Je démissionne

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 10 août 2010, 12:55:00

Ca fait quelque temps que j'y pense, que je me tâte, que je me retiens, mais, bon là, depuis mon retour de vacances, les choses ne changeant pas, ou du moins pas dans le bon sens, je suis résolu : Je démissionne de mon poste de modo.
En effet, j'en ai mare d'être discréditer à cause de mon âge. J'en ai plus qu'assez, car je suis modérateur, de devoir laisser les gens m'agresser et toujours avoir le dernier mots lorsqu'ils sont en tort. J'en ai mare qu'on essaie de me "qualifier" politiquement, si j'ai pris avec humour le fait d'avoir été rangé parmis les "gauchistes", puis l'extrême droite le même jour par deux membre différents, le fait qu'à chaque fois on essaie de me discréditer en me rangeant dans une mouvance politique qu'on n'aime pas m'énerve au plus haut point.
J'en ai mare que les gens n'écoutent pas ce qu'on leur demande. J'en ai mare qu'on m'accuse de "complexe d'infériorité" dès que je demande à un membre d'être respectueux, de respecter une règle ou l'autre.
Oui, J'EN AI MARE !
J'en ai assez que certains ne prennent pas garde aux textes et se contentent de préjugés du style "il est de droite, donc il pense ça", "il est de gauche donc il est ceci"... Lisez bon sang avant de dire des conneries.
Je reste sur le forum, pour débattre car j'aime bien cette activité et qu'il existe encore quelques personnes qui débattent calmement et en prenant soin de lire les postes des autres.


Pour ceux, qui "pour être sûrs" me demanderaient encore ce que j'ai voté aux régionnales, je répondrais que je ne comprends pas à quoi servent les isoloirs si,alors que je ne suis pas militant, je crie partout ce que j'ai voté.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 10 août 2010, 13:44:00

Salut Artragis,

Je ne suis pas étonné. La modération sur ce forum est impossible, car les modérateurs n'ont aucune arme de dissuasion pour se faire respecter. C'est aussi simple que ça. Et alors si en plus tu prends part aux débats, ça devient encore plus compliqué car tu deviens juge et partie.

L'important, c'est que tu restes pour débattre. Tu as des idées, plutôt bien construites, ce qui est assez rare chez les jeunes de ton âge (1 pour 1000 je dirais). Je suis très heureux que tu restes.

Nombril

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 10 août 2010, 13:53:00

C'est dommage mais je te comprends. J'espère que ça incitera tout le monde à un meilleur respect des règles de bon débat.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 10 août 2010, 14:00:00

Bonjour,

Je suis évidemment déçu qu'artragis ne soit plus modérateur, car artragis est très souvent présent, et tout le temps modéré. En tout cas ce fut un plaisir de collaborer avec lui. Maintenant je connais les raisons de son départ, s'il faut être plus dur dans la modération on le fera, dans la majorité des cas les membres ont un comportement irréprochable, d'autres beaucoup moins, la politique du forum n'est pas de bannir à tour de bras, mais s'il faut bannir temporairement (1 semaine ou 2 semaines) certains membres nous le feront.
Ce forum est un espace libre à tout le monde de gauche comme de droite  il faudrait que certains le concoivent.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Conscience

Message non lu par Conscience » 10 août 2010, 14:26:00

.
artragis,désolée pour la réflexion sur ton age je ne pensais pas te véxer.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 10 août 2010, 14:40:00

Je comprends ta position Artragis, personellement j'ai démissionné d'un forum de 5000 membres (dans un secteur tout autre) ou j'étais admin, et ou les conflits d'intérêts devenaient ingérables.

Tu seras effectivement plus à l'aise pour débattre sans l'étiquette modo, qui eu égard à ton age, n'est pas facile à porter, aux yeux de certains membres, bien sur, je ne généralise pas.

Conscience

Message non lu par Conscience » 10 août 2010, 14:42:00

lancelot a écrit :Je comprends ta position Artragis, personellement j'ai démissionné d'un forum de 5000 membres (dans un secteur tout autre) ou j'étais admin, et ou les conflits d'intérêts devenaient ingérables.
Tu seras effectivement plus à l'aise pour débattre sans l'étiquette modo, qui eu égard à ton age, n'est pas facile à porter, aux yeux de certains membres, bien sur, je ne généralise pas.

.

C était sur quel thème ton forum ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 10 août 2010, 14:43:00

C'est pas le sujet Conscience.

Merci,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Conscience

Message non lu par Conscience » 10 août 2010, 14:46:00

.
Je sais mais j ouvre un topic pour poser la question à lancelot ? quelque fois ce n est pas évident....

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 10 août 2010, 14:48:00

artragis,désolée pour la réflexion sur ton age je ne pensais pas te véxer.
vexer, non, j'en ai trop subi pour me vexer de ci peu, par contre il est clair que ton cinéma est arrivé au mauvais moment, juste quand certains se mettaient sur mon dos de manière assez lâche.
Mais il ne faut pas croire que c'est cette semaine qui m'a poussé à cela. Il y a 50 000 messages sur leforum, il me semble qu'on en était à 10 000 quand je suis devenu modo... j'en ai vu passé, crois moi.

pour conscience, il existe les messages privés et la shootbox qui est désertée parce que les membres préfèrent poser des questions hors sujet dans les sujets d'ailleurs.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 10 août 2010, 14:48:00

Conscience a écrit :.
Je sais mais j ouvre un topic pour poser la question à lancelot ? quelque fois ce n est pas évident....
Tu peux le faire par message privé : icone "PM" en bas du message de ton correspondant.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 10 août 2010, 15:04:00

Bonjour,

D'ailleurs je vais profiter de ce post, car c'est un peu lié aussi, les hors sujet, certains font des sujet très intéressant, et au bout de 10 messages, cela dérive, des fois c'est inévitable et on ne dit rien, mais quand dans le Modem on parle du Fn, on est obligé de recadrer, d'autant que le sujet du Fn existe par exemple.
Si la discussion dérive, et que vous souhaitez débattre de ce nouveau sujet, pourquoi ne pas envoyer un mp et demander de diviser les posts ? N'est-ce pas plus simple ?  
Car les gens qui font des sujets n'ont peut être pas envie de voir leur sujet complètement dériver.

Et concernant les manques de respect j'aimerais bien que cela se calme, d'autant que la majorité des membres viennent ici débattre sans insulter personne, et donc n'ont pas envie de l'être car ils n'ont pas les mêmes idées.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 10 août 2010, 16:01:00

Artragis, garde le moral !

Que tu sois au degré de pertinence et d'information qu'on te connait à un age très jeune est évidemment une qualité, pas un défaut ! On sait très bien que ce sont les jeunes c... qui donnent plus tard les vieux c... et, là, tu ne risques rien icon_biggrin

Le propre d'un forum, c'est qu'il n'a aucune sélectivité à l'entrée. On y trouve donc de tout, y compris des gens qui, faute de réflexion ou d'arguments, s'affirment pathétiquement en parlant de la taille de l'un, de l'age de l'autre, de la nationalité ou de la tendance politique d'un troisième.

Ce genre de déchet est inéluctable, mais  nous rappelle à bon escient que la société est ainsi faite. Libre à nous de ne voir que ce qui nous intéresse.

Tout ce que je peux te dire, c'est que je n'ai jamais vu un de tes posts qui ne mérite pas d'être lu en entier, et médité.

Un forum n'étant que la somme des gens qui le composent, je crains que ton absence ne fasse encore chuter la moyenne ...

Et dis-toi bien que tu n'es pas le seul à te demander parfois "ce que tu fous là" icon_biggrin  

Nous ne sommes pas sur le Lac du Bourget, mais si tu nous manques, nous risquons bien de nous sentir dépeuplés ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 10 août 2010, 16:03:00

je ne quitte pas le forum... juste la modération! je l'ai dit dans mon premier post...
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 10 août 2010, 16:14:00

je pense que c'est une bonne chose, artragis n'avait pas l'impartialité requise pour s'occuper de la modération

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré