Eduquer est-ce faire rêver ?

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par avatabanana » 10 août 2010, 17:04:00

Le comportement des cyclistes (français et étrangers) lors du tour de France et de l'équipe de France d'athlétisme m'a conduit à penser que la télévision pourrait faire probablement autant de bien qu'elle fait de mal.


Que l'on imagine un instant que l'intelligence et le fair play soit aussi glorifié à la télévision que la bêtise, on pourrait imaginer un équilibre entre les activités demandant de l'intelligence et celles qui en demandent moins.



S'il y avait autant de jeux intelligents que de jeux stupides, autant d'émissions de découvertes de gens intéressants qu'il y en a de découvertes de gens qui ne le sont pas...



En un mot qu'on fasse un peu appel à l'intelligence du téléspectateur et un peu moins à sa capacité de rêver qu'il peut devenir riche et célèbre sans effort... 



On ferait moins de déçus.



Au lieu de cela on joue la flatterie (en posant des questions peu sélectives, en exhibant des plus C.. que la plupart...) afin de rameuter le maximum de gens... devant les publicités.


Le lendemain on les compte avec angoisse pour savoir si on n'en a pas perdu en route, des fois que certains seraient devenus par magie intelligents en cours de journée. Heureusement chaque jour l'audimat confirme que les publicistes peuvent dormir tranquille, le corps social reste stable voire s'améliore... la ménagère de moins de cinquante ans (celle qui décide des achats) est bien toujours la même...

Alors qui rend C.. l'autre ?  la télé ou nous ?

Qui peut rompre le cercle vicieux ?


A mon avis il n'y a que la télé qui aujourd'hui régnant largement sur le monde de l'éducation, peut (ou pourrait) faire quelque chose. Mais par petites touches bien sûr et sur le long terme

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 10 août 2010, 17:11:00

+1 et même +32.

Déjà, supprimons TF1, et le niveau moyen des émissions télé remontera de 5 sur une échelle de 10.

Conscience

Message non lu par Conscience » 10 août 2010, 17:12:00

.
Le FN te fait bien rêver.Tu trouves que c est intelligent comme programme ? ImageNe le prend pas mal je rigole,pourquoi tu mets pas un sondage Image

Je suis de bonne,bonne humeur ce matin ....

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 10 août 2010, 17:21:00

Il ne me semble pas que Avatabanana soit du Fn, c'est parce qu'il n'est pas d'accord avec toi qu'obligatoirement il est du FN ? Et que vient faire le Fn dans le sujet ?

Attentions aux amalgames...
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 10 août 2010, 17:30:00

Oui Conscience, je crois que tu as lu un peu trop rapidement.

Conscience

Message non lu par Conscience » 10 août 2010, 17:40:00

Nombrilist a écrit :Oui Conscience, je crois que tu as lu un peu trop rapidement.
.

C était pour rire,ça m est venue comme ça icon_biggrin


Bon sérieusement la télé,les ordinateurs c est pire je crois pour les gosses car en plus ils ont un sentiment d action.

Maintenant banane,il y a la 5 et arté ,je crois qu il faut éduquer les parents dans une famille intello,la 1 doit être assez peu regardé par les enfants.Maintenant si tu parles des programmes de télé réalité

pour moi ça devrait être inderdit !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 10 août 2010, 17:42:00

Conscience ça devient un peu lassant de voir le Fn un peu partout, il doit y avoir des forum Fn si vraiment tu veux parler avec eux, mais en parler à chaque sujet ce n'est pas top.

Sinon c'est avatabanana, pas "banane"
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 10 août 2010, 17:47:00

Que faire de la télé ?

Nous, en direct, nous ne regardons que les JT, nous amusant à voir la manière dont certains occultent l'essentiel.

Pour les programmes, nous disposons de deux magnétoscopes (VHS et CD ). Pendant que nous visionnons notre choix de la veille, nous enregistrons ce qui nous intéresse.

Premier constat, nous évitons chaque soir plus de 60 minutes de pub abrutisante, et d'annonces des programmes pour dans 5 jours, ce dont nousnous battons copieusement.

Nous ne regardons aucun jeu, aucune variété, aucune télé réalité.
Un film ? Parfois, rarement, en évitant les films français qui sont soit à périr d'ennui, soit d'une populacerie affligeante. Finalement, en français, ce sont les films historiques qui sont les derniers bien faits.
Des reportages, des émissions thématiques, TV5, la BBC, parfois un feuilleton anglais ...

La TV n'est qu'un instrument. Chacun doit y prendre ce qu'il souhaite. 
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Conscience

Message non lu par Conscience » 10 août 2010, 17:50:00

politicien a écrit :Conscience ça devient un peu lassant de voir le Fn un peu partout, il doit y avoir des forum Fn si vraiment tu veux parler avec eux, mais en parler à chaque sujet ce n'est pas top. Sinon c'est avatabanana, pas "banane"


.

Non mais ...tu as le don d ubicuité tu me vois partout ,tu me l as fait remarqué et je n y suis pas revenue.J ai une mémoire visuelle je me suis trompée avatabanana

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 10 août 2010, 17:52:00

Oui on m'appelle Big Brother icon_biggrin , sinon tu dis "c'est pire pour les gosses" il y a quand même quelques bon documentaires, ou bonnes émission non ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 10 août 2010, 17:54:00

Les ordinateurs, ça pourrit pas le cerveau avec des pubs pour coca-cola, Conscience. Et ça montre pas des gens limite en train de baiser en télé-réalité.

Conscience

Message non lu par Conscience » 10 août 2010, 17:59:00

politicien a écrit :Oui on m'appelle Big Brother icon_biggrin , sinon tu dis "c'est pire pour les gosses" il y a quand même quelques bon documentaires, ou bonnes émission non ?
.

Heu,je parlais du PC pour la télé si on veut se servir de ça pour éduquer,déjà excuse mais y a un malaise....si non des programmes intelligents il y en a sur la 5 sur arté et parfois même si un peu raccoleur sur toutes les chaines ,quoiqu il en soit on éduque pas les enfants avec la télé,parent c est du boulot il faut s en occuper c est pourquoi j en ai pas fait Lollll.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 10 août 2010, 18:01:00

tu peux t'éduquer en regardant des séries, quelqu'en soient la nationalité, le tout est de regarder plus que l'histoire, de voire les allusions à la société etc. Regarde le Roi Lion, de Walt disney... une belle critique des défilé stalinien se trouve à l'intérieur.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Conscience

Message non lu par Conscience » 10 août 2010, 18:07:00

Nombrilist a écrit :Les ordinateurs, ça pourrit pas le cerveau avec des pubs pour coca-cola, Conscience. Et ça montre pas des gens limite en train de baiser en télé-réalité.
.

Il y a plein de pub sur internet,mais la n est pas le problème aujourd hui il y a des gamines qui montrent leur corps sur le net pour faire connaitre leur blog,et qui sont à la merci de pédophile,c est un exemple,ensuite pour ce qui est du net beaucoup de parent se plaignent de les voir accrochés à leur PC,certain ne sorte même plus de chez eux.La télé pour moi ce n est pas le pire aujourd hui mais encore une fois pour l un ou l autre le problème c est l usage,aux parents à avoir de l autorité et ce n est pas facile !

Ensuite ce que dit avana banana il s en prend à la une,je suis d accord mais il n y pas que cette chaine....

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 10 août 2010, 18:20:00

Combien de temps les ado passent-ils devant la télé ?

Pour mon échantillon asse large, moins de 20 minuts par jour !

Pour Internet, ils sont surtout à tchachter avec leurs copains sur Face Book
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré