Chronopost serait il incompétent ?

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Chronopost serait il incompétent ?

Message non lu par politicien » 03 août 2010, 08:48:00

Bonjour,

C'est rare quand je mets un coup de g....., mais là vraiment c'est assez incroyable.

Début de mon histoire, je dois recevoir un coli (professionnel et non particulier), et je veux l'avoir vite, alors je me dis, qu'on me l'envoi par chrono 13 pour 25€, je l'aurais le lendemain avant 13h, chouette ça va aller vite.

La personne envoit le coli vendredi à 14h, je me dis bon ça va arriver demain, avant 13h, je regarde sur le site chronopost, "Enlèvement réalisé chez l'expéditeur" ha sa y'est il est parti.
Samedi matin je me lève, 1ère chose je vais voir sur le site, "Tri effectué dans l'agence de distribution" ouf je vais l'avoir tout à l'heure. Mais une case à coté, que je n'avais pas encore lu disant "Livraison prévue lundi prochain"

Quoi ? Mais c'est pas aujourd'hui samedi que c'est livré ? Bon je me lance, j'appelle l'agence de Rouen, ouvert jusqu'à 13h, mais un répondeur me dit "votre agence est désormais fermé le samedi"
Bon un peu étonné, je vais attendre lundi, jusque là me direz vous c'est assez banal.

Lundi matin, je vais sur le site chronopost, et je suis content "Envoi en cours de livraison", sa y'est je ne quitte plus ma fenêtre, en essayant de voir le chauffeur, portail grand ouvert, et écrit sur la boite au lettre "Veuillez frapper pour les colis svp" (je n'ai pas de chient)
A 9h, un petit camion ralenti, je me dis "ha c'est lui, je vais descendre", arrivé dehors plus de camion, plus personne, je regarde dans la boite, rien. Fausse joie, je regarde quand même sur le site internet, et là "Envoi présenté à l'adresse indiquée mais destinataire absent, Pour la suite, se reporter aux mentions de l'avis de passage."

Heu ? c'est une blague, j'appelle l'agence, et je tombe sur un répondeur me disant d'appeller un autre numéro, 30 min d'attente (0,15€/min) un Mr répond, me rassure, c'est un dysfonctionnement, étant resté calme jusqu'à présent, là je lui dis ce que j'en pense de son dysfonctionnement, il me dit si je veux mon coli je peux me déplacer ce soir à 19h à l'agence de rouen (40min de chez moi) ou j'attends le lendemain, ma réponse : "quoi ? mais demain il va faire pareil votre chauffeur, il n'a pas su me livrer une fois, ça va durer 6 mois cette histoire, je veux mon coli aujourd'hui, j'ai pas payé 25€ pour rien".

Sa réponse est : "mais Mr, c'est pas vous qui avait payé, c'est la personne qui a envoyé le coli", je lui dis mais c'est une blague, mais cela a été refacturer, donc maintenant j'ai payé 25€ et je dois me rendre à rouen ? Ok, j'irais ce soir à 19h.

Me voilà à 19h, à rouen, bien énervé, je rentre dans le bureau, et là surprise, "votre coli ? Quel coli ? le chauffeur doit l'avoir encore avec lui", je lui fais, mais vous vous foutez de ma g..... on me dit de venir, et y'a rien ici ? Mais vous êtes des incompétents, et là toute calme la dame me dit, mais Mr les colis chronopost sont sous traité auprès d'une société basé à Evreux.

Donc nous n'avons jamais les coli à rouen, il faudra aller le chercher à Evreux ou attendre demain. Moi très énervé, je fais vous rigolez vous pensez pas que je vais aller à Evreux, c'est pas mon problème, ce coli je le veux demain !
On me répond, d'accord je le dis au chauffeur, il viendra vous livrer demain, je fais sauf qu'il n'a pas su le faire, aujourd'hui, pourra t'il marcher jusqu'à ma porte d'entrée ? Est il si fainiant que ça ? Je repars.

Je rentre chez moi désabusé, et là ce matin, je regarde sur le site et je vois : "Envoi en cours de livraison", alors je me dis je vais rester dehors je quitte pas le trottoir pour le voir, et puis je me dis je vais quand même appeller ce sous traitant.
Et là encore une surprise, un Mr me répond, et me dit "ha vous êtes Mr D......., j'ai votre coli sous les yeux" quoi ? Mais mon coli est en envoit là, non non Mr votre coli est ici, on nous a dit que vous passiez dans la journée.
Je lui dis que non j'ai vu avec l'agence de rouen, le coli devait être envoyé par le chauffeur, alors là très furieux, je lui dis, ok je vais allez chercher le coli dans la matinée, mais vous êtes une belle bande de bras cassé.

Donc Affaire à suivre....

Mais en tout cas, à cause d'un chauffeur qui n'a pas fait son boulot, je me retrouve à courir après ce coli, et surtout à cause d'une mauvaise communication entre le donneur d'ordre et le sous traitant.

donc je vais aller chercher le coli, en tout j'aurais fait 110km pour un coli.

Merci chronopost.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 03 août 2010, 08:55:00

Voilà une brillante démonstration de ce à quoi mène la rationalisation des coûts du service publique, chère à notre ami Artragis.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 03 août 2010, 10:24:00

Si ça peut vous "rassurer", UPS est tout aussi nul d'après mon expérience. Voire pire vu qu'ils ne livrent pas le samedi.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 03 août 2010, 10:27:00

Pas mieux, j'ai connu des misères avec Chronopost, ou UPS, ou les correspondats des transports rapides par avion. Je mettrais toutefois la palme d'or à chronopost, eu égard aux tarifs pratiqués.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 03 août 2010, 10:54:00

Chronopost a pous de 20 ans, et mon unique  expérience date, mais elle a gardé un parfum de "plus jamais".

Un pli m'est envoyé de Nice un lundi.
Mardi, rien.
Mercredi soir, un avis :jen'étaispas là, on ne l'a pas mis dans ma boite, je dois aller à la poste (pourquoi, puisque ce n'est pas recommandé). J'appelle la poste, leur demande pourquoi ils n'ont pas déposé, ça bafouille ...
Jeudi, impossible, mes heures de travail sont très supérieures à celles des postiers.
Vendredi : alléluia, un rendez-vous me mène près de la poste. Je fais un saut pour m'emparer du "pli urgent  !)"
Voyant qu'il y a 25€ de timbres, je demande suavement le remboursement de l'affranchissement, puisque ce pli a pris plus de temps qu'une lettre normale.
La préposée me lance un regard bovin, puis soudain ses mirettes s'illuminent : "on a ce qu'!il faut dans ce cas" ...
Et elle embellit mon enveloppe d'un magnifique cachet : "n'a pas été délivré à temps" ! icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin

Bye bye,le service public ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 03 août 2010, 11:06:00

"Mardi, rien."

Jusque là, rien d'anormal si posté lundi fin d'aprème.

"Mercredi soir, un avis"


Le colis est arrivé dans les temps. Peut-être était-il trop gros pour le BAL ?

"Et elle embellit mon enveloppe d'un magnifique cachet : "n'a pas été délivré à temps" !"

Pourquoi elle a fait ça ? Pour se foutre de ta g..... ?

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 03 août 2010, 12:56:00

Voilà une brillante démonstration de ce à quoi mène la rationalisation des coûts du service publique, chère à notre ami Artragis.
n'importe quoi.
la poste, UPS etc. perdent des tonnes de colis tout comme EDF,GDF font des erreurs dans leur facture, tu peux embaucher plus de monde si tu veux, ça changera rien à l'affaire.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 03 août 2010, 13:15:00

Tu as lu ce qu'a écrit Politicien ? Chronopost sous-traite certains services, choses qui ne se faisaient pas avant. Chronopost a réduit le nombre de points de stockage des colis. Avant, il aurait suffit à Politicien de se déplacer au bureau de poste à 100 mètres de chez lui.

Sous-traitance, centralisation, les 2 mamelles de la "rationalisation" des coûts, au détriment de la qualité du service (démontré par la mésaventure de Politicien, mais j'ai eu la même). La sous-traitance élimine toute communication entre les services, ce qui fait qu'il est difficile d'obtenir des informations de leur part. La centralisation rend les choses impossibles pour les usagers. Et c'est comme ça dans toutes les entreprises privatisées (FT en tête).

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 03 août 2010, 13:41:00

Bonjour,

J'ai mon coli, et bien le chauffeur jure d'avoir mit un avis de passage, non mais franchement quel serait mon intérêt de mentir, alors que mon but était d'avoir le coli le plus rapidement possible.
Je ne juge personne, mais bon en tout cas, à cause d'un manque de professionalisme du chauffeur je me suis retrouvé à faire 110km.
C'est pas grave demain elle doit venir pour un autre coli, cette fois je serais dehors en train de l'attendre, mais elle va connaitre ma façon de penser.

Enfin 3j ouvrables pour avoir mon coli icon_biggrin ,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 03 août 2010, 13:47:00

Ah oui, j'oubliais: maintenant les camionnettes Chronopost sont suivies par GPS. Si ils restent trop longtemps au même endroit, ils se font engueuler. Du coup, ils tracent et font n'importe quoi. Prochaine étape de rationalisation: la greffe d'une puce dans le cul qui balance des électro-chocs dès que le facteur s'immobilise.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 03 août 2010, 14:02:00

Nombrilist, comme maintenant quasi tout les chauffeurs routier, mon père est routier (3200km/ Semaine) et est suivi par Gps, certes on peut dire qu'ils sont fliqués, mais lorsqu'un chauffeur a soucis (santé, cargaison, accident), la société sait ou se trouve en temps réel le camion.
Ca a permit à mon père de prouver qu'il n'était pas sur le lieu d'un accident, alors qu'une conductrice le mettait en cause pour lui avoir complêtement défoncé la voiture.
Donc du bon et du mauvais.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 03 août 2010, 14:14:00

Oui, je sais cela Politicien, ils l'ont fait pour tout le monde, le coup du GPS. Mais c'est surtout pour fliquer. Pour signaler, un pépin, le conducteur dispose du téléphone. Et il y a d'autres moyens de prouver qu'on n'était pas à un endroit. Pour l'accident, si le camion de ton père n'a pas une rayure, il est difficile de croire qu'il ait eu un accident, par exemple.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 03 août 2010, 14:23:00

C'était bien entendu pour faire marcher l'assurance que cette dame a signalé cela. Non le camion n'avait rien.

Mais pour le Gps, oui c'est aussi pour fliquer, mais mon père était totalement contre ce système, et l'avait même contourné, mais s'est rendu compte que cela était utile.

Enfin j'attends mon chronopost demain, avec ma chaise sur le trottoir icon_biggrin
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 03 août 2010, 14:52:00

MDR. Tu n'as pas de sonnette ? Le facteur est tenu de sonner à l'interphone (c'est le règlement). Parcontre, je ne sais pas si il est tenu de se taper les étages pour sonner à la porte. Je demanderai à mon frère.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 03 août 2010, 15:22:00

Elle ne marche plus depuis 1 semaines, mais y'a pas d'escalier, c'est une rue, avec un grand portail ouvert, et une boite au lettre marqué "pour les colis veuillez frapper svp" donc on verra demain.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré