Yakiv a écrit : ↑24 nov. 2021, 12:38:22
La droite a gagné la bataille de la sémantique sur ce sujet.
Je m'explique.
Je ne suis pas complètement largué en politique et sur les idéologies d'habitude.
Mais "Woke", j'avais pas encore compris ce que c'était qu'il était déjà clair que l'adjectif était péjoratif et que ça représentait un truc tout pourri. En plus, je ne sais pas si ça le fait à quelqu'un d'autre, mais à chaque fois que je lis ce terme je visualise le cuisto japonais en train de faire sauter ses légumes.
Grâce au terme "Woke", on a réussi par exemple à faire passer le mouvement "Me Too" jusque là plus ou moins considéré comme légitime à une conception d'excités gauchistes.
Et depuis, à chaque fois qu'une réflexion porte sur les discriminations, j'ai l'impression que c'est automatiquement classé dans "Woke", donc c'est de la m...., fermez le banc.
Je pense qu'il aurait déjà fallu commencer par traduire le terme.
Woke = Eveil
Wokisme = Eveillisme.
Parce que j'en ai un peu marre de voir le jap cuisiner là.
C'est vrai, j'ai la même impression (sauf que moi je vois un Chinois) ou alternativement, des fois je vois un type en train de marcher
Mais bon, l'expression vient des US, donc on n'y peut rien, et malheureusement oui, du coup en France, personne ne comprend ce que ça veut dire.