Pourquoi la France ne peut pas s'en sortir : les collectors

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Pourquoi la France ne peut pas s'en sortir : les collectors

Message non lu par sandy » 15 août 2021, 13:31:13

En fait les antivax'm'ont donné une idée...

Perso, ce sont les établissements qui ne me demande pas mon pass, que je boycotte !
Grosse surprise, ils ne s'y attendent pas!
Restez chez vous!

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Pourquoi la France ne peut pas s'en sortir : les collectors

Message non lu par Yakiv » 15 août 2021, 13:33:14

sandy a écrit :
15 août 2021, 13:31:13
En fait les antivax'm'ont donné une idée...

Perso, ce sont les établissements qui ne me demande pas mon pass, que je boycotte !
Oui, c'est une idée qui m'a aussi traversé l'esprit.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Pourquoi la France ne peut pas s'en sortir : les collectors

Message non lu par les orteils » 15 août 2021, 14:14:46

Idem pour moi.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Pourquoi la France ne peut pas s'en sortir : les collectors

Message non lu par Jeff Van Planet » 15 août 2021, 15:11:22

Nombrilist a écrit :
15 août 2021, 11:59:28
Jeff Van Planet a écrit :
15 août 2021, 11:34:23
johanono a écrit :
13 août 2021, 15:50:05

A bien y réfléchir, le principal défaut du pass sanitaire se trouve là : il transforme des employés de restaurants en policiers, avec les risques qui vont avec. Est-ce bien leur rôle ?
Ce n'est pas nouveau. Les cafés et les restaurants le font depuis des années et des années. Si je te parle des lois sur l'alcool et leur responsabilité engagés pour ivresse, tu comprendra que cette vérification du passe sanitaire c'est la même chose.
Non, pas du tout. ça concerne 100 000 fois plus de personnes.
Aurais-tu l'amabilité de développer STP?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Pourquoi la France ne peut pas s'en sortir : les collectors

Message non lu par Papibilou » 15 août 2021, 19:12:10

sandy a écrit :
15 août 2021, 13:31:13
En fait les antivax'm'ont donné une idée...

Perso, ce sont les établissements qui ne me demande pas mon pass, que je boycotte !
Grosse surprise, ils ne s'y attendent pas!
C'était plus ou moins consciemment une idée des gens vaccinés qui n'ont pas envie de fréquenter des zigotos qui peuvent les contaminer puisque si le vaccin réduit considérablement les risques il ne les annule pas en totalité.
On pourrait afficher "ici on scanne votre pass" ou "ici on ne le scanne pas" et on verrait celui qui perdrait le plus de chiffre d'affaires.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Pourquoi la France ne peut pas s'en sortir : les collectors

Message non lu par Yakiv » 15 août 2021, 19:31:39

Voilà une illustration de la désinformation toxique alimentée par France Soir.
FS.jpg
FS.jpg (22.18 Kio) Vu 1204 fois
Sur le petit encart d'actualité du forum, c'est clairement la seule source qui fait "tâche".
Et voilà dans quoi baigne les anti-vax...

Car si l'affirmation a un fond de vérité (les cas graves sont majoritairement vaccinés en Israël), France Soir joue sur des manipulations et des illusions statistiques (puisque les personnes à risque sont aussi très majoritairement vaccinées en Israël, au point de surpasser en valeur absolue la faible proportion de personnes à risque non vaccinées).
Comme l'explique ici Libération :
Libération a écrit :Le paradoxe (qui n’en est pas un) s’explique simplement. Dans la population à risque de formes graves de Covid, l’immense majorité des personnes est vaccinée – 90 % des plus de 60 ans ont en effet déjà reçu deux doses de vaccins. Bien qu’une très faible proportion de vaccinés développent une forme grave de la maladie s’ils sont exposés au virus, le nombre absolu d’individus concernés est grand, puisque celui des vaccinés est grand.

Les non-vaccinés sont, proportionnellement, plus nombreux à développer des formes graves de la maladie. Mais la part de personnes à risque non-vaccinées (qui n’a reçu aucune dose ou une seule dose de vaccin) étant très faible en Israël, le nombre absolu d’individus concerné est également faible.
https://www.liberation.fr/checknews/cov ... TWTYCFTUI/

Sans vouloir la ramener, j'avais déjà montré ici il y a 1 an que France-Soir s'adonnait allègrement à l'exercice des manipulations statistiques (c'était au sujet de la chloroquine).
viewtopic.php?p=596358#p596358

Mais la question de France-Soir est épineuse.
Que devrait-on en faire ?
Je pense que les mecs de FS qui diffusent ou "partagent" ce genre de conneries savent qu'ils mentent comme ils respirent, ce qui est d'autant plus grave. Et des vies sont en jeu. Il y a donc quelque chose de véritablement criminel dans ce qu'ils font.
Et pourtant, on ne peut pas complètement abandonner des principes comme la liberté de la presse, la pluralité des opinions, la controverse scientifique (quand bien même on peut montrer un certain nombre de manipulations dont il sera difficile de prouver l'intention, etc).
Roselyne Bachelot s'était déjà demandée s'il ne fallait pas couper tout financement public à France-Soir qui fait son beurre sur la crédulité et le fanatisme des "anti".

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Pourquoi la France ne peut pas s'en sortir : les collectors

Message non lu par Nombrilist » 15 août 2021, 20:26:58

Complètement en ligne avec toi. Comme je le disais il y a quelques jours, la démocratie, qui inclut le droit pour n'importe qui à raconter n'importe quoi, n'importe quand, n'importe comment, sans jamais en devenir inquiété, est la meilleure alliée d'une épidémie.
Il aurait peut-être fallu mettre davantage la démocratie entre parenthèse, faire fermer les sites de désinformation, faire patrouiller des militaires dans les rues et faire respecter la loi partout, jusque dans les locaux des entreprises, de l'Etat et du privé.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Pourquoi la France ne peut pas s'en sortir : les collectors

Message non lu par Yakiv » 16 août 2021, 20:01:25

Twitter a écrit :
@GilbertCollard
·
14 août
Comment faire confiance ? J'ai pris 2 dossiers et collationné toutes les opinions sérieuses : on a autant d’avis d’un côté que de l'autre. Quand on n’a pas consensus, on ne fonde pas une obligation, on applique le principe de liberté ! #Manifestation14aout #PassSanitaire
Que dire ?

(!)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Pourquoi la France ne peut pas s'en sortir : les collectors

Message non lu par Nombrilist » 16 août 2021, 22:44:42

Lui, il entre dans mon Hall of Fame !

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Pourquoi la France ne peut pas s'en sortir : les collectors

Message non lu par johanono » 17 août 2021, 08:41:00

Face aux patients hostiles au vaccin contre le Covid-19, le grand désarroi des médecins généralistes : "Nous prenons la défiance en pleine figure"

Avec l'arrivée du pass sanitaire dans la vie quotidienne, le dialogue est parfois devenu conflictuel entre les médecins et leurs patients réfractaires à la vaccination.

suite

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Pourquoi la France ne peut pas s'en sortir : les collectors

Message non lu par Yakiv » 17 août 2021, 10:04:02

Certains s'imaginent comme à l'époque de la prohibition ?
Twitter a écrit :
@le_Parisien
Le directeur de l’hypermarché Leclerc de Roques-sur-Garonne près de Toulouse, faisait rentrer ses clients par le parking sans vérifier le #Passanitaire

Pas vraiment du goût de la préfecture qui a annoncé le lancement d’une procédure de mise en demeure https://l.leparisien.fr/oFel

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Pourquoi la France ne peut pas s'en sortir : les collectors

Message non lu par johanono » 17 août 2021, 10:10:22

Non, pas la prohibition. L'Occupation. Rappelons que, chez les manifestants, il est question d'étoile jaune, de Résistance, etc. Les clients qui passent par le parkings sont donc, forcément, comme les Juifs qui se cachaient pendant la guerre. Et le directeur du supermarché est forcément un Juste de France, que l'on décorera dans quelques années, à la Libération. :mrgreen:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Pourquoi la France ne peut pas s'en sortir : les collectors

Message non lu par Nombrilist » 17 août 2021, 10:18:24

Si il était inculpé (ce qui ne sera pas le cas), le mec risque tout au plus 9000 euros d'amende, soit 2-3 heures de chiffre d'affaire. Il avait donc tout à gagner et rien à perdre. ça doit bien le faire marrer.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Pourquoi la France ne peut pas s'en sortir : les collectors

Message non lu par les orteils » 17 août 2021, 14:42:30

Il y a quand même des sites anticomplotistes : celui-ci et celui-là

On peut donc en sortir :banane1:
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Pourquoi la France ne peut pas s'en sortir : les collectors

Message non lu par Yakiv » 17 août 2021, 19:44:56

Ainsi que Tristan Mendès-France, petit-fils de l'illustre Pierre Mendès-France, qui fait aussi un gros travail de désintoxication.
https://tristan.pro

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré