La mairie de Grenoble a banni le foie gras de ses événements officiels et des cantines scolaires

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

La mairie de Grenoble a banni le foie gras de ses événements officiels et des cantines scolaires

Message non lu par johanono » 02 déc. 2021, 11:51:33

La mairie de Grenoble a banni le foie gras de ses événements officiels et des cantines scolaires

La mairie de Strasbourg avait également pris cette décision l'année dernière, en accord avec «(sa) politique du bien-être animal».

suite
Les écolos pastèques ont encore frappé. :mur:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La mairie de Grenoble a banni le foie gras de ses événements officiels et des cantines scolaires

Message non lu par Nombrilist » 02 déc. 2021, 11:53:54

Perso, j'adore le foie gras, mais j'entends ceux qui décrient cette pratique et j'entends leurs arguments scientifiques, que je ne parviens pas à contrer.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: La mairie de Grenoble a banni le foie gras de ses événements officiels et des cantines scolaires

Message non lu par Nolimits » 02 déc. 2021, 11:54:05

Les écolos : le parti anti-plaisir, le parti de la tristesse :
Leur programme : priver, interdire, taxer, punir...l'écologie vue par les écolos !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La mairie de Grenoble a banni le foie gras de ses événements officiels et des cantines scolaires

Message non lu par Nombrilist » 02 déc. 2021, 14:11:46

Nolimits a écrit :
02 déc. 2021, 11:54:05
Les écolos : le parti anti-plaisir, le parti de la tristesse :
Leur programme : priver, interdire, taxer, punir...l'écologie vue par les écolos !
D'accord, mais et la douleur psychologique et physique infligée aux animaux ? Scientifiquement, il n'y a aucun doute. Perso, ça ne me fait ni chaud ni froid tant que c'est loin de chez moi. Après, je comprends ceux que ça choque. Le foie gras est très loin d'être un élément essentiel de notre vie en société.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: La mairie de Grenoble a banni le foie gras de ses événements officiels et des cantines scolaires

Message non lu par johanono » 02 déc. 2021, 14:31:25

"D'accord, mais et la douleur psychologique et physique infligée aux animaux ?"

Donc c'est ce que je dis : pour beaucoup de gens, la douleur psychologique et physique infligée à des canards ou des oies est plus préoccupante que la douleur psychologique ou physique infligée à un fœtus dont on va broyer le crane, avant de le jeter à la poubelle.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La mairie de Grenoble a banni le foie gras de ses événements officiels et des cantines scolaires

Message non lu par Nombrilist » 02 déc. 2021, 14:48:23

johanono a écrit :
02 déc. 2021, 14:31:25
"D'accord, mais et la douleur psychologique et physique infligée aux animaux ?"

Donc c'est ce que je dis : pour beaucoup de gens, la douleur psychologique et physique infligée à des canards ou des oies est plus préoccupante que la douleur psychologique ou physique infligée à un fœtus dont on va broyer le crane, avant de le jeter à la poubelle.
Ce ne sont pas forcément les mêmes qui se préoccupent de l'un et de l'autre. Mais j'entends l'argument. Il y a vrai sujet éthique et un débat scientifique et sociétal à avoir sur ces sujets.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: La mairie de Grenoble a banni le foie gras de ses événements officiels et des cantines scolaires

Message non lu par johanono » 02 déc. 2021, 14:51:33

Je me doute bien que ce ne sont pas les mêmes qui se préoccupent de l'un et de l'autre. Mais la préoccupation pour les animaux semble plus répandue que la préoccupation pour les fœtus.

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: La mairie de Grenoble a banni le foie gras de ses événements officiels et des cantines scolaires

Message non lu par Camille » 02 déc. 2021, 15:17:40

C'est une bonne nouvelle.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré