Siné se re-paye l'islam

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 21 août 2010, 21:16:00

Après un premier billet incendiaire dans Charlie Hebdo qui lui avait valu des poursuites, Siné remet ça:

« La multiplication des musulmans pratiquants, dans le coin où je crèche, est spectaculaire. J’ai beau être foncièrement antiraciste, j’avoue que croiser des nanas en hijab et des barbus en soutane, babouches et calotte sur la tronche, m’irrite de plus en plus. »[...]
http://lazone.sinehebdo.eu/zone-16.html

le texte de Juin 2008:
« Je n’ai jamais brillé par ma tolérance mais ça ne s’arrange pas et, au risque de passer pour politiquement incorrect, j’avoue que, de plus en plus, les musulmans m’insupportent et que, plus je croise les femmes voilées qui prolifèrent dans mon quartier, plus j’ai envie de leur botter violemment le cul !

J’ai toujours détesté les grenouilles de bénitier catholiques vétues de noir, je ne vois donc pas pourquoi je supporterais mieux ces patates à la silhouette affligeante et véritables épouvantails contre la séduction ! Leurs maris barbus embabouchés et en sarouel coranique sous leur tunique n’ont rien à leur envier point de vue disgracieux.
Ils rivalisent de ridicule avec les juifs loubavitchs ! Je renverserais aussi de bon coeur, le plat de lentilles à la saucisse sur la tronche des mômes qui refusent de manger du cochon à la cantoche.

Quand on a des parents aussi bornés que les leurs, le seul remède et de leur désobéir et de les envoyer se prosterner ! Et quand ils
prétendent que c’est pour des raisons d’hygiène qu’ils refusent le porc, évoquant des maladies datant du temps de leur prophète mais éradiquées depuis belle lurette, mon sang ne fait qu’un tour et se transforme aussitôt en boudin ! La bétise n’a pas de limites, c’est connu, mais arrêtons de la respecter et, qui plus est, de l’entretenir au nom d’une indulgence dont ils ne font, eux, aucune preuve ! »
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 21 août 2010, 21:18:00

J'ai du mal à lui donner tort.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Message non lu par Blaise » 21 août 2010, 21:51:00

C'est pas faux. 
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 21 août 2010, 22:43:00

Je ne sais pas ce que pense réellement ce Siné. Je sais juste qu'il est dessinateur, caricaturiste surtout.. il l'est dans ses dessins et dans ses propos je suppose ? donc faut-il voir dans certains termes définis par lui-même du politiquement incorrect qu'une provocation humoristique ? mystère..

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Message non lu par Blaise » 21 août 2010, 22:47:00

Je pense qu'il y a une dimension provocatrice et caricaturale dans la forme effectivement. Quant au fond il me semble penser ce qu'il affirme. 
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 21 août 2010, 23:02:00

Je trouve qu'il utilise en tout cas des termes pour le moins douteux, que ce soit "proliférer" ou "j'ai envie de leur botter violemment le cul".. le premier terme reste limite concernant des personnes ; quant aux autres, à part pousser à la violence, je ne vois pas le but.
Par ailleurs, le fait d'écrire "musulmans" sous-entend qu'il vise toute la communauté musulmane non ?
Il cherchait quoi exactement en écrivant cela ? provoquer des réactions ?
Pour son nouveau texte, il parle des musulmans pratiquants.. donc reste dans la même ligne qu'en 2008.. pour son terme antiraciste, il fait une petite erreur la religion musulmane n'est pas une race, il serait donc anti-musulman ou ne supporterait juste pas leur façon de s'habiller ?
 

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 21 août 2010, 23:12:00

Siné est ce qu'on appelle un "bouffeur de curés", le terme "curé" pouvant se décliner indifféremment en "rabbin", "imam" ou "barbu". Ses propos sont certes souvent excessifs, mais jamais gratuits, car c'est avant tout un caricaturiste. Il est marié à une Juive et a soutenu tous les combats anticolonialistes, on ne peut donc certainement pas le soupçonner de racisme ou d'antisémitisme. Cet exemple illustre parfaitement le fait que pour juger de certains propos il faut avant tout savoir qui les tient, de même qu'on n'accepterait pas le même degré de franchise ou de familiarité selon que lesdits propos viendraient d'un ami proche ou d'un parfait inconnu. Si Siné est intolérant, c'est donc uniquement envers les c... et les emmerdeurs.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 21 août 2010, 23:33:00

un anticolonialiste antiraciste qui s'aperçoit à son corps défendant qu'il est en train de se faire coloniser à son tour, et que l'étranger qu'il a accueilli n'est pas reconnaissant et humble, mais souvent arrogant et raciste.
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par pwalagratter » 21 août 2010, 23:53:00

Sarkonaute : je doute que siné apprécierait ce que tu as écrit. Rien à voir avec son anticolonialisme juste son aversion pour la religion quelqu'elle soit. Il déteste tout autant les idées du FN 

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 21 août 2010, 23:58:00

El Fredo a écrit : Siné est ce qu'on appelle un "bouffeur de curés", le terme "curé" pouvant se décliner indifféremment en "rabbin", "imam" ou "barbu". Ses propos sont certes souvent excessifs, mais jamais gratuits, car c'est avant tout un caricaturiste. Il est marié à une Juive et a soutenu tous les combats anticolonialistes, on ne peut donc certainement pas le soupçonner de racisme ou d'antisémitisme. Cet exemple illustre parfaitement le fait que pour juger de certains propos il faut avant tout savoir qui les tient, de même qu'on n'accepterait pas le même degré de franchise ou de familiarité selon que lesdits propos viendraient d'un ami proche ou d'un parfait inconnu. Si Siné est intolérant, c'est donc uniquement envers les c... et les emmerdeurs.
Dis El Fredo, je comprends vite mais faut m'expliquer un peu.. icon_cool    ces gens sous ces vocables peu sympathiques, qui sont-ils ?

Concernant ses propos, pourquoi à ton avis - je suis me documentée un peu sur internet  - ceci : le directeur de Charlie Hebdo "qui rappelle au chroniqueur le pacte fondateur qu’est, pour Charlie Hebdo, leur journal, le refus catégorique de toute forme d’antisémitisme ou de racisme et qui lui demande, en conséquence, de s’excuser ou de s’en aller" si ce n'était que caricature ?
 

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 22 août 2010, 00:09:00

pwalagratter a écrit : Sarkonaute : je doute que siné apprécierait ce que tu as écrit. Rien à voir avec son anticolonialisme juste son aversion pour la religion quelqu'elle soit. Il déteste tout autant les idées du FN 
mais non. c'est juste un de ces anciens gauchos qui commence à comprendre la réalité de la société multiculturelle qu'il a pourtant appelé" de ses vœux, et à la rejeter.
exactement comme les anciens trotskos de riposte laique.
son laius pour se défendre d'etre raciste, c'est juste pour pouvoir s'autoriser à dire ce qu'il pense, sous couvert de truculence et d'anti politiquement correct.
au lieu d'habiter le 5e comme toute la gauche intellectuelle, il doit habiter montreuil ou ivry, pas de bol.
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 22 août 2010, 20:35:00

Pour mieux comprendre Siné il faut lire son auto-biographie "Ma vie, mon oeuvre, mon cul !". Ce que devrait peut-être faire notre ami Sarkonaute avant de se faire son porte-parole officieux. D'ailleurs s'il lisait ce topic, le vieux ronchon serait le premier à réclamer des coups de pieds aux culs pour tous ceux qui tentent de l'instrumentaliser dans leur lutte borgne.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 22 août 2010, 23:13:00

ça date ton truc.
le revirement est patent.
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 22 août 2010, 23:46:00

"Patent" pour qui saurait lire entre les lignes de la manière qui l'arrange le plus. J'ai pas mal lu Siné Hebdo jusqu'à la fin - ça date moins que la biographie - et je n'ai jamais ressenti ce que tu tiens ici pour acquis.

Je te suis tout de même gré de soutenir ce vieux gaucho de tout ton coeur.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 23 août 2010, 00:16:00

il est un peu pathétique mais ce revirement est tout de même sympathique.
mais c'est trop tard.
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré