Le député LREM Joachim Son-Forget en roue libre

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Le député LREM Joachim Son-Forget en roue libre

Message non lu par Spartiate » 28 déc. 2018, 11:43:07

Ambiance au sein de LREM :banane1: :banane2: :banane1:
Le député Joachim Son-Forget a passé sa nuit à tweeter des messages douteux

Malaise. Après s'être moqué du maquillage de la sénatrice Esther Benbassa, le député LREM Joachim Son-Forget semble s'être mis en mode roue libre totale. Cette nuit, il a commencé par poster sur le réseau social Twitter une photo de lui avec une peluche de blaireau, «dédicace spéciale à tous les trolls, collègues hypocrites déversant leur fiel». S'en sont suivies plusieurs conversations avec des internautes : répondant par exemple «vous nous faites chier avec vos trucs de m....» à l'un d'entre eux, parlant de lui à la troisième personne pour expliquer qu'il pratique le tir au pistolet, retweetant un compte pseudo-électoral «Son-Forget 2022», diffusant des photos de lui dans dans montages... étonnants, comme celui ci-dessus où il se figure en ventouse à déboucher des WC siglés «LREM».

Un peu avant 4 heures du matin, sans doute épuisé par ce torrent de bon goût, le député des Français de l'étranger de Suisse et du Liechtenstein a mis fin à son délire par un «bon on a bien ri les amis mais sur ce, dodo».

Source
Son compte Twitter

Après tout, Trump a gagné avec des tweets du même acabit, on tient peut-être là notre prochain président. Il m'est presque sympathique.

Hector

Re: Le député LREM Joachim Son-Forget en roue libre

Message non lu par Hector » 28 déc. 2018, 14:36:07

Va falloir y réfléchir pour la prochaine élection.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le député LREM Joachim Son-Forget en roue libre

Message non lu par johanono » 28 déc. 2018, 15:03:54

Sans doute le débat politique mérite-t-il mieux que des attaques sur son maquillage. Le malheureux député marcheur aurait pu attaquer cette parlementaire franco-israélienne sur ses amitiés douteuses, sur ses déclarations au sujet de l'affaire Léonarda, ou encore sur ses déclarations sur le voile. En préférant l'attaquer sur son maquillage, il n'a pas vraiment contribué à grandir le débat politique, et on peut lui en adresser le reproche.

Ceci dit, je ne vois pas ce qu'il y a de sexiste à dire d'une femme qu'elle a un pot de peinture sur la tronche. Elle a certes le droit de s'accoutrer ainsi. On doit avoir le droit de dire qu'elle est vulgaire, sans se faire accuser de sexisme.

Les sanctions dont ce malheureux député est victime de la part de sa hiérarchie prouvent une autre chose : le politiquement correct reste très fort à LREM.

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Le député LREM Joachim Son-Forget en roue libre

Message non lu par Spartiate » 28 déc. 2018, 15:20:31

La petite bourgeoisie puritaine franco-suisse qui l'a élu dans sa circonscription va en effet trouver son comportement choquant. Mais LREM n'a pas vraiment intérêt à le sanctionner, sauf si elle veut conforter son image de parti autoritaire, trop subtil et trop intelligent. Ça reste du trolling, rien de méchant.

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Le député LREM Joachim Son-Forget en roue libre

Message non lu par Spartiate » 29 déc. 2018, 13:04:15

Finalement, il annonce son départ de LREM avant sa probable exclusion.
« LREM ne ressemble plus à la vraie France. Sur son flanc droit, le parti n’a pas assez d’attache à l’histoire et au patriotisme. Sur son flanc gauche, il ne montre pas assez de solidarité et de vraie grandeur. »
https://www.valeursactuelles.com/politi ... che-102138

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Le député LREM Joachim Son-Forget en roue libre

Message non lu par Yakiv » 29 déc. 2018, 13:07:04

Quel hypocrite celui-là.

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Le député LREM Joachim Son-Forget en roue libre

Message non lu par Spartiate » 29 déc. 2018, 13:10:02

C'est vrai qu'il a bien profité des ors de LREM, à qui il doit son élection comme toutes les circonscriptions moutonnières qui ont un député de ce parti.

À voir si Aurore Bergé et Amélie de Montchalin sauront relever le débat. J'en doute.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Le député LREM Joachim Son-Forget en roue libre

Message non lu par Nolimits » 29 déc. 2018, 13:23:00

Spartiate a écrit :
29 déc. 2018, 13:04:15
Finalement, il annonce son départ de LREM avant sa probable exclusion.
« LREM ne ressemble plus à la vraie France. Sur son flanc droit, le parti n’a pas assez d’attache à l’histoire et au patriotisme. Sur son flanc gauche, il ne montre pas assez de solidarité et de vraie grandeur. »
https://www.valeursactuelles.com/politi ... che-102138
Notre ami @Spartiate qui cite...Valeurs actuelles ??? :shock: (tu as couaqué ??? :mrgreen: )

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Le député LREM Joachim Son-Forget en roue libre

Message non lu par Spartiate » 29 déc. 2018, 13:27:23

Il a donné l'exclusivité à Valeurs actuelles, alors je cite Valeurs actuelles. Pire que ça : je regarde RT France. Mais après, pour me racheter, j'écoute religieusement Gilles Le Gendre pendant deux heures. Il est si subtil et intelligent.

Hector

Re: Le député LREM Joachim Son-Forget en roue libre

Message non lu par Hector » 31 déc. 2018, 17:14:25

Joachim Son-Forget : Le « roi des trolls » fonde son parti politique

31 déc. 2018, 13:40:00

VIDÉO. Après ses frasques, le député fantasque a quitté LREM pour créer sa propre organisation politique. Portrait d'un parlementaire sur la ligne de crête.

Image



Plus rien n'arrête le député des Français de l'étranger, Joachim Son-Forget ! Après ses accès de fièvre tweeteuse qui l'ont mené à sa démission de La République en marche, voilà qu'il décide de lancer son propre parti baptisé Je suis français et européen. Il prévient : « Je suis désormais libre de dire ce que je pense », une promesse qui augure quelques nouvelles séquences politiques hautement divertissantes. « Mon parti va défendre l'exemplarité des élites, affirme Son-Forget. Nous défendrons aussi la réduction du train de vie de l'État, la baisse des dépenses publiques, une culture française qui va de Diderot à Booba, le tout mâtiné d'humour et d'impertinence qui ont longtemps fait la fierté de la France. »

Non, je ne regrette rien


Le député prévoit aussi de monter une liste aux européennes, dont la constitution se fera « comme tout le monde, à base de copains, parce que c'est bien connu, les listes européennes, ça ne se fait qu'entre potes », explique-t-il, sans filtre. Passé de 6 000 followers à plus de 42 000 en moins d'une semaine, Joachim Son-Forget se dit désormais soutenu par une « armée de jeunes geeks pro-européens et assez souverainistes, très ancrés dans leur génération ». À ceux qui lui demandent s'il regrette ses saillies politiques qui risquent de le conduire un peu plus vers la marginalisation politique, il répond qu'il ne regrette rien : « Ce qui m'a chauffé, c'est qu'on ait dit de moi que j'étais psychiatriquement perturbé. C'est vraiment le retour aux grandes heures de l'URSS, où il fallait discréditer l'adversaire par peur de la dissidence ! Quant à ceux qui prétendent que je prends de la coke, je fais une prise de sang quand ils veulent », prévient celui qui invoque l'impertinence et l'humour pour expliquer son comportement des derniers jours. Regrette-t-il d'avoir soutenu Emmanuel Macron ? « Non, mais c'est la dernière fois que je vois le veau d'or. Je continue à le soutenir. »


Qui peut vraiment dire qui est vraiment Joachim Son-Forget ? Longtemps présenté comme un brillant médecin et claveciniste, le voici désormais roi des trolls. «  Ce garçon est un ovni », nous confiait Jacques Attali il y a quelques semaines. Les deux hommes se connaissent depuis plus de dix ans. « Il est très énervant, car il est très bon dans plusieurs domaines, ce qui est rare. Il est à la fois brillant médecin, excellent pianiste, compositeur de talent... », complimentait alors le président de PlaNet Finance. Les deux hommes avaient nourri un projet de livre en commun, pour le moment à l'arrêt. « Je ne m'attendais pas à ce qu'il devienne parlementaire, poursuivait Attali qui s'inquiétait déjà. Je ne sais pas si la députation lui permettra de faire meilleur usage de son talent, mais on voit qu'il a envie de changer les choses. Il fait partie de ceux qui combattent pour le triomphe de la raison sur la mauvaise foi. »

Je déteste les bobos

Même si cela ne transparaît pas vraiment dans la séquence politique du moment, Joachim Son-Forget a pu jusqu'alors offrir le visage d'un élu courtois, aimant ferrailler avec les intellectuels. Ainsi, nous avions assisté en octobre à une étonnante soirée où, assis au clavecin qu'il avait loué pour l'occasion, le député des Français de l'étranger cabriolait devant ses invités. « Dans un excès de confiance, j'ai pensé qu'on allait écouter un peu de musique et faire salon  », s'égayait-il, avant d'attaquer une pièce de Froberger, un compositeur allemand du XVIIe siècle. Ce soir-là, Joachim Son-Forget recevait dans les appartements de la questure de l'Assemblée nationale. Son invité d'honneur s'appelait Steven Pinker, un intellectuel américain chantre de l'optimisme, qui aime rappeler à la France ce que le libéralisme progressiste doit à l'esprit des Lumières... La soirée s'était déroulée en anglais dans une atmosphère ouatée, rythmée par les prises de parole de l'universitaire et les morceaux de clavecin du parlementaire.

Autodestruction politique


Le jeune élu tweete plus vite que son ombre. « Il tweete comme Donald Trump  », s'inquiétait déjà en septembre l'un de ses amis, un de ceux qui a souvent tenté de calmer –manifestement sans succès – sa frénésie de tweets, capable de le propulser au cœur de tempêtes d'indignation dont Twitter a le secret. Sa première polémique ? Avoir soutenu Marcel Campion qui tenait des propos homophobes dans une vidéo. Il s'en était d'ailleurs expliqué – et excusé – sur notre site.

(...)

Clément Pétreault
Article complet sur https://www.lepoint.fr/politique/joachi ... 638_20.php
On va avoir facilement 20 listes aux européennes. Celui là est malin, il pourrait bien nous faire du Donald Trump.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le député LREM Joachim Son-Forget en roue libre

Message non lu par Golgoth » 31 déc. 2018, 17:49:16

Je trouve qu’il remplace Placé avec talent. Un vrai troll bien rigolo mais ça fait cher par mois quand même.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le député LREM Joachim Son-Forget en roue libre

Message non lu par El Fredo » 31 déc. 2018, 18:01:55

T'inquiète il bosse quand même, là il est en vacances.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le député LREM Joachim Son-Forget en roue libre

Message non lu par johanono » 18 déc. 2019, 17:15:23

Politique. Le député Joachim Son-Forget quitte le groupe UDI et s’affiche avec Marion Maréchal

Le député ex-LREM Joachim Son-Forget a démissionné du groupe parlementaire UDI-Agir pour rejoindre les non-inscrits « dans un cheminement ouvertement à droite », évoquant, auprès de l’AFP, une « amitié naissante » avec l’ancienne députée FN Marion Maréchal.

Image

suite

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Le député LREM Joachim Son-Forget en roue libre

Message non lu par Nolimits » 18 déc. 2019, 18:38:41

La pauvre...je la plains presque.

Hector

Re: Le député LREM Joachim Son-Forget en roue libre

Message non lu par Hector » 18 déc. 2019, 21:09:56

Image

Cherchez l'erreur.
Modifié en dernier par Hector le 18 déc. 2019, 22:14:05, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré