Stop aux politiques enfumeurs

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Conscience

Message non lu par Conscience » 15 août 2010, 09:55:00

.
Puisque nos politiques se targuent de les avoir élus pour leur programme ce qui n est pas faux pour Sarkozy,puisqu il avait annoncé en parti ce qu il met en pratique,sauf que la majorité des électeurs votants n ont pas lu son programme s attachant juste à quelque mesure.

Alors puisqu ils se présentent tous comme extrèmement honnête,chacun d entre eux devrait avoir un forum avec débat contradictoire sur leur programme,une consultation facilité aujourd hui par la technologie soit internet.Ce n est pas la démocratie directe mais au fond si leur programme était fait à la suite d une consultation plublique ce serait réellement démocratique, qu en pensez vous ?

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 15 août 2010, 09:56:00

les fora sont ceux des partis politique
ensuite, chaque homme a son blog, son face de livre, parfois même un twitter. Donc tu as une idée déjà mise en place.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Conscience

Message non lu par Conscience » 15 août 2010, 10:01:00

.
Ce n est pas ce que je demande,je demande un forum officiel de chaque représentant politique,acceptant la contradiction,les blogs sont propagandistes,ils n ont donc aucun intérêt.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 15 août 2010, 10:08:00

les fora existent déjà : ceux des partis.
ensuite pour UNE personne (faire un forum sur UNE personne...omg) il y a les blogs (que tu peux commenter), les facebook (idem, en plus tu peux le faire sur plusieurs échelles, du "j'aime", "j'aime pas", à l'argumentation), les twitters, google buzz, you tube... Tu crois que les foras de parti, ou même sur la seule personnalité politique ne seraient pas propagandiste. Tu n'as qu'à regarder les débats de "A vous de juger", les politiques ont beau se contredire ils manquent cruellement d'arguments. Eux, ils ont des idées, puis les militants et leurs conseillers sont chargés de mettre en place de idées équilibrées, il est rare que les hommes politiques soient des journalistes.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Conscience

Message non lu par Conscience » 15 août 2010, 10:26:00

.
Nous ne parlons pas de la même chose un forum initié par Sarkozy etc....dont l admi serait un représentant officiel du parti avec des gens qui y viendraient de tout horizon politique.Avec une liberté d expression égale à celle çi,aussi !

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 15 août 2010, 13:05:00

Conscience a écrit : .
Puisque nos politiques se targuent de les avoir élus pour leur programme ce qui n est pas faux pour Sarkozy,puisqu il avait annoncé en parti ce qu il met en pratique,sauf que la majorité des électeurs votants n ont pas lu son programme s attachant juste à quelque mesure.

Alors puisqu ils se présentent tous comme extrèmement honnête,chacun d entre eux devrait avoir un forum avec débat contradictoire sur leur programme,une consultation facilité aujourd hui par la technologie soit internet.Ce n est pas la démocratie directe mais au fond si leur programme était fait à la suite d une consultation plublique ce serait réellement démocratique, qu en pensez vous ?
Je n'ai rien compris... icon_mrgreen

Conscience

Message non lu par Conscience » 15 août 2010, 13:28:00

.
Ah bon,un forum initié par chaque représentant politique,pas un blog,un pour NDA,Sarkozy,chaque candidat se présentant aux élections du maire aux candidats a la présidentielle,dans lequel il présente son programme avec des administrateurs payaient par le parti,pour une consultation populaire avec l accés de tous ,des opposants aussi bien sur,et que ces administrateurs répondent aux questions des citoyens sur leur programme.J espère que c est assez clair si non précise moi les points sur lesquel je me fais mal comprendre.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 15 août 2010, 16:24:00

Un forum où tout le monde a les mêmes idées ? A quoi ça sert ? 

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 15 août 2010, 16:36:00

Si tu veux t'adresser directement à un poliiti!que, pour le féliciter ou lui dire tout le mal  que tu penses de lui, les moyens ne manquent pas. Artagis en a cité une liste, mais n'oublie pas que tu peux aussi envoyer directement un mail à ton élu du jour.

Mais tu ne peux demander à un homme politique de passer ses jours et ses nuits à répondre  à tout ce qui passe sur son forum.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Conscience

Message non lu par Conscience » 15 août 2010, 16:43:00

johanono a écrit :Un forum où tout le monde a les mêmes idées ? A quoi ça sert ? 
.

Tu te moques de moi ? sourire...

la création d un forum par chacun de nos politiques à leur initiative, ou tous les citoyens peuvent aller discuter quelque soit leur couleur,si non en effet il n y aurait aucun intérêt celà permettrait une vraie consultation populaire,qui aurait pour effet de savoir pour qui on vote et pourquoi,et peut être de rapprocher les abstentionnistes de la politique.
Un débat avec les citoyens et celà au long court,on s en fout qu ils viennent uniquement nous serrer la paluche au moment des élections pour qu on leur donne notre bulletin de vote.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 15 août 2010, 16:47:00

Des fora, il y en a déjà plein sur Internet. C'est du gadget, ton truc. 

Conscience

Message non lu par Conscience » 15 août 2010, 16:48:00

mps a écrit :Si tu veux t'adresser directement à un poliiti!que, pour le féliciter ou lui dire tout le mal  que tu penses de lui, les moyens ne manquent pas. Artagis en a cité une liste, mais n'oublie pas que tu peux aussi envoyer directement un mail à ton élu du jour. Mais tu ne peux demander à un homme politique de passer ses jours et ses nuits à répondre  à tout ce qui passe sur son forum.


.

On les paie cher et même trés cher alors c est le minimum qu ils nous consultent et pour ça aujourd hui il y a un moyen,internet je demande pas que ce soit le candidat,mais qu il mette un représentant de son choix payait bien entendu pour débattre avec les français tous les jours ouvrables.Et toute l année.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 15 août 2010, 16:51:00

Des possibilités de débat, il y en a déjà plein. Le blog de NDA, par exemple, est ouvert aux commentaires. Commençons par nous servir de ce qui existe déjà. 

Conscience

Message non lu par Conscience » 15 août 2010, 16:53:00

johanono a écrit :Des fora, il y en a déjà plein sur Internet. C'est du gadget, ton truc. 
.

Ca n a rien d un gadget des fora il y en a ,mais ils ne sont pas tenus par les représentants politiques,maintenant si tu considères que la consultation des citoyens est un gadget,les français dont je suis te disent merci !

Rien de ce qui sert à la démocratie est gadget ce serait même l inverse.Mais tu es peut être contre la démocratie ?

Conscience

Message non lu par Conscience » 15 août 2010, 17:00:00

johanono a écrit :Des possibilités de débat, il y en a déjà plein. Le blog de NDA, par exemple, est ouvert aux commentaires. Commençons par nous servir de ce qui existe déjà. 

.

J ai vu ce genre de blog et notamment celui de Bayrou,tu fais des commentaires sur des sujets imposés et il ne répond pas,alors ONSENFOU,ce n est pas de ce dont  je parle,et mon idée est excellente car elle permet au citoyen d avoir des relations directes avec ses représentants ce qui n était pas possible avant,maintenant avec internet c est possible et si il ne le font pas c est qu ils nous piss....à la ra....ce qu ils démontrent en permanence,mais pas assez visiblement !pour certain mais aujourd hui ils n ont aucunes excuses de ne pas le faire.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré