Chronopost serait il incompétent ?
Le ¨GPS était tout à fait inutile, s'il s'agissait de fliquer.
Toutes les compagnies de transports avaient auparavant à leur disposition (et utilisent toujours) un logiciel très sophistiqué, qui teitn compte de l'itinéraire, des limitations de vitesse, , des détournements et des embouteillages en temps réel, et permettent de calculer le passage du camion en n'importe quel point, ou son arrivée, avec une imprécision de l'ordre maximum de quelques minutes.
Et connaissez-vous les transporteurs ? Vous vous imaginez qu'ils vont s'arrêter pour une baignade impromptue, ou pour lutiner la fille de la garde-barrière ?
Cette idée de flicage est irrationnelle, as usual.
Toutes les compagnies de transports avaient auparavant à leur disposition (et utilisent toujours) un logiciel très sophistiqué, qui teitn compte de l'itinéraire, des limitations de vitesse, , des détournements et des embouteillages en temps réel, et permettent de calculer le passage du camion en n'importe quel point, ou son arrivée, avec une imprécision de l'ordre maximum de quelques minutes.
Et connaissez-vous les transporteurs ? Vous vous imaginez qu'ils vont s'arrêter pour une baignade impromptue, ou pour lutiner la fille de la garde-barrière ?
Cette idée de flicage est irrationnelle, as usual.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)
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l'argument ne tient pas. "discuter avec le client" ça n'est pas vraiment ce que doit faire un gars de chronopost. On parle ici d'un service public, chacun a donc le droit d'être servi en temps et en heure. De même, les clients ont le droit de savoir où se trouve leur collis et chronopost permet d'avoir ce service, grâce aux balises gps.Nombrilist a écrit :J'ai discuté avec plusieurs convoyeur chronopost. Pour eux, c'est du flicage. Pas le temps de discuter avec le client !
Sur ce coup je rejoins mps, on crie au flicage car on demande à l'employer de ne pas prendre de poses en dehors des horraires réservées, mais on oublie que ce facteur est agent de service public, il doit donner un service égal à tous les français, de ce fait, il ne doit pas prendre des poses trop souvent sous peine de léser certaines personnes.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.
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"De même, les clients ont le droit de savoir où se trouve leur colis et chronopost permet d'avoir ce service, grâce aux balises gps."
Et les clients ont également le temps de poser des questions à l'employé qui leur livre le colis (mon cas). Quand il me répond qu'il n'a pas le temps de répondre car il est fliqué avec le GPS, il y a quand même un gros malaise, non ? Les gens ne sont pas des robots !
De plus, il n'y a pas besoin d'un GPS pour indiquer "en livraison" sur le site internet. Essaie d'appeler la poste pour savoir si le convoyeur est encore loin de ton domicile. Tu n'auras jamais de réponse car le GPS ne sert pas à ça. Il sert à fliquer.
Et les clients ont également le temps de poser des questions à l'employé qui leur livre le colis (mon cas). Quand il me répond qu'il n'a pas le temps de répondre car il est fliqué avec le GPS, il y a quand même un gros malaise, non ? Les gens ne sont pas des robots !
De plus, il n'y a pas besoin d'un GPS pour indiquer "en livraison" sur le site internet. Essaie d'appeler la poste pour savoir si le convoyeur est encore loin de ton domicile. Tu n'auras jamais de réponse car le GPS ne sert pas à ça. Il sert à fliquer.
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Pour le flicage (entre guillemets), comme mps le dit , ce serait pour réaliser des gains de productivité et toutes le boites de transports utiliseraient des logiciels très sophistiqués.
En fait, pour en avoir développé pour ce secteur, et notamment pour les NMPP (en sous traitance), si sophistication il y a elle est située dans la lecture et l'exploitation (donnée obligatoire) des cartes (anciennement disques) stockant les données conducteur et véhicule.
C'est une mine d'or pour trouver tous les moyens de virer un chauffeur récalcitrant. l'exemple le plus courant, et très répandu :
- donner des consignes écrites et orales différentes, en promettant (et en donnant) de la fraiche aux chauffeurs. les avances de frais sont bien pratiques à ce niveau.
presser le chauffeur et l'obliger pour maintenir ces primes à tricher selon le principe du pas vu, pas pris, (les flics remontent quasiment jamais sur les jours précédents), à enfreindre les temps de coupure, la vitesse et les temps de chargement - déchargement (économie pour le patron).
- le jour ou il refuse, listing de ses infraction, mise à pied conservatoire et licenciement pour faute grave.
Ces cas sont tellements banals que cela en devient fatiguant.
En fait, pour en avoir développé pour ce secteur, et notamment pour les NMPP (en sous traitance), si sophistication il y a elle est située dans la lecture et l'exploitation (donnée obligatoire) des cartes (anciennement disques) stockant les données conducteur et véhicule.
C'est une mine d'or pour trouver tous les moyens de virer un chauffeur récalcitrant. l'exemple le plus courant, et très répandu :
- donner des consignes écrites et orales différentes, en promettant (et en donnant) de la fraiche aux chauffeurs. les avances de frais sont bien pratiques à ce niveau.
presser le chauffeur et l'obliger pour maintenir ces primes à tricher selon le principe du pas vu, pas pris, (les flics remontent quasiment jamais sur les jours précédents), à enfreindre les temps de coupure, la vitesse et les temps de chargement - déchargement (économie pour le patron).
- le jour ou il refuse, listing de ses infraction, mise à pied conservatoire et licenciement pour faute grave.
Ces cas sont tellements banals que cela en devient fatiguant.
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tu as une majorité de courriers arrivés à l'heure.Golgoth a écrit :Chronopost c'est donc de l'arnaque, puisque tu payes un supplément pour un service qui n'est pas rendu.
tout est dit... la poste appartient à l'Etat...Chronopost est une entreprise de droit privé, filiale à 100% de La Poste.
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C'est comme si je te racontais qu'un resto m'a fait payer le prix d'un filet de bœuf mais qu'il m'a servi des abats, et que tu me répondais : "une majorité de clients a eu du filet". Tu payes plus cher pour que ton colis arrive à l'heure, pas pour que celui des autres arrivent en moyenne à l'heure. Le service ici c'est la rapidité d'acheminement.tu as une majorité de courriers arrivés à l'heure.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI.
- artragis
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ton exemple n'est pas bon, tu vois facilement la différence entre un abas et un filet et tu paies après consommation alors que la poste c'est tu paie, puis tu consommes, dès lors tu remarqueras que partout où cette règle est appliquée la qualité est jugée à la proportion de clients satisfaits. Tu peux toujours poser réclamation.
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Donc si au mac drive on te sert dans ton sac un cheese à la place d'un royal cheese, que tu as payé d'avance, tu portes réclamation ?
Pour Chronopost et autre, à partir du moment où tu payes pour un délai, si le délai n'est pas respecté, le minimum serait de rembourser les frais. Je dis bien le minimum, car il pourrait y avoir de dommages et intérêts. La conclusion c'est qu'il faut mieux envoyer un colis simple.
Pour Chronopost et autre, à partir du moment où tu payes pour un délai, si le délai n'est pas respecté, le minimum serait de rembourser les frais. Je dis bien le minimum, car il pourrait y avoir de dommages et intérêts. La conclusion c'est qu'il faut mieux envoyer un colis simple.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI.
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