La grève n'est pas nécessaire elle est indispensable !

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Cobalt

Message non lu par Cobalt » 22 oct. 2010, 08:03:00

Vive le Peuple !
Image Vincent VAUCLIN
L’irresponsabilité totale manifestée par le gouvernement et Nicolas Sarkozy, face à une situation plus tendue que jamais, ne peut que nous révolter. La dérive de notre pays est tellement criante, le quotidien tellement injuste, l’avenir tellement sombre, qu’il est devenu essentiel pour chacun d’entre nous d’agir pour débarrasser au plus vite notre pays de cette oligarchie qui neutralise la Démocratie.
La situation est claire : ce Système n’est plus tenable. Que ce soit sur le plan politique, social, ou économique, sur le plan écologique ou international, il est aujourd’hui évident qu’il faut purement et simplement en finir avec cette mascarade.
Tout semble verrouillé : les médias dominants cultivent et alimentent le conditionnement social, limitant l’Homme à une « ressource humaine », juste bon à remplir sa double fonction de producteur et de consommateur. Les partis politiques jouent le jeu du Système en se divisant sur des faux-débats, en alimentant des polémiques absurdes, en nourrissant les écrans de fumée successifs produits par la communication gouvernementale. Les directions syndicales accompagnent les réformes libérales en canalisant les colères par des manifestations et des grèves ponctuelles, qui ne sont reconduites que grâce aux pressions venues de la base, des salariés qui ont le courage de se mobiliser.
Au final on peut penser que face à tout cela, le peuple est désarmé, neutralisé. Mais l’actualité de ces dernières semaines m’amène à penser le contraire : malgré tous les moyens mis en oeuvre par le Système, il subsiste quelque chose qui fait de chaque Français de ce pays un résistant potentiel : le bon sens.
Nous en arrivons à un tel stade d’absurdité et d’injustice que toute personne dotée d’un minimum de conscience en vient à se révolter et à le faire savoir. C’est notamment la raison pour laquelle le blocage des dépôts d’essence des derniers jours est soutenu par une majorité de Français, malgré le fait qu’ils en subissent directement les conséquences. De même, la mobilisation dans la rue et dans les entreprises contre la réforme des retraites ne faiblit pas : elle s’amplifie, gagne de nouveaux secteurs, en s’imposant comme solution de résistance !
Au delà de cette réforme, c’est un rejet général de cette société qui se fait entendre. Dépassant les barrières de l’âge, des corporations professionnelles, des courants politiques, une entité s’apprête à émerger durablement : le Peuple.
Ce Peuple de France commence à se retrouver, à se compter, à mesurer sa force : c’est d’ailleurs l’une des raisons du succès permanent des manifestations et des différents rassemblements successifs. De même, malgré les désagréments, le blocage économique qui s’organise donne une nouvelle dimension à la politique, en faisant entrer de force dans le débat cet acteur populaire si souvent mis de coté.
En paralysant progressivement la machine économique, en se montrant toujours plus fort dans le bras de fer avec l’oligarchie gouvernementale, le Peuple redécouvre, non sans une certaine fierté, sa force et sa puissance inégalable.
« Il faut tout bloquer, finissons-en ! » : voilà le mot d’ordre crié par des étudiants, des retraités, des ouvriers, des cadres, des petits patrons, des fonctionnaires, des lycéens, des chômeurs, et même, officieusement, des policiers. C’est ce cri commun, trottant dans la tête de chacun, qui rassemble, qui unit. Parce que, finalement, on sait tous que nous produisons par notre travail une richesse largement suffisante pour nous assurer à la fois le plein-emploi et des retraites dignes de ce nom, à 60 ans (et même avant).
Mais surtout, on sait tous que ce pays dans lequel nous avons grandi s’enfonce dans une impasse dangereuse. Ce Système est en faillite intégrale, il n’est pas viable, son maintien relève dorénavant de l’utopie. Nous disposons de moyens et de ressources considérables pour redonner à notre pays une place digne de son Histoire.
Nous constatons chaque jour la nature absurde et dangereuse du productivisme, de la publicité, de l’hyper-consommation, du déclin intellectuel, éducatif et culturel de notre pays.
Et finalement, notre clairvoyance s’explique simplement : nous sommes aux premières loges pour assister à ce qui s’apparente de plus en plus à l’effondrement de la Civilisation, aux derniers sursauts qui l’agitent.
Les responsabilités qui découlent de cette situation font du Peuple le seul acteur crédible et légitime pour renverser la marche des choses.
En conséquence, tous nos efforts doivent s’inscrire dans une stratégie d’organisation et de rassemblement, du Peuple, pour le Peuple, par le Peuple.
Car il serait dramatique de ne pas saisir l’enjeu que représente un élan populaire puissant et en plein essor. Le temps presse, et il est temps qu’une organisation sincère de rassemblement, d’union nationale et populaire émerge et porte une voix nouvelle dans ce paysage politique morose et aveugle.
Nous construisons dès à présent le squelette de cette future organisation, à travers la constitution d’un réseau trans-courants de dissidence et de résistance, rassemblant des mouvements et groupes de tous bords, unis par la volonté de défendre le Peuple de France avant tout, en recherchant la convergence plutôt que les différences !
L’objectif est simple, clair, précis : dynamiter le paysage politique en renvoyant dos-à-dos les partis majoritaires et leur clivage « droite/gauche – PS/UMP ».
Pour nous, pas de droite ni de gauche : il n’y a que le Système, et les ennemis du Système.
Il n’y a que l’oligarchie, et le Peuple. Et sans hésiter, nous prenons le parti du Peuple.

Vincent Vauclin

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 22 oct. 2010, 09:09:00

Complètement zozo.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 22 oct. 2010, 12:17:00

C'est surtout ce que les français pensent de plus en plus car je n'ose pas la trés grande majorité !

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 22 oct. 2010, 17:48:00

Cette semaine j'ai reçu quelques messages d'encouragement de la part de types que je fréquente sur le web. D'habitude on ne parle jamais de politique, ce sont des conaissance que j'ai fait dans le petit monde de la musique techno (artistes, labels, ingés son, etc).
Un danois étudiant en musicologie m'a dit que les français devaient tenir bon. Un turc d'Istambul ingé son, ayant fait ses études à Berlin, me disait hier soir qu'il admirait la solidarité des français lorsque les choses deviennent graves. La veille, un flamand me vantait les mérites des français révolutionnaires. Aujourd'hui c'était au tour d'un hollandais et d'un ukrainien.

Je ne peut rien conclure de ces messages de soutien aux français, pour ça il aurait fallu que j'en recueille des centaines de milliers. Et puis j'imagine que dans ce petit milieu fabriquant une musique de drogué il ne doit y avoir que des gauchos hippies ou bobos dans mon genre... Mais bon j'ai été quand même surpris de cette fraternité spontanée, je n'ai pas encore entendu dire "ah vous les français vous faites toujours grève c'est n'importe quoi". C'est toujours ça de pris.

Voila ce commentaire n'a pas grand intérêt en soi, mais comme ces personnes ne se sont pas contentés de me souhaiter bonne chance à moi mais à l'ensemble des français qui se battent pour se faire entendre, je fais circuler le message ;)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 22 oct. 2010, 17:54:00

Merci Racaille, ça réchauffe !

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 22 oct. 2010, 17:58:00

J' en suis ravie,et pas véritablement étonné car notre problème concerne ou on concerné d'autre pays d'Europe , qui doive se rendre compte qu'il se résigne peut être un peu facilement et encore que si j'ai bien compris le gouvernement désinforme en permanence pour citer l'Allemagne (c'est un exemple )le gars la cite en permanence mais il nous dit que ce qu'il veut bien nous dire,alors ça va bien maintenant.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 22 oct. 2010, 18:17:00

Faut dire aussi qu'en France on a une grande tradition de révolte populaire et aussi une tradition d'absence de concertation. On fonctionne comme des cocottes-minute. Ca fait aussi partie de l'image de la France à l'étranger et c'est plutôt une qualité. Le but n'est pas de faire des envieux à l'étranger mais plutôt de donner une impulsion internationale type théorie des dominos (ce qui est possible ici peut aussi l'être ailleurs). Ca serait le pied et dans ce cas précis je pourrais même être fier d'être français :D
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 22 oct. 2010, 18:26:00

racaille a écrit :Faut dire aussi qu'en France on a une grande tradition de révolte populaire et aussi une tradition d'absence de concertation. On fonctionne comme des cocottes-minute. Ca fait aussi partie de l'image de la France à l'étranger et c'est plutôt une qualité. Le but n'est pas de faire des envieux à l'étranger mais plutôt de donner une impulsion internationale type théorie des dominos (ce qui est possible ici peut aussi l'être ailleurs). Ca serait le pied et dans