JK Rowling face au lobby gay et trans
- les orteils
Re: JK Rowling face au lobby gay et trans
Ça reste une considération morale, qui ne plaide pas pour la réinsertion : on n'a qu'une chance dans la vie, on n'a pas droit à l'erreur. Chacun pense ce qu'il veut mais seule la justice peut prononcer des interdits. L'image d'une institution, comme l'équipe de France peut justifier de ne pas sélectionner tel ou tel joueur : Benzema ? Ribéry ? Anelka ? Lucas Hernandez ? Mais cela relève des garants de l'institution en question.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)
Ou d'une grande partie du public / des clients.les orteils a écrit : ↑22 déc. 2021, 16:24:56Ça reste une considération morale, qui ne plaide pas pour la réinsertion : on n'a qu'une chance dans la vie, on n'a pas droit à l'erreur. Chacun pense ce qu'il veut mais seule la justice peut prononcer des interdits. L'image d'une institution, comme l'équipe de France peut justifier de ne pas sélectionner tel ou tel joueur : Benzema ? Ribéry ? Anelka ? Lucas Hernandez ? Mais cela relève des garants de l'institution en question.
Mais je regrette beaucoup que les valeurs éthiques soient effectivement totalement absentes dans le sport et que seule compte la victoire pour le public.
- les orteils
Pas que dans le sport, dans l'art en général. Bon nombre d'artistes ont des comportements déviants sans que le public ne s'en détourne. Céline, Cantat et d'autres gardent le soutien de leurs fans. Le fait que la chose ait été jugée compte néanmoins et semble favoriser le coupable dès lors qu'il a purgé sa peine. J'ai par exemple du mal à aller voir Polanski car j'ai le sentiment qu'il a toujours fui alors que j'ai revu Cantat, même si je n'ai plus guère d'estime pour lui et que je n'assume pas pleinement mon choix.
D'autres décédés depuis longtemps bénéficient du doute ou d'une certaine indulgence comme Gaughin.
D'autres décédés depuis longtemps bénéficient du doute ou d'une certaine indulgence comme Gaughin.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)