Macron ne souhaite pas «Joyeux Noël» aux Français, le RN en fait une polémique

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Macron ne souhaite pas «Joyeux Noël» aux Français, le RN en fait une polémique

Message non lu par johanono » 26 déc. 2019, 17:09:44

Macron ne souhaite pas «Joyeux Noël» aux Français, le RN en fait une polémique

Les cadres du parti de Marine Le Pen, mais aussi Nadine Morano (LR), s’indignent de l’absence de vœux du chef de l’Etat pour Noël.

suite
Il faudrait savoir pourquoi la présidence de la République s'est abstenue de souhaiter un joyeux Noël aux Français. S'agit-il d'un simple oubli ? Dans ce cas, ça n'est pas bien méchant. Ou bien s'agit-il d'une volonté délibérée de ne pas accorder trop d'importance à une fête chrétienne, pour ne pas se faire accuser de porter atteinte à la laïcité ? Si tel est le cas, c'est plus grave, en effet, parce que c'est une négation de nos traditions.

Hector

Re: Macron ne souhaite pas «Joyeux Noël» aux Français, le RN en fait une polémique

Message non lu par Hector » 26 déc. 2019, 17:24:18

Cela me touche la 2nde sans faire bouger la 1ère.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Macron ne souhaite pas «Joyeux Noël» aux Français, le RN en fait une polémique

Message non lu par signora » 26 déc. 2019, 19:05:03

QUOI qu'il fasse il sera critiqué ... alors autant qu'il s'abstienne et se prépare à souhaiter une bonne année ...
Mais j'espère que ce n'est pas pour éviter de soulever une polémique en rapport à une fête chrétienne :gne:
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Macron ne souhaite pas «Joyeux Noël» aux Français, le RN en fait une polémique

Message non lu par Jeff Van Planet » 29 déc. 2019, 08:06:14

Souhaite-t-il un bon hanouka ou un bon ramadan? il me semble que non. Ma conclusion est donc qu'on est encore face à l'une de ces polémiques stériles made in FN pour attiser les braises des racistes anti islam qui s'empresseront de dire "wesh t'as vu? il favorise l'islam en ne souhaitant pas noël ce bolos".
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Macron ne souhaite pas «Joyeux Noël» aux Français, le RN en fait une polémique

Message non lu par johanono » 29 déc. 2019, 09:24:28

Il y a des publications qui circulent sur internet, dans lesquelles on le voit célébrer l'Iftar. Voir ceci, par exemple : https://www.rtl.fr/actu/politique/emman ... 7789051414

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Macron ne souhaite pas «Joyeux Noël» aux Français, le RN en fait une polémique

Message non lu par signora » 29 déc. 2019, 11:55:34

date de l'article 21 juin 2017 !
Si ces publications circulent pour justifier le fait que macron ne souhaite pas bon Noël au français cela ne va pas ... on ne peut superposer les 2 faits.
Je pense qu'à cette époque il essayait de calmer "le jeu" avec les musulmans qui venait de se différencier des intégristes. En tout cas c'est ce que je comprends de l'article.
A-t-il tort de penser que la religion musulmane est compatible avec les lois de la république ? c'est un autre débat ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Macron ne souhaite pas «Joyeux Noël» aux Français, le RN en fait une polémique

Message non lu par Spartiate » 29 déc. 2019, 12:03:22

J'y vois davantage un laïcisme extrémiste qu'une volonté de privilégier une communauté religieuse plutôt qu'une autre. Le pays sombre dans sa propre caricature.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Macron ne souhaite pas «Joyeux Noël» aux Français, le RN en fait une polémique

Message non lu par signora » 29 déc. 2019, 12:04:22

Les cadres du parti de Marine Le Pen, mais aussi Nadine Morano (LR), s’indignent de l’absence de vœux du chef de l’Etat pour Noël.
Du coup je reprends le premier article mis en ligne ... les cadres du parti RN (MLP semble s'abriter derrière eux ...) et la Morano ne s'honorent pas en engageant cette polémique ...
Qui soit dit en passant ne correspond pas à l'esprit de Noël ;)
J'engage ces bons chrétiens à prendre connaissance du discours du Pape lors de sa bénédiction Urbi et Orbi ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré