Ardèche : le spéléologue est vivant !

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Invité

Message non lu par Invité » 12 oct. 2010, 17:22:00

raslebol a écrit :Combien d'indigents aurait on pu nourrir avec l'argent dépensé à tenter de le dégager de la situation où il s'est lui même mis.L'inconscience et l'irresponsabilité de ces "zeros" est à mon sens criminel !
Voilà un raccourci sur lequel on pourrait faire une croi X icon_biggrin

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 12 oct. 2010, 17:47:00

Combien de vies sauvées, d'année de vie gagnées dans certains pays, grâce à une meilleure connaissance de l'hydrologie et des réseaux karstiques ? Raslebol tu ne dois sans doute boire que de la bonne vinasse pour te passer d'eau icon_mrgreen
Se nourrir c'est bien mais boire de l'eau est encore plus important icon_mrgreen

PS : tu es un cousin de mareaction ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
raslebol
Messages : 180
Enregistré le : 19 sept. 2009, 00:00:00
Localisation : Marseille

Message non lu par raslebol » 13 oct. 2010, 08:53:00

Il n'est pas impossible que mon pinard m'obscurcisse la vue mais je vois mal comment l'exploration d'un souterrain ardéchois peut irriguer le sahel. 
Si boire de l'eau est important ne plus fumer les moquettes est indispensable.
Je comprends mal pourquoi ce que je pense serait plus stupide que vos élucubrations... (je ne tutoie pas n'importe qui). Une très légère remise en question plus un brin d'écoute vous soulagerait les méninges. "Ce qui m'enrichit n'est pas ce qui nous rassemble mais bien ce qui nous sépare" a dit Saint-Exupéry... Si vous en avez entendu parler !
Et avec quelle quantité d'illusions ai-je dû naître pour pouvoir en perdre une chaque jour ! E. Cioran

Invité

Message non lu par Invité » 13 oct. 2010, 09:03:00

raslebol a écrit :Il n'est pas impossible que mon pinard m'obscurcisse la vue mais je vois mal comment l'exploration d'un souterrain ardéchois peut irriguer le sahel. Si boire de l'eau est important ne plus fumer les moquettes est indispensable.
Je comprends mal pourquoi ce que je pense serait plus stupide que vos élucubrations... (je ne tutoie pas n'importe qui). Une très légère remise en question plus un brin d'écoute vous soulagerait les méninges. "Ce qui m'enrichit n'est pas ce qui nous rassemble mais bien ce qui nous sépare" a dit Saint-Exupéry... Si vous en avez entendu parler !
Pffffffff

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 13 oct. 2010, 09:12:00

Même en Ardêche le problème de l'eau pourrait se poser plus vite que prévu, et la connaissance du fonctionnement d'un réseau apporte toujours quelque chose à la connaissance de l'hydrologie de manière générale.

En Méditerranée par exemple il existe un certains nombre de "fleuves" qui débouchent sous la mer et sont une grosse ressource potentielle en eau. Les plongeurs spéléo permettent à la fois de développer les techniques, la matériel et des connaissances utiles aux géologues. Sans parler de découverte énorme comme la grotte Cosquer par exemple.
Le plongeur décédé faisait un relevé topographique et il était bien préparé, il a subi un éboulement, c'est pas de bol...

Je suppose, en suivant ton raisonnement de gros réac trollesque, que si un géomètre vient faire faire un relevé dans ta rue et qu'il se prend une tuile sur la tête, tu n'appelleras pas les pompiers par soucis d'économie en pensant à ceux qui ont faim.

Ce qui est sûr, c'est qu'on devrait faire payer les secours en cas d'accident, mais uniquement aux gros trolls. icon_mrgreen
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 13 oct. 2010, 09:40:00

N'oublions pas que la spéléologie génère également une activité touristique en période estivale, et le fait que des spéléologues expérimentés puisse explorer des réseaux y contribue. Alors arrêtons de regarder le monde par le petit bout de la lorgnette. Avec un raisonnement pareil autant condamner également les alpinistes qui dévissent ou se retrouvent bloqués lors d'une ascension, et on aura bientôt des villages de haute montagne désertés avec Jean-Pierre Pernaut qui s'en lamentera au JT de 13h.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 13 oct. 2010, 10:36:00

Il est tout de même étonnant qu'on confie les relevés topos aussi importants pour la survie de l'humanité à un seul individu. S'il s'agit d'une opération programmée par des organismes comme le CNRS, il y a en général toute une équipe, chargée de la préparer et de l'exécuter, d'une part. Et d'autre part, un spéléologue "expérimenté" doit savoir qu'en automne, les grottes et gouffres de l'Ardèche pour ne citer que ceux-là, sont le théatre d'innondations fréquentes, et que l'infiltration des eaux de pluie dans les fissures des calcaires constituant l'essentiel du terrain, peut provoquer des éboulements.
Donc, en résumé, d'accord pour essayer de sauver une vie. Mais dans ce cas de figure, on fait payer les secours. Ce type n'était pas assuré ? Oui ? Alors c'est son assurance qui doit payer. A défaut ses héritiers.
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 13 oct. 2010, 10:47:00

Tous les spéléos sont assurés, et les secouristes sont d'autres spéléos bénévoles. Si ça se trouve celui-ci avait participé à d'autres opérations de secours avant ce drame.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Invité

Message non lu par Invité » 13 oct. 2010, 10:49:00

C'est immonde,cette personne est décédé je pense même que la décence voudrait que l'on en parle même pas sur les forums.

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 13 oct. 2010, 11:14:00

On ne parle pas d'une personne ! Mais d'un état général de choses. En l'occurence du coût des opérations de secours et de ceux qui doivent payer. Est-ce la collectivité publique ? Je dis non. Point.
Et le partage par ailleurs la peine et la douleur de cette famille.
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Invité

Message non lu par Invité » 13 oct. 2010, 12:22:00

Le sujet est sur cette personne ,cela n'a pas été abordé sur doit on secourir gracieusement des gens qui se mettent en danger,et dans ce cas j'aurai répondu OUI,la vie n'a pas de prix.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 13 oct. 2010, 15:07:00

Si ça se trouve celui-ci avait participé à d'autres opérations de secours avant ce drame.
Bien évidemment puisque lui même faisait partie des secouriste spéléo.

@kesrasera :
La plongée spéléo est un domaine extrêmement pointue donc oui les plongeurs sont peu nombreux, souvent seul, et leurs découvertes servent parfois le monde scientifique. Ces plongées demandent une préparation énorme avec un matériel très spécifique et un mental d'acier, sinon on ne fait pas 10 m dans des eaux en mouvements et trouble, donc parler d'inconscience ou d'amateurisme c'est tout simplement grotesque pour ne pas dire stupide.

Si on vous écoutait, on penserait encore que la Terre est plate ca personne n'aurait traversé les océans ou ne serait allé dans l'espace.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 13 oct. 2010, 15:26:00

J'ai lu d'ailleurs que contrairement à ce qu'on pourrait penser, pour des raisons de sécurité les spéléos plongeurs explorent les réseaux aquatiques seuls, afin qu'en cas de problème les secours n'en aient à remonter qu'un seul, et de plus ça augmente leur durée de survie au cas où ils seraient coincés dans une poche d'air.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 13 oct. 2010, 21:24:00

Anonymous a écrit : Le sujet est sur cette personne ,cela n'a pas été abordé sur doit on secourir gracieusement des gens qui se mettent en danger,et dans ce cas j'aurai répondu OUI,la vie n'a pas de prix.
En s'octroyant des sauveteurs qui pourraient œuvrer à sauver des gosses et des mères de famille ?
Belle mentalité, rien à redire.
Un peu comme ces tordus qui se baignent avec le drapeau rouge.

Ce mec, aussi prestigieux soit il, ne l'est pas + à mes yeux que le clodo qui est tombé dans la seine completement imbibé.

Contrairement à toi, je ne dis jamais que la vie n'a pas de prix, je dis seulement que toutes les vies ont le même prix. Et la première évaluation de ce prix reste les moyens déployés pour la sauver, selon les médias.
Ben honnetement, ce mec ne méritait pas +, de par son imprudence, de respect que le clodo tombé dans la seine et dont tout le monde se fout.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 13 oct. 2010, 21:41:00

Je pense que tu te mélanges un peu les pinceaux Lucifer. En France quand des disparitions sont avérées, on met les moyens quelque soit la personne. Si personne n'a signalé celle de ce SDF, c'est crad mais ce n'est pas la faute à l'organisation des secours. La brigade fluviale intervient sans se poser la question de la victime...
Et que penses tu de l'affabulatrice présumée "disparue" dimanche dernier ? Les centaines de gendarmes qui l'ont cherché auraient pu plutôt être sur la route à choper des chauffards ou empêcher un braquage. On n'a qu'à envoyer la facture à ses parents.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré