Coronavirus : des soignants victimes de la peur de leurs voisins

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Coronavirus : des soignants victimes de la peur de leurs voisins

Message non lu par johanono » 04 avr. 2020, 22:15:39

Coronavirus : des soignants victimes de la peur de leurs voisins[/b]

Les faits Une enquête a été ouverte sur le cas d’une infirmière de Montpellier poussée à déménager par les propriétaires de son logement, qui craignaient d’être contaminés. Un exemple extrême de la pression exercée sur certains soignants, perçus comme une menace par leur voisinage en raison de leur exposition au virus.

suite


La nature humaine est parfois effrayante...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Coronavirus : des soignants victimes de la peur de leurs voisins

Message non lu par Nombrilist » 04 avr. 2020, 23:01:57

Il y a des tarés partout. Ils ne méritent pas cette publicité. Bien sûr que les soignants sont des vecteurs potentiels++ du corona, et j'ai refusé qu'on mette nos gamins avec les leurs dans l'école des enfants du personnel soignant pour cette raison. Je leur ai fait cours à la maison. La différence, c'est que j'ai gardé ça pour moi et je n'ai fustigé personne. C'est ça qui est abject.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Coronavirus : des soignants victimes de la peur de leurs voisins

Message non lu par sandy » 12 juil. 2020, 09:37:48

Maintenant que l'on est sorti de l'actualité brûlante et que du coup, ça permet de réagir non plus a l'émotionnel mais au rationnelle, je me permets de répondre!

En toute honnêteté, sans faux semblant, qu'auriez vous pensez si votre locataires, votre voisins, avait été un ou une soignante en réanimation pendant le pic épidémique ?

Et si vous étiez vous même a risques ?

Posez vous cette question, le virus tue, chaque jours, de nouveau cas sont découverts chaque jours, le gouvernement confine et envoie des informations contradictoires, qu'auriez vous fait?

Moi, oui, j'aurais probablement demander a cette personne, gentiment, par courrier non anonymes, de s'éloigner de mon logement le temps de l'épidémie...

Je l'avoue sans honte!
Restez chez vous!

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Coronavirus : des soignants victimes de la peur de leurs voisins

Message non lu par Camille » 12 juil. 2020, 10:25:11

C'est un raisonnement totalement puéril... Cette personne est autant locataire que vous, elle paie un loyer et des charges pour jouir de son logement, n'en déplaisent aux oisifs...

Un soignant est d'ailleurs bien plus éduqué à l'hygiène et aux gestes barrières que le voisin lambda dont on ignore qui il a fréquenté. Il n'y a pas besoin de lui rappeler de se tenir à l'écart des autres et de marquer la distanciation sociale.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Coronavirus : des soignants victimes de la peur de leurs voisins

Message non lu par sandy » 12 juil. 2020, 10:56:53

J'avais dis réagir rationnellement, vous faites dans l'émotionnel, l'epidermique...
Et en plus vous faites des attaques personnelles, qu'en savez vous si ces gens sont oisifs ou non?

Rationnellement, quand on est a risque il est logique de demander aux gens qui prennent des risques, de s'éloigner...

J'ai pas dis bien ou mal, j'ai dis logique, rationnelle !
Restez chez vous!

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Coronavirus : des soignants victimes de la peur de leurs voisins

Message non lu par Camille » 12 juil. 2020, 11:27:16

Il n'y a rien de logique dans votre réaction. Un soignant qui travaille auprès de patients atteints du virus sait déjà à qui il a affaire et peut donc adopter un comportement qui l'empêchera d'être contaminé à son tour... Il ne court pas plus de risques que l'individu lambda qui prend les transports en commun pour se rendre à son lieu de travail non médical. C'est un peu comme demander à un employé de centrale nucléaire de s'éloigner de son logement par crainte qu'il irradie le voisinage.

L'autre conséquence logique de cette discrimination, c'est que le métier de soignant à l'hôpital attirera moins, dans un contexte où l'hôpital est déjà sous tension.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Coronavirus : des soignants victimes de la peur de leurs voisins

Message non lu par sandy » 12 juil. 2020, 11:53:36

Il ne faut pas que la volonté de ne pas discriminer vous aveugle sur les risques encourus !

Des soignants contaminé, et morts, il y en a eus!
Si le personnel de la centrale nucléaire est irradier a très forte dose certes, il peut 'contamine' de même s'il ramène un objet irradier !

C'est rare, mais il y a un principe de précaution...
Je suis a risques, je ne veux pas mourir parce que j'ai pas voulue discriminer...

Oui, je fait passer ma vie avant le fait de ne pas discriminer, traiter moi d'infame égoïste si ça peut vous soulager...
Ça m'en touchera une sans remuer l'autre !
Restez chez vous!

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Coronavirus : des soignants victimes de la peur de leurs voisins

Message non lu par Camille » 12 juil. 2020, 12:05:11

Je suis moi aussi une personne à risque, je souffre de problèmes respiratoires depuis toujours, mais je ne laisse pas ma condition physique m'aveugler. Le personnel soignant n'est pas plus à risque que le pékin lambda... Les clusters, on les a retrouvés dans tous les corps de métiers... au mois de mars, c'étaient dans des entrepôts logistiques et plus récemment, c'étaient dans des abattoirs...

En l'espèce, je ne vois pas pourquoi ce serait au personnel soignant de faire un effort parce qu'ils ont des voisins paranoïaques. Ce sont les paranos qui devraient partir s'isoler. C'est à vous de prendre une location durant la période de l'épidémie.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Coronavirus : des soignants victimes de la peur de leurs voisins

Message non lu par Yakiv » 12 juil. 2020, 12:20:22

sandy a écrit :
12 juil. 2020, 09:37:48
Maintenant que l'on est sorti de l'actualité brûlante et que du coup, ça permet de réagir non plus a l'émotionnel mais au rationnelle, je me permets de répondre!

En toute honnêteté, sans faux semblant, qu'auriez vous pensez si votre locataires, votre voisins, avait été un ou une soignante en réanimation pendant le pic épidémique ?

Et si vous étiez vous même a risques ?

Posez vous cette question, le virus tue, chaque jours, de nouveau cas sont découverts chaque jours, le gouvernement confine et envoie des informations contradictoires, qu'auriez vous fait?

Moi, oui, j'aurais probablement demander a cette personne, gentiment, par courrier non anonymes, de s'éloigner de mon logement le temps de l'épidémie...

Je l'avoue sans honte!
S'éloigner pour qu'ils aillent où ?

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré