Les voyous de la République

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
Cobalt

Message non lu par Cobalt » 19 oct. 2010, 17:46:00

[*]Où sont passés les meubles de l'Elysée ? | [url:8d892e73f9=http://www.louvrepourtous.fr]www.louvrepourtous.fr[/url:8d892e73f9]
16 juil. 2010 ... Ce qui était en soi consternant, vu les trésors que l'Elysée s'octroie pour faire briller la France aux yeux de ... 67 OBJETS REMARQUABLES PORTÉS DISPARUS .... Vous voulez réagir à cet article ? Envoyez-nous un message ...
www.louvrepourtous.fr/Ou-sont-passes-le ... l,569.html - En cache

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 19 oct. 2010, 18:03:00

Incroyable ! En Belgique, il est tout à fait loisible d'emprunter des oeuvres d'art à nos musées pour en décorer les bureaux officiels, tant chez nous qu'à l'étranger.

La procédure est très simple : toute pièce sortante de l'inventaire est remplacée par une fiche avec le  nom de la personne  emprunteuse, photocpie de sa carte d'idendité, la valeur convenue de l'objet etc. Cette personne est civilement  responsable de l'oeuvre jusqu'à son retour au Musée, où elle reçoit décharge. Entre-temps, chaque année, elle reçoit un document lui demandant si elle a toujours l'usage de cette pièce, ou préfère la restituer. Un petit rappel efficace ...

On ne "cherche" donc jamais rien ! Telle console ? Monsieur Dupont, telle adresse ... Soit il la rend, soit il doit en payer lacontre-valeur sur ses biens propres.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 19 oct. 2010, 18:05:00

C'est un scandale ,il n' y a pas écrit emprunté,mais disparu.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 19 oct. 2010, 18:29:00

Je ne suis pas étonné, j'ai un ami proche qui travaille depuis plus de 15 ans au patrimoine architectural de la ville de Paris et ce n'est pas la première disparition de mobilier dans un ministère ou autre bâtiment public dont j'entends parler. Ce qui ne veut pas dire que je trouve ça normal je précise.

Merci d'avoir posté cet article qui a l'air très complet, je vais lire ça ce soir.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 19 oct. 2010, 18:44:00

Comme toi j'en avais entendu parlé aussi,mais bon maintenant ça commence à faire beaucoup.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 30 oct. 2010, 14:29:00

bof c est la demerde, au plus fort la pouc, comme en dit chez nous.
les voyous en col blanc , c est vous qui les avez mis aux pouvoir, braves gens
la caravane passe et les chiens aboient

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré