Le professeur préfère se laisser MASSACRER !!!

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 14 sept. 2010, 20:13:00

Si vous pouviez rester "zen" dans vos discussions, ce serait pas mal... en évitant les termes vulgaires ou les évocations de faits d'hier qui blessent.

---------


Mon cher Keserasera - je suppose que ton post m'était destinée - même si n'importe qui peut te répondre - cela faisait un moment que l'on n'avait qualifié mes propos de naïfs.. :) mais je maintiens, pour moi, l'origine de celui qui tape n'a pas d'importance : si l'intention et les coups sont là ; l'agression est réelle quelque soit l'auteur. Le seul truc qui importe, c'est la force de l'agresseur et si tu peux te défendre.. Bon là, le prof s'est laissé faire..
 

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 14 sept. 2010, 20:38:00

Et shit, mon message est pas passé tout à l'heure, j'essaie donc de le refaire :

->MPS, ma "grossièreté" n'avait que pour but de te faire réagir car j'en ai franchement mare que tu ne lises pas les gens, ou alors qu'à moitié.
Ensuite je sais que ta grande expérience de gérante de ministère te permet de dire Ô combien, moi qui suis étudiant, et qui ai été au lycées jusque l'année dernière suis inexpérimenté dans la manière dont les sorties de cours se présentent.
Un petit schéma pour bien faire comprendre les choses aux technocrates : la sonnerie retentit, un surveillant au millieu de la court, deux au niveau de chaque portes (souvent deux à deux endroits opposés, parfois une).
Et là, Oh magie, les élèves sortent, entre 500 et 1200 selon la taille du bahut, préssés de choper le bus, ou de filer chez eux.
Il est évident qu'une telle foule se déplaçant à allure normale et sans déambulateur subit un effet entonnoir au niveau des portes. Après quelques bousculades, des adolescents souvent aussi grands voire plus que les surveillants déboûchent dans les rues dans une foule compacte. Bousculades, insultes et bagarres ouvertes restent souvent impunies.
Viennent aussi les parents d'élèves qui ont un rendez vous, les élèves qui ont oublié leurs affaires etc. organisant ainsi des flux en sens contraire. Alors cinq abrutis ressemblant à tous les adolescents du collège... ça passe facile.


J'ajouterai aux technocrates que par soucis de justesse nous n'avons pris en compte que les établissements qui ont les moyens d'organiser aussi bien leur sortie, les autres étant considérés comme quantité négligeable.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 14 sept. 2010, 21:07:00

artragis a écrit :
- le noms de détenus ;
oui, bof
Ca signifie pas grand chose, l'un ou l'autre. En fait, ça signifie juste que des musulmans sont mis en gprisoncomme les noirs à une époque. ça ne me suffis pas.
Normal, car pour ça, il faut ou bien connaitre quelqu'un y ayant passé du temps, ou bien connaitre un mec qui y bosse.
Et je doute, avec tout le respect que je te dois, que tu aies déjà fréquenté l'un ou l'autre. icon_mrgreen
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 15 sept. 2010, 08:37:00

Si on revenait au sujet qui nous interesse, en l'occurence, ce prof qui se fait massacrer par quatre voyous en voulant protéger une élève ?
D'abord ce ne s'est pas passé "à la porte" du Lycée, et ensuite le prof, qui est une pointure en arts martiaux ne s'est pas défendu. Pourquoi ?
J'ai émis une hypothèse: les quatres agresseurs sont des... "extra-européens", ce qui explique son attitude. Je n'en vois pas d'autre ! Il aurait en effet envoyé un petit Jean-Jacques Dubois, originaire de Neuilly, à l'hosto, rien ne se serait passé. Un petit Kamel Ben Bouzouf, nous aurions eu droit à trois nuits d'émeutes, cent vingt trois véhicules incendiés dont trois de police, quinze commerces pillés, et les larmes des journalistes sur ces brutes de profs (probablament) "proches" de l'extrême-droite raciste...
Faut vous faire un dessin ?

Quand à la population carcérale, il existe des statistiques, parfaitement valables !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 15 sept. 2010, 08:45:00

Mais voyons ! C'est très vilain, ce que tu dis ! Kamel Ben Bouzouf est évidemment une victime ! De la société raciste, de la misère due à l'insuffisance de l'aide sociale, du climat pluvieux, de l'inadptation de notre société à sa "culture". Et c'est un vrai français, lui.

Rien de comparable avec Jean-Jacques Dubois, puant gosse de riche arrogant, se croyant tout permis. Qui ne recevrit qu'une correction bien méritée, ne valant même pas qu'on dégonfle une roue de vélo en signe de protestation.

icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin  
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 15 sept. 2010, 08:48:00

Bonjour,

Keserasera / Mps j'ai l'impression que vous faite beaucoup d'amalgame tout de même, pourquoi extra européen ? Une source ? Pourquoi une personne aurait un traitement de faveur par rapport à une autre ?

