Bilan humain des chasseurs : plus de 350 morts depuis 2000

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Bilan humain des chasseurs : plus de 350 morts depuis 2000

Message non lu par sandy » 14 oct. 2018, 13:18:42

Petite analogie c'est comme les piétons qui traverse hors des clous...
Sur le principes bien sur ls ont raison, les voitures DOIVENT les laisser passer, ce cycliste avait raison, il POUVAIT aller faire du velos en lisière du bois a 18h un samedi, en pratique si une voiture ne peut pas s'arreter ou ne le voit pas, il est quand même mort, tout comme ce cycliste qui avait raison, mais qui est mort quand même!
Au dela du fait d'avoir raison ou non...

On traverse sur les clous, on ne vas pas pedaler a la lisière d'un bois a 18h en week end de chasse...
Restez chez vous!

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Bilan humain des chasseurs : plus de 350 morts depuis 2000

Message non lu par Nolimits » 14 oct. 2018, 13:20:38


sandy a écrit :Perso, les rares fois ou je monte a poney en foret le dimanche, je sais que je dois faire attention et si j'entends des bruits suspect, ben je fait demis tour en serrant les fesses et en signalant ma presence!
Et bien c'est grave ! Les tueurs du dimanche ne doivent pas pouvoir t'emm*** quand tu es sur ton poney.

Imaginons une seule minute des portions de route avec des périodes "open bar" en vitesse et en alcool... ça paraît complètement fou et pourtant on fait la même chose avec des mecs équipés... d'armes!


Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Bilan humain des chasseurs : plus de 350 morts depuis 2000

Message non lu par Nolimits » 14 oct. 2018, 13:24:28

sandy a écrit :Petite analogie c'est comme les piétons qui traverse hors des clous...
Sur le principes bien sur ls ont raison, les voitures DOIVENT les laisser passer, ce cycliste avait raison, il POUVAIT aller faire du velos en lisière du bois a 18h un samedi, en pratique si une voiture ne peut pas s'arreter ou ne le voit pas, il est quand même mort, tout comme ce cycliste qui avait raison, mais qui est mort quand même!
Au dela du fait d'avoir raison ou non...

On traverse sur les clous, on ne vas pas pedaler a la lisière d'un bois a 18h en week end de chasse...
Ah non, ça n'a rien à voir : on dit aux piétons de traverser ici pour être en sécurité. On n'a jamais dit à ce malheureux cycliste de faire du vélo ici plutôt que là pour être en sécurité.
(Les espaces protégés "promenade" n'existent pas encore, ouf...)

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Bilan humain des chasseurs : plus de 350 morts depuis 2000

Message non lu par sandy » 14 oct. 2018, 13:26:59

Nolimits a écrit :
14 oct. 2018, 13:24:28
sandy a écrit :Petite analogie c'est comme les piétons qui traverse hors des clous...
Sur le principes bien sur ls ont raison, les voitures DOIVENT les laisser passer, ce cycliste avait raison, il POUVAIT aller faire du velos en lisière du bois a 18h un samedi, en pratique si une voiture ne peut pas s'arreter ou ne le voit pas, il est quand même mort, tout comme ce cycliste qui avait raison, mais qui est mort quand même!
Au dela du fait d'avoir raison ou non...

On traverse sur les clous, on ne vas pas pedaler a la lisière d'un bois a 18h en week end de chasse...
Ah non, ça n'a rien à voir : on dit aux piétons de traverser ici pour être en sécurité. On n'a jamais dit à ce malheureux cycliste de faire du vélo ici plutôt que là pour être en sécurité.
Sérieusement Nolimits?
Au dela du fait que c'est grave de pas pouvoir faire de velo ou de poney quand on veux, tu irais un samedi e chasse a la lisiere d'un bois a 18h?
Restez chez vous!

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Bilan humain des chasseurs : plus de 350 morts depuis 2000

Message non lu par sandy » 14 oct. 2018, 13:29:38

Nolimits a écrit :
14 oct. 2018, 13:20:38
sandy a écrit :Perso, les rares fois ou je monte a poney en foret le dimanche, je sais que je dois faire attention et si j'entends des bruits suspect, ben je fait demis tour en serrant les fesses et en signalant ma presence!
Et bien c'est grave ! Les tueurs du dimanche ne doivent pas pouvoir t'emm*** quand tu es sur ton poney.
Encore une fois, sur le principe, oui, on a le "droit"!
Mais il y a un autre principe, celui de precaution...
Malheureusement un cycliste l'a payé de sa vie et un chasseur a commis une erreur irreparable!

Un jours un chasseur m'a gentiment, après le café, conseiller de nep lus me balader a cet endroit un dimanche, je n'y suis plus jamais aller...
Restez chez vous!

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Bilan humain des chasseurs : plus de 350 morts depuis 2000

Message non lu par Nolimits » 14 oct. 2018, 13:34:50

sandy a écrit :
Nolimits a écrit :
14 oct. 2018, 13:20:38
sandy a écrit :Perso, les rares fois ou je monte a poney en foret le dimanche, je sais que je dois faire attention et si j'entends des bruits suspect, ben je fait demis tour en serrant les fesses et en signalant ma presence!
Et bien c'est grave ! Les tueurs du dimanche ne doivent pas pouvoir t'emm*** quand tu es sur ton poney.
Encore une fois, sur le principe, oui, on a le "droit"!
Mais il y a un autre principe, celui de precaution...
Malheureusement un cycliste l'a payé de sa vie et un chasseur a commis une erreur irreparable!

Un jours un chasseur m'a gentiment, après le café, conseiller de nep lus me balader a cet endroit un dimanche, je n'y suis plus jamais aller...
Super, c'est hyper rassurant. Merci à cet assassin potentiel de te le signaler...


sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Bilan humain des chasseurs : plus de 350 morts depuis 2000

Message non lu par sandy » 14 oct. 2018, 13:38:12

Oui, merci!
Si ils ont prévus une battus, ou que sais je, a un endroit precis, j'aime autant être prévenus...

Vraiment, les chasseurs, je n'ai jamais eus de pépin avec eux, je suis beaucoup plus embêter par les automobiliste qui me double a fond quand je suis a pieds ou a cheval, ou encore par les maitres qui ne rattache pas leurs chiens, que je sois seul, avec poney ou avec mon chien d'ailleurs!
Restez chez vous!

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Bilan humain des chasseurs : plus de 350 morts depuis 2000

Message non lu par El Fredo » 14 oct. 2018, 14:49:36


sandy a écrit : Sérieusement Nolimits?
Au dela du fait que c'est grave de pas pouvoir faire de velo ou de poney quand on veux, tu irais un samedi e chasse a la lisiere d'un bois a 18h?
C'est vrai qu'à 18h c'est particulièrement dangereux, ils sont déjà tous bourrés.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Bilan humain des chasseurs : plus de 350 morts depuis 2000

Message non lu par sandy » 14 oct. 2018, 15:21:21

A 18h l'obscurité arrive, surtout dans les bois...
Dans cette affaire il y a plusieurs concours de circonstances qui jouent!
Il y avait une battus, il était tards, l'obscurité arrivait, on ne sait ni si il y avait un panneaux, ni si le cycliste avait un gilet, c'etais un chasseur débutant peut etre trop nerveux face a ce qui allait déboulé...
Manque de pot, lors d'une battus c'est bien un gibier qui déboule, ca a ete un cycliste, qui arrive d'un coup en pleine battus!

La faute au chasseurs?
Oui, il n'a pas pris le temps nécessaire de jauger sa cible...
La faute au cycliste?
Aussi, oui, parce que en période de chasse venir faire ca a l'orée d'un bois un samedi soir, c'est dangereux tout bonnement!
Restez chez vous!

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Bilan humain des chasseurs : plus de 350 morts depuis 2000

Message non lu par Nolimits » 14 oct. 2018, 15:25:36

Le mec se promène en vélo, il se fait tuer par un mec avec un fusil et...c'est de sa faute !?! Je vais passer à un autre fil car je viens de m'étrangler là

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Bilan humain des chasseurs : plus de 350 morts depuis 2000

Message non lu par sandy » 14 oct. 2018, 15:30:39

Les deux sont fautif!
Je t'accorde que c'etais au chasseur d'être encore plus prudent parce que c'est lui qui a une arme dans les mains, mais, désoler, pour moi les deux sont fautif!
Restez chez vous!

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Bilan humain des chasseurs : plus de 350 morts depuis 2000

Message non lu par El Fredo » 14 oct. 2018, 16:00:37

sandy a écrit :
14 oct. 2018, 15:21:21
A 18h l'obscurité arrive, surtout dans les bois...
Ben justement, l'obscurité arrive pour tout le monde y compris le chasseur. Est-ce vraiment responsable quand on est chasseur de continuer à chasser dans un sous-bois obscur ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Bilan humain des chasseurs : plus de 350 morts depuis 2000

Message non lu par sandy » 14 oct. 2018, 16:22:25

Les deux sont en fautes comme je le disait...
Restez chez vous!

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Bilan humain des chasseurs : plus de 350 morts depuis 2000

Message non lu par Nolimits » 14 oct. 2018, 16:39:20

El Fredo a écrit :
sandy a écrit :
14 oct. 2018, 15:21:21
A 18h l'obscurité arrive, surtout dans les bois...
Ben justement, l'obscurité arrive pour tout le monde y compris le chasseur. Est-ce vraiment responsable quand on est chasseur de continuer à chasser dans un sous-bois obscur ?
T'inquiète, les juges sauront trancher entre le gars qui se promène en vélo sans rien demander à personne et celui qui tue avec un fusil en tirant à l'aveuglette...

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Bilan humain des chasseurs : plus de 350 morts depuis 2000

Message non lu par Spartiate » 14 oct. 2018, 18:32:30

La justice est particulièrement laxiste au sujet des méfaits des chasseurs. Dans le premier article que j'ai cité, le chasseur qui a confondu un homme d'1m80 avec un sanglier (!) n'a pris qu'un an ferme.

Le nombre de chasseurs va sûrement augmenter dans un avenir proche, à la faveur d'une réduction du prix du permis de chasse. Et comme les périodes pour chasser sont de plus en plus longues, et le gibier de plus en plus rare, un conseil : restez chez vous et apprécier le concert de coups de fusils.

Bref, les chasseurs ont pris d'assaut les week-end. Si vous vous faites tirer dessus, c'est de votre faute, vous n'aviez qu'à vous promener en pleine semaine, durant l'heure de l'apéro.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré