiment savoir comment équilibrer et à mon avis, seule une personne sur 10 000 sait vraiment ce qu'elle fait en matière d'alimentation végétale. En plus, les végétaux contiennent des perturbateurs endocriniens. Notamment le soja qui sert à l'équilibre en méthionine si ma mémoire est bonne. Une étude a montré que pour les non-végétariens, 50% des PE ingérés proviennent naturellement de l'alimentation et 50% des contaminations industrielles. Alors je n'imagine même pas ce que ça doit être pour les végétariens.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Un pas de Geant pour les Animaux!

Message non lu par sandy » 03 sept. 2018, 09:47:43

[Edit : Message modéré]
Restez chez vous!

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Un pas de Geant pour les Animaux!

Message non lu par Nombrilist » 03 sept. 2018, 09:48:31

sandy a écrit :
03 sept. 2018, 09:43:05
Nombrilist a écrit :
03 sept. 2018, 09:41:49
Bah justement, un husky tolère très bien -5°C. Bien que mieux que les 23-25°C d'appartement ou de maison, d'ailleurs. Je n'ai pas vu d'exception pour les husky, qui ne sont considérés ni comme des chiens de sport ou de chasse.
Je te re cite l'article "Seuls les chiens utilisés pour la chasse ou pour faire du sport avec leur propriétaire pourront passer plus de 30 minutes à l’extérieur lorsque les températures se feront glaciales ou caniculaires"
Et donc ?

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Un pas de Geant pour les Animaux!

Message non lu par sandy » 03 sept. 2018, 09:50:39

johanono a écrit :
03 sept. 2018, 09:44:43
sandy a écrit :
03 sept. 2018, 09:37:53
Les gens^^
;)
Lisez l'articles, il y a des exceptions, du style les chiens qui font de la chasse, du sport...
Et concernant la temperature c'est marqué "en dessous de 0 et superieur a 32 degrès!
C'est bien ce que je dis : une telle loi est l'exemple même du délire normatif qui existe dans certains pays (dont la France, mais que la France). En gros, on va avoir une norme (l'interdiction), mais comme il faut bien tenir compte de certaines spécificités, il y aura des exceptions, des sous-exceptions, des exceptions à l'exception, etc. Bon courage pour appliquer une loi pareille...


sandy a écrit :
03 sept. 2018, 09:40:36
Spartiate a écrit :
03 sept. 2018, 09:27:55
@sandy
Désolé d'être cash mais tu as une réflexion très limitée sur l'animal et sur le prétendu omnivorisme de l'humain. Je pourrais te donner une tonne de documents qui attestent du contraire mais je crois que dès l'instant que ça ne ronronne pas et que ça n'aboie pas, ça ne t'intéresse pas du moment que tu peux acheter des steaks premier prix à ton hypermarché à 200 km de chez toi.

Là, on débat de broutilles sans intérêt.
Lol^^
Sans l'apport de viandes nous serions encore des singes arboricoles en train de se faire dévorer la nuit par des jaguars, ca aussi c'est prouvé!
Ensuite, mon hypermarché est a 60 km^^
60*2 ca fait 120, pour info!

Oui, je n'ai que faire des conditions d'elevages de la bestioles qui me fournis mon steak, ou mon poulet, la je parle de chien et de chat!
Tu as donc l'indignation très sélective. Pourquoi des animaux d'élevage n'auraient-ils pas droit à de bonnes conditions de vie ? Parce que tu les vois moins, parce qu'ils sont loin de ton regard, donc loin des yeux, loin de cœur ?
Oui, peut être...
Surement, même, mais vois tu on ne peut pas aimer pareil l'animal qui vie avec toi, que celui que tu mange, en tout cas moi, je ne peut pas!

(desoler, d'avoir ecris dans la citation, j'ai pas fait expres!)

Ben, oui, mais on a pas le choix...
Il faut des exception, ne ne traite pas un husky comme on traite un yorkshire, un husky sera heureux d'une balade dans la neige, un Yorkshire sera malade le lendemain (c'est du vecus!)
Modifié en dernier par sandy le 03 sept. 2018, 09:52:33, modifié 1 fois.
Restez chez vous!

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Un pas de Geant pour les Animaux!

Message non lu par johanono » 03 sept. 2018, 09:50:49

Nombrilist a écrit :
03 sept. 2018, 09:48:31
sandy a écrit :
03 sept. 2018, 09:43:05
Nombrilist a écrit :
03 sept. 2018, 09:41:49
Bah justement, un husky tolère très bien -5°C. Bien que mieux que les 23-25°C d'appartement ou de maison, d'ailleurs. Je n'ai pas vu d'exception pour les husky, qui ne sont considérés ni comme des chiens de sport ou de chasse.
Je te re cite l'article "Seuls les chiens utilisés pour la chasse ou pour faire du sport avec leur propriétaire pourront passer plus de 30 minutes à l’extérieur lorsque les températures se feront glaciales ou caniculaires"
Et donc ?
Donc @sandy t'explique que cette loi prévoit bien une exceptions pour les huskies. Ce à quoi je réponds que cette loi, avec ses exceptions, ses sous-exceptions, ses exceptions à l'exception, constitue un bon exemple des délires normatifs que je dénonce.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Un pas de Geant pour les Animaux!

Message non lu par sandy » 03 sept. 2018, 09:51:35

Nombrilist a écrit :
03 sept. 2018, 09:48:31
sandy a écrit :
03 sept. 2018, 09:43:05
Nombrilist a écrit :
03 sept. 2018, 09:41:49
Bah justement, un husky tolère très bien -5°C. Bien que mieux que les 23-25°C d'appartement ou de maison, d'ailleurs. Je n'ai pas vu d'exception pour les husky, qui ne sont considérés ni comme des chiens de sport ou de chasse.
Je te re cite l'article "Seuls les chiens utilisés pour la chasse ou pour faire du sport avec leur propriétaire pourront passer plus de 30 minutes à l’extérieur lorsque les températures se feront glaciales ou caniculaires"
Et donc ?
Ca veux dire que, les Husky SONT une des exception, puisque cette race a besoin de sport avec son maitre!
Restez chez vous!

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Un pas de Geant pour les Animaux!

Message non lu par politicien » 03 sept. 2018, 09:54:40

Petite mise en garde : Le respect doit rester de mise sur le forum avec tous les membres. Je ne répèterai pas cela une deuxième fois. Merci.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Un pas de Geant pour les Animaux!

Message non lu par Spartiate » 03 sept. 2018, 10:04:58

@Nombrilist
Je n'ai jamais prétendu que c'était facile mais à l'heure d'Internet, on n'a plus d'excuse pour ne pas s'y intéresser. Le reste dépend uniquement de la volonté de la personne concernée. Mais toutes les idées reçues sur l'alimentation carnée peuvent être facilement démontées. Il y a encore des gens qui croient que seule la viande apporte les protéines ou le fer nécessaires au corps humain (le fer héminique, en l’occurrence). Des astuces comme associer le fer non héminique à la vitamine C pour mieux l'absorber sont rapidement intégrées dans les habitudes alimentaires. Seule la vitamine B12 est à surveiller chez les végétariens, mais en réalité tout le monde devrait s'en préoccuper, c'est juste que les animaux destinés à l'alimentation sont déjà complétés en B12. Après, en tant que végétalien, je peux t'affirmer que je ne souffre d'aucune carence et qu'en effet, les végétaliens accordent une place trop importante au soja.

La population française (occidentale de manière générale), et même les médecins ont des formations en nutrition largement insuffisantes. Tout est lié : les recommandations nutritionnelles, les intérêts économiques d'une France qui fait la part belle aux produits d'origine animale, notre empathie sélective à l'égard des animaux...

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Un pas de Geant pour les Animaux!

Message non lu par sandy » 03 sept. 2018, 10:10:36

Après la question n'est pas pas de parler de carences, de tatati, tatata, l'homme est une espèce omnivores, c'est un fait...
J'aime la viande et j'en mange, c'est autre fait!

On peut revenir au sujet?
Restez chez vous!

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Un pas de Geant pour les Animaux!

Message non lu par Spartiate » 03 sept. 2018, 10:14:16

On est au cœur du sujet, il faut juste prendre un peu de hauteur de vue. Si c'est pour faire l'inventaire des animaux qui grelottent à partir de 0°C et d'autres à partir de 5°C, ça n'a pas de grand intérêt.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Un pas de Geant pour les Animaux!

Message non lu par Nombrilist » 03 sept. 2018, 10:16:16

sandy a écrit :
03 sept. 2018, 09:51:35
Nombrilist a écrit :
03 sept. 2018, 09:48:31
sandy a écrit :
03 sept. 2018, 09:43:05
Nombrilist a écrit :
03 sept. 2018, 09:41:49
Bah justement, un husky tolère très bien -5°C. Bien que mieux que les 23-25°C d'appartement ou de maison, d'ailleurs. Je n'ai pas vu d'exception pour les husky, qui ne sont considérés ni comme des chiens de sport ou de chasse.
Je te re cite l'article "Seuls les chiens utilisés pour la chasse ou pour faire du sport avec leur propriétaire pourront passer plus de 30 minutes à l’extérieur lorsque les températures se feront glaciales ou caniculaires"
Et donc ?
Ca veux dire que, les Husky SONT une des exception, puisque cette race a besoin de sport avec son maitre!
Quasiment tous les chiens ont besoin de faire du sport. Donc, tous les chiens sont une exception ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Un pas de Geant pour les Animaux!

Message non lu par Nombrilist » 03 sept. 2018, 10:17:45

Spartiate a écrit :
03 sept. 2018, 10:04:58
@Nombrilist
Je n'ai jamais prétendu que c'était facile mais à l'heure d'Internet, on n'a plus d'excuse pour ne pas s'y intéresser. Le reste dépend uniquement de la volonté de la personne concernée. Mais toutes les idées reçues sur l'alimentation carnée peuvent être facilement démontées. Il y a encore des gens qui croient que seule la viande apporte les protéines ou le fer nécessaires au corps humain (le fer héminique, en l’occurrence). Des astuces comme associer le fer non héminique à la vitamine C pour mieux l'absorber sont rapidement intégrées dans les habitudes alimentaires. Seule la vitamine B12 est à surveiller chez les végétariens, mais en réalité tout le monde devrait s'en préoccuper, c'est juste que les animaux destinés à l'alimentation sont déjà complétés en B12. Après, en tant que végétalien, je peux t'affirmer que je ne souffre d'aucune carence et qu'en effet, les végétaliens accordent une place trop importante au soja.

La population française (occidentale de manière générale), et même les médecins ont des formations en nutrition largement insuffisantes. Tout est lié : les recommandations nutritionnelles, les intérêts économiques d'une France qui fait la part belle aux produits d'origine animale, notre empathie sélective à l'égard des animaux...
Là-dessus, je te rejoins. Néanmoins, comment fais-tu pour les oméga-3 (DHA et EPA) et avoir un ratio n-6/n-3 > 4 ?

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré