L'Etat débloque 200 millions d'euros pour offrir des vacances aux enfants les plus modestes

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: L'Etat débloque 200 millions d'euros pour offrir des vacances aux enfants les plus modestes

Message non lu par Camille » 07 juin 2020, 23:20:58

Si l'intention est louable, je doute de son efficacité... J'ai l'impression que ces 200 millions offrent une parenthèse d'une semaine ou deux à la morosité, sans régler la morosité du quotidien elle-même... Pour les enfants qui ne veulent ou ne peuvent pas aller en colonie, l'été peut paraître long et ennuyeux si on n'habite pas dans une commune touristique du littoral.

En tout cas, quand j'étais enfant, c'est comme ça que le ressentais : deux semaines de l'année dans le sud et un retour difficile à vivre dans la commune dortoir où logeaient mes parents qui me replongeait dans la mélancolie. :tombe:

Il est assez paradoxal que la seule période de l'année où les enfants, les adolescents ou même les adultes peuvent jouir de temps libre soit aussi la période où toutes les structures publiques de loisirs (clubs sportifs par exemple) sont fermés... Ces 200 millions d'euros auraient pu à servir à maintenir la vie dans les communes non touristiques.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: L'Etat débloque 200 millions d'euros pour offrir des vacances aux enfants les plus modestes

Message non lu par johanono » 08 juin 2020, 20:12:26

On peut supposer que cette mesure est destinée à acheter la paix sociale dans certains quartiers. Mais le gouvernement ne le dit pas clairement.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré