Une "proposition de loi pour interdire la corrida" annoncée par le député de la Nupes Aymeric Caron

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Une "proposition de loi pour interdire la corrida" annoncée par le député de la Nupes Aymeric Caron

Message non lu par Camille » 24 nov. 2022, 22:37:59

Nolimits a écrit :
24 nov. 2022, 20:19:30
Tout ce bruit pour en arriver là...pfouhhh... Quel clown !
Non, c'est logique, c'est un faux procès que tu lui intentes. Trop d'amendements déposés par l'opposition, pas assez de temps pour les débattre, et encore moins pour faire voter la PPL avant minuit (la journée réservée à LFI s'achevant à ce moment-là). Alors, ils ont préféré dégainer un autre texte surprise.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Une

Message non lu par Nolimits » 25 nov. 2022, 07:37:48

Et il découvre comment marche l'assemblée ? La Nupes, reine absolue du blocage parlementaire avec des amendements par milliers à chaque loi, découvre les "amendements" ? C'est un charlot qui a fait tous les plateaux TV, toutes les couv' des magazines, toutes les interviews radio et alimenté les...fofos politiques (lol...) pour au final ne rien faire, rien, absolument rien.
Et à la marge, mais ça, je pense qu'il s'en moque complètement, son seul but étant de parader, c'est pas demain que la corrida sera interdite après un tel pipeau minable.
La "tradition" de massacrer a une longue vie devant elle.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Une "proposition de loi pour interdire la corrida" annoncée par le député de la Nupes Aymeric Caron

Message non lu par merlin » 25 nov. 2022, 09:14:57

il faudrait un modérateur comme toi a l'assemblée, ce serait plus simple.... :respect:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Une "proposition de loi pour interdire la corrida" annoncée par le député de la Nupes Aymeric Caron

Message non lu par johanono » 25 nov. 2022, 09:19:23

Les Insoumis qui se plaignent de l'obstruction pratiquée par d'autres groupes parlementaires, c'est un peu l'hôpital qui se moque de la charité. :mrgreen:

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Une "proposition de loi pour interdire la corrida" annoncée par le député de la Nupes Aymeric Caron

Message non lu par Camille » 25 nov. 2022, 09:26:56

Nolimits a écrit :
25 nov. 2022, 07:37:48
Et il découvre comment marche l'assemblée ? La Nupes, reine absolue du blocage parlementaire avec des amendements par milliers à chaque loi, découvre les "amendements" ? C'est un charlot qui a fait tous les plateaux TV, toutes les couv' des magazines, toutes les interviews radio et alimenté les...fofos politiques (lol...) pour au final ne rien faire, rien, absolument rien.
Et à la marge, mais ça, je pense qu'il s'en moque complètement, son seul but étant de parader, c'est pas demain que la corrida sera interdite après un tel pipeau minable.
La "tradition" de massacrer a une longue vie devant elle.
Beaucoup de procès d'intention dans ce message, on est dans le "Yakafokon". En l'occurrence, connaître les institutions n'aurait rien changé, ça ne permet pas d'avoir une boule de cristal qui permet de savoir de combien d'amendements de l'opposition il faudra débattre (dont une grande partie déposés le jour même). J'imagine qu'ils cherchent un moment plus propice pour remettre ce texte à l'ordre du jour. En attendant, si le texte avait été débattu malgré tout, tu aurais crié au clown si le vote n'était pas intervenu avant minuit.

Ou alors, dans ce cas, il faut dire aussi du gouvernement qui utilise le 49-3 que c'est une bande de clowns vu qu'eux aussi avaient sous-estimé le nombre d'amendements obstructeurs.

Bref, si tu trouves que cette tradition de massacrer doit être abolie, alors n'inverse pas les responsabilités, ce n'est pas à cause de Caron qu'elle subsiste, malgré la forte animosité que tu lui portes.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Une "proposition de loi pour interdire la corrida" annoncée par le député de la Nupes Aymeric Caron

Message non lu par johanono » 25 nov. 2022, 09:34:46

Effectivement, ce n'est pas à cause de Caron que la corrida perdure. Peut-être simplement que l'abolition de la corrida ne fait pas consensus dans notre pays.

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Une "proposition de loi pour interdire la corrida" annoncée par le député de la Nupes Aymeric Caron

Message non lu par Camille » 25 nov. 2022, 09:43:16

Dans la population, si. Je pense même que parmi ces obstructeurs, beaucoup n'en avaient rien à foutre de la corrida mais que c'était une manière pour eux de régler leurs comptes avec LFI (de la même manière que LFI règle ses propres comptes).

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Une "proposition de loi pour interdire la corrida" annoncée par le député de la Nupes Aymeric Caron

Message non lu par Nolimits » 25 nov. 2022, 10:17:10

Camille a écrit :
25 nov. 2022, 09:43:16
Dans la population, si. Je pense même que parmi ces obstructeurs, beaucoup n'en avaient rien à foutre de la corrida mais que c'était une manière pour eux de régler leurs comptes avec LFI (de la même manière que LFI règle ses propres comptes).
Je partage. 74% favorable à son interdiction France (et j'imagine qu'on doit frôler les 100% chez les jeunes générations !!!). mais Caron est un tel repoussoir, une telle caricature de la sphère médiatico-bobo parisienne affamée de plateaux TV et de radio que les partisans de cette "tradition" ont juste à le laisser parler pour gagner.
Mais bon, la corrida mourra toute seule dans le temps...les jeunes générations ne supporteront pas ce "spectacle" d'un autre temps.

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Une "proposition de loi pour interdire la corrida" annoncée par le député de la Nupes Aymeric Caron

Message non lu par Camille » 25 nov. 2022, 11:02:45

Pour le moment, la corrida est subventionnée en dépit d'un public de moins en moins important. Donc, tant qu'il n'y aura pas de formelle interdiction, elle ne disparaîtra donc pas d'elle-même. Mais encore une fois, le problème n'est pas Caron, mais ceux qui ne savent pas distinguer le texte de loi de son auteur.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Une "proposition de loi pour interdire la corrida" annoncée par le député de la Nupes Aymeric Caron

Message non lu par Golgoth » 25 nov. 2022, 23:29:01

Camille a écrit :
25 nov. 2022, 11:02:45
Pour le moment, la corrida est subventionnée en dépit d'un public de moins en moins important. Donc, tant qu'il n'y aura pas de formelle interdiction, elle ne disparaîtra donc pas d'elle-même. Mais encore une fois, le problème n'est pas Caron, mais ceux qui ne savent pas distinguer le texte de loi de son auteur.
D’ailleurs je ne supporte pas trop Apathie mais j’ai l’ai trouvé très bon sur la Corrida. Il a même gagné mon respect :mrgreen2:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Papibilou
Messages : 12292
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Une "proposition de loi pour interdire la corrida" annoncée par le député de la Nupes Aymeric Caron

Message non lu par Papibilou » 27 nov. 2022, 16:44:33

Snark a écrit :
24 nov. 2022, 19:19:40
Camille a écrit :
24 nov. 2022, 17:45:51
Plus qu'un art, un don de Dieu. Les matadors sont de vrais prophètes.
Sans compter les 72 vachettes qui attendent le taureau au paradis .
Du coup il est vachement content .

Priorité aux soignants ayant refusé le picador . C'est normal .
:ok: :v:

En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16566
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Une "proposition de loi pour interdire la corrida" annoncée par le député de la Nupes Aymeric Caron

Message non lu par Yakiv » 29 nov. 2022, 21:08:43

johanono a écrit :
23 nov. 2022, 12:44:32
D'accord, mais alors que dis-tu aux apprentis toreros qui s'estiment injustement montrés du doigt et qui vivent cette affaire comme une agression ?
Je leur dirais "tant pis".
Sérieusement, n'es-tu pas favorable à l'interdiction de l'abattage "halal" ?

Concernant le retrait de la proposition, j'ai surtout l'impression que LFI l'a imposé à Caron, ce qui en dit long sur les priorités de LFI : récupérer les soignants anti-vax plutôt que promouvoir le bien-être animal.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré