Chronopost serait il incompétent ?

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 03 août 2010, 16:17:00

Le ¨GPS était tout à fait inutile, s'il s'agissait de fliquer.

Toutes les compagnies de  transports avaient auparavant à leur disposition (et utilisent toujours) un logiciel très sophistiqué, qui teitn compte de l'itinéraire, des limitations de vitesse, , des détournements et des embouteillages en temps réel, et permettent de calculer le passage du camion en n'importe quel point, ou son arrivée, avec une imprécision de l'ordre maximum de quelques minutes.

Et connaissez-vous les transporteurs ? Vous vous imaginez qu'ils vont s'arrêter pour une baignade impromptue, ou pour lutiner la fille de la garde-barrière ?

Cette idée de flicage est irrationnelle, as usual.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 03 août 2010, 16:20:00

J'ai discuté avec plusieurs convoyeur chronopost. Pour eux, c'est du flicage. Pas le temps de discuter avec le client !

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 03 août 2010, 16:26:00

Nombrilist a écrit :J'ai discuté avec plusieurs convoyeur chronopost. Pour eux, c'est du flicage. Pas le temps de discuter avec le client !
l'argument ne tient pas. "discuter avec le client" ça n'est pas vraiment ce que doit faire un gars de chronopost. On parle ici d'un service public, chacun a donc le droit d'être servi en temps et en heure. De même, les clients ont le droit de savoir où se trouve leur collis et chronopost permet d'avoir ce service, grâce aux balises gps.
Sur ce coup je rejoins mps, on crie au flicage car on demande à l'employer de ne pas prendre de poses en dehors des horraires réservées, mais on oublie que ce facteur est agent de service public, il doit donner un service égal à tous les français, de ce fait, il ne doit pas prendre des poses trop souvent sous peine de léser certaines personnes.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 03 août 2010, 16:32:00

"De même, les clients ont le droit de savoir où se trouve leur colis et chronopost permet d'avoir ce service, grâce aux balises gps."

Et les clients ont également le temps de poser des questions à l'employé qui leur livre le colis (mon cas). Quand il me répond qu'il n'a pas le temps de répondre car il est fliqué avec le GPS, il y a quand même un gros malaise, non ? Les gens ne sont pas des robots !

De plus, il n'y a pas besoin d'un GPS pour indiquer "en livraison" sur le site internet. Essaie d'appeler la poste pour savoir si le convoyeur est encore loin de ton domicile. Tu n'auras jamais de réponse car le GPS ne sert pas à ça. Il sert à fliquer.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 03 août 2010, 18:22:00

 
Sur ce coup je rejoins mps, on crie au flicage car on demande à l'employer de ne pas prendre de poses en dehors des horraires réservées, mais on oublie que ce facteur est agent de service public, ....
Je suis pas sur du tout que les livreurs chronopost soient des agents de service public.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 03 août 2010, 18:27:00

Hum, tu soulèves un bon point. Il est très possible que ce soit sous-traité, en effet.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 03 août 2010, 20:56:00

Chronopost est une entreprise de droit privé, filiale à 100% de La Poste.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 03 août 2010, 21:09:00

"Chronopost est une entreprise de droit privé"

Tout est dit. Merci pour cet éclaircissement.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 03 août 2010, 21:20:00

Pour le flicage (entre guillemets), comme mps le dit , ce serait pour réaliser des gains de productivité et toutes le boites de transports utiliseraient des logiciels très sophistiqués.

En fait, pour en avoir développé pour ce secteur, et notamment pour les NMPP (en sous traitance), si sophistication il y a elle est située dans la lecture et l'exploitation (donnée obligatoire) des cartes (anciennement disques) stockant les données conducteur et véhicule.

C'est une mine d'or pour trouver tous les moyens de virer un chauffeur récalcitrant. l'exemple le plus courant, et très répandu :
- donner des consignes écrites et orales différentes, en promettant (et en donnant) de la fraiche aux chauffeurs. les avances de frais sont bien pratiques à ce niveau.
 presser le chauffeur et l'obliger pour maintenir ces primes à tricher selon le principe du pas vu, pas pris, (les flics remontent quasiment jamais sur les jours précédents), à enfreindre les temps de coupure, la vitesse et les temps de chargement - déchargement (économie pour le patron).
- le jour ou il refuse, listing de ses infraction, mise à pied conservatoire et licenciement pour faute grave.

Ces cas sont tellements banals que cela en devient fatiguant.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 03 août 2010, 21:40:00

Chronopost c'est donc de l'arnaque, puisque tu payes un supplément pour un service qui n'est pas rendu.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 04 août 2010, 14:45:00

Golgoth a écrit :Chronopost c'est donc de l'arnaque, puisque tu payes un supplément pour un service qui n'est pas rendu.
tu as une majorité de courriers arrivés à l'heure.
Chronopost est une entreprise de droit privé, filiale à 100% de La Poste.
tout est dit... la poste appartient à l'Etat...
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 04 août 2010, 15:01:00

Oui, mais filiale de droit privé. Donc gestion comme dans le privé. Donc, tout pour la rentabilité, et le mot de Cambronne au client, puisque Politicien n'a même pas été dédommagé, ce qui est un scandale.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 04 août 2010, 15:25:00

tu as une majorité de courriers arrivés à l'heure.
C'est comme si je te racontais qu'un resto m'a fait payer le prix d'un filet de bœuf mais qu'il m'a servi des abats, et que tu me répondais : "une majorité de clients a eu du filet". Tu payes plus cher pour que ton colis arrive à l'heure, pas pour que celui des autres arrivent en moyenne à l'heure. Le service ici c'est la rapidité d'acheminement.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 04 août 2010, 15:33:00

ton exemple n'est pas bon, tu vois facilement la différence entre un abas et un filet et tu paies après consommation alors que la poste c'est tu paie, puis tu consommes, dès lors tu remarqueras que partout où cette règle est appliquée la qualité est jugée à la proportion de clients satisfaits. Tu peux toujours poser réclamation.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 04 août 2010, 22:42:00

Donc si au mac drive on te sert dans ton sac un cheese à la place d'un royal cheese, que tu as payé d'avance, tu portes réclamation ?
Pour Chronopost et autre, à partir du moment où tu payes pour un délai, si le délai n'est pas respecté, le minimum serait de rembourser les frais. Je dis bien le minimum, car il pourrait y avoir de dommages et intérêts. La conclusion c'est qu'il faut mieux envoyer un colis simple.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré