Stop aux politiques enfumeurs

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 15 août 2010, 17:02:00

Conscience a écrit :
johanono a écrit :Des fora, il y en a déjà plein sur Internet. C'est du gadget, ton truc. 

.

Ca n a rien d un gadget des fora il y en a ,mais ils ne sont pas tenus par les représentants politiques,maintenant si tu considères que la consultation des citoyens est un gadget,les français dont je suis te disent merci !

Rien de ce qui sert à la démocratie est gadget ce serait même l inverse.Mais tu es peut être contre la démocratie ?
Je répète ce que j'ai dit : les modes de consultations dont tu parles existent déjà. Commençons par nous servir de ce qui existe déjà.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 15 août 2010, 17:09:00

J ai vu ce genre de blog et notamment celui de Bayrou,tu fais des commentaires sur des sujets imposés et il ne répond pas,alors ONSENFOU
si tu fais un forum par politique, tu manqueras vite de participation, premièrement.
Ensuite, crois-tu qu'ils ne vont pas, là aussi se concentrer sur un sujet? Il est facile d'entérer un sujet tu sais.
Enfin, un homme politique peut accepter le débat et va même le faire vivre au parlement, mais sur internet c'est plus complexe car les gens ne sont pas de visu et donc se lachent un peu. Ces fora seront très modérés, voire même censurés par la force des choses. Ils auront une faible réputation. Je n'y crois pas du tout.

De plus, comme l'ont dit MPS et johanono, il y a, pour la relation directe le mail, le courrier, le blog, le site web, le facebook, le twitter.

L'idée n'est pas mauvaise mais elle ne réussira pas.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Conscience

Message non lu par Conscience » 15 août 2010, 17:22:00

artragis a écrit :
J ai vu ce genre de blog et notamment celui de Bayrou,tu fais des commentaires sur des sujets imposés et il ne répond pas,alors ONSENFOU
si tu fais un forum par politique, tu manqueras vite de participation, premièrement.
Ensuite, crois-tu qu'ils ne vont pas, là aussi se concentrer sur un sujet? Il est facile d'entérer un sujet tu sais.
Enfin, un homme politique peut accepter le débat et va même le faire vivre au parlement, mais sur internet c'est plus complexe car les gens ne sont pas de visu et donc se lachent un peu. Ces fora seront très modérés, voire même censurés par la force des choses. Ils auront une faible réputation. Je n'y crois pas du tout.

De plus, comme l'ont dit MPS et johanono, il y a, pour la relation directe le mail, le courrier, le blog, le site web, le facebook, le twitter.

L'idée n'est pas mauvaise mais elle ne réussira pas.

.

1) je ne crois pas,c est ce que tu penses mais je crains que tu te trompes surtout si ils communiquent bien pour le faire savoir.

2)reste à eux 1) d établir leur programme sous forme de proposition en donnat l application pour chacune ensuite ils n ont pas le pouvoir d enterrer quoi que ce soit,c est un espace libre si non cela n aurait aucun intérêt.

3) pour éviter les dérives on donne nom et adresse ce qui doit être obligatoire pour que celà reste sain et respectueux.

4)ce que tu proposes n est pas une consultation citoyenne les gens n échangent pas et c est privé ce qui ne présente pas l intérêt de ce que je propose.

5)elle reussirait parfaitement et elle est trés bonne mon idée icon_biggrin

Et je profite de ce post pour dire que je ne suis pour aucun parti parce que je suis pour NOUS.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 15 août 2010, 17:30:00

faire un forum pour donner un programme? ça prend tout juste un topic ça ! on un site internet bien fourni.
Ton idée met sur le même plan deux échelles différentes : un sujet : le programme d'un politique et un outil : un forum. Les deux ne vont pas ensemble et donnent donc une association stérile.
TOn idée ne fontionnera pas.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Conscience

Message non lu par Conscience » 15 août 2010, 17:57:00

artragis a écrit :faire un forum pour donner un programme? ça prend tout juste un topic ça ! on un site internet bien fourni. Ton idée met sur le même plan deux échelles différentes : un sujet : le programme d'un politique et un outil : un forum. Les deux ne vont pas ensemble et donnent donc une association stérile.
TOn idée ne fontionnera pas.

.

Il faudrait savoir car si la politique n est pas plus compliquée et se résume à un topic,pourquoi pas la démocratie directe alors ?

C est parce que je juge que c est compliquée que je voudrai que ce soit expliqué et compris par les citoyens et qu ils votent à bon escient et que l on nous embrouille plus.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré