Élisabeth Borne annonce la création d'un poste d'«ambassadeur aux droits LGBT+»
La première ministre a également annoncé la création d'un fonds de trois millions d'euros pour créer dix nouveaux centres LGBT+, en plus des 35 existants.
suite

Élisabeth Borne annonce la création d'un poste d'«ambassadeur aux droits LGBT+»
La première ministre a également annoncé la création d'un fonds de trois millions d'euros pour créer dix nouveaux centres LGBT+, en plus des 35 existants.
suite
Cet ambassadeur «coordonnera l'action du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères pour la protection contre les discriminations et la promotion des droits LGBT+ et portera la voix de la France», a indiqué Mme Borne, notamment pour défendre «la dépénalisation universelle de l'homosexualité et de la transidentité».
(...)
«La bataille des mentalités n'est pas encore gagnée», a mis en garde Élisabeth Borne, relevant que «la haine anti-LGBT+ continue à exclure, blesser et même parfois tuer».
Mais c'est une asso ça, c'est pas le site de l'ambassadeur ou de la nouvelle structure gouvernementale à ce que je sache.johanono a écrit : ↑04 août 2022, 22:54:18Je t'invite à lire la prose figurant sur le site internet du mouvement LGBT :
https://www.inter-lgbt.org/presentation ... dications/
On est bien loin d'une simple lutte contre l'homophobie stricto sensu (les agressions, les insultes, etc.). On est bel et bien dans la revendication de nouveaux droits, dérogatoires au droit commun.
Donc quand je lis que l'ambassadeur va faire la promotion des droits LGBT+, je comprends qu'il œuvrera pour satisfaire toutes ces revendications catégorielles.
Tu vois bien qu'à force de parler de "lobby gay", tu finis par t'imaginer n'importe quoi.johanono a écrit : ↑04 août 2022, 23:17:18Le discours de Mme Borne mentionne bien "la promotion des droits LGBT+". Ce faisant, elle reprend la phraséologie du lobby gay (parce que le sigle LGBT+ avec toutes ses variantes et tous ses ajouts constitue bien une invention du lobby gay lui-même pour décrire son action).
Quels sont donc les "droits LGBT+" ? Ce serait bien de savoir, non ?
Donc à défaut de précision, on est bien obligé d'aller voir ce que disent les associations concernées.
Pour moi sincèrement, ce sont les droits existants, ceux qui protègent les LGBT contre la discrimination, le harcèlement, la violence, l'irrespect, etc.
Utilisateurs parcourant ce forum : merlin