Alors oui revenons au sujet, mais sur les faits, pas sur d'éventuel supposition qui ne menent à rien.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 15 sept. 2010, 09:31:00

Popol, si je te comprend, il n'y a que nous qui faisons des "amalgames hors sujet"...
Si j'ai dit "extra-Européens" c'est pour ne pas "stigmatiser" une population plutôt qu'une autre, ce qui me vaudrait les foudres des Ligues de la vertu anti-raciste de ce pays. Mais nous nous comprenons fort bien et il ne te sers à rien de t'enfouir la tête dans le sable pour ne pas voir la triste réalité des faits !
Donc revenir au sujet ? Mais je n'en suis pas sorti ! J'ai émis une hypothèse, popol, une simple hypothèse pour expliquer, selon moi, pourquoi ce pauvre prof s'était laissé massacrer. On est dans le sujet non ?
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 15 sept. 2010, 09:50:00

Keserasera ce que je veux te dire, c'est pourquoi ces gens seraient ils "extra européen" ? Pour être agressif il faut être "extra européen" ? Pour moi cet argument ne tient pas, et donc on est bien sur des hypothèses et non des faits.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 15 sept. 2010, 10:21:00

Et pourtant, dans les prisons, 70% des détenus sont des "extra-européens" !

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 15 sept. 2010, 11:18:00

Il faut être carément aveugle (ou ne pas connaître, comme moi, des policiers en activité) pour ne pas voir que les "bandes" qui commettent ce genre d'agression, sont à 99% issues de l'immigration "extra-européenne" !Malgré tous les efforts que font les médias pour éviter la "stigmatisation", radio-trottoir et... le web s'en chargent, heureusement !
Fife tes statistiques sont généralisées à tout le territoire, il y a des prisons et autres centres de détention qui comptent jusqu'à 88% de condamnés "extra-européens"...
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 15 sept. 2010, 11:37:00

Moi je crois même que c'est 110% (faut compter les femmes enceintes).

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 15 sept. 2010, 12:53:00

les quatres agresseurs sont des... "extra-européens", ce qui explique son attitude.
je crois que c'est cette phrase là qui gène politicien, autant que moi d'ailleurs. Comment le fait d'être "extra européen" (ce qui est très vaste, l'europe étant le plus petit continent avec l'océanie) peut il être nécessaire à l'établissement de telles violences? C'est FONCIEREMENT ridicule, c'est un amalgame.
Est-ce qu'ils sont "extra européens"? je n'en sais rien, je ne peux rien te dire à ce sujet, cependant mettre une relation de logique entre ces deux choses est abjecte. Dire "ma majorité des détenus est extra méditerranéen" (ce qui est peut être vrai, mais hors les chiffres informels, on a rien) ne prouve, n'explique, ne peut pas faire penser que ce genre de violence est le monopole des extra méditerranéen !

Enfin, la loi est la même pour tous, sans distinction d'origine, qu'est-ce que ça peut faire qu'ils soient extra méditerranéens? Hormis te faire plaisir?

Quant à l'attitude de certains à vouloir voir en ces gens des victimes, elle m'hérisse le poil aussi, me dégoûte et me plonge dans l'incompréhension totale, le principe de justice est basé sur la responsabilité personnelle, que certains aient grandi dans des milieux difficiles "atténue" leur peine, mais on ne peut pas généraliser, c'est en soit faire un amalgame douteux et à gerber.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 15 sept. 2010, 18:29:00

Pour Artragis, c'est vrai que je ne  fais que parcourir. Ce sont pour moi de petits breaks dans mon travail.

Mais t description de la  ruée hors de l'école ne laisse guère de place à ceux qui y entrent, non ?

Or, dansle cas ui nous occupe, il s'agit bien de gamins étrangers à l'école qui s'y sont introduits.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 15 sept. 2010, 18:52:00

oui et non... les élèves partent rarement tout droit, en fait une fois les portes passées il y a, au centre, un passage facile d'accès où beaucoup de tête en l'air (qui ont oublié leurs affaires, de dire au revoir à la petite copine etc.) se faufillent.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 16 sept. 2010, 08:05:00

Donc si on comprend bien astragis, les agressions contre des élèves découlent de l'étroitesse des portails des établissements scolaires.
Si je dis "extra-européens", c'est tout simplement et je pèse mes mots, pour éviter les accusations de "racisme" inhérentes à toute "stigmatisation" des ... Maghrébins et autres Subsahariens. Il m'a bien compris et sa remarque au sujet de la grandeur de l'Europe par rapport à l'ensemble du monde est absurde.
Encore une fois, je me base sur les FAITS. Pas sur les élucubrations de journalistes qui défoulent leurs haines idéologiques en se parant des plumes de l'égalité républicaine ! Oui la justice est la même pour "tout le monde", mais pourquoi refuser de constater que pour "certains" ce n'est pas le cas et qu'ils ont délibérément choisi d'être "Hors la loi" ?
Le mauvais procés qui est fait à la France sur les "Roms" illustre parfaitement ce refus obstiné de voir les vérités en face, jusqu'à sombrer dans le ridicule de l'amalgame avec la déportation des Juifs pendant la seconde guerre mondiale !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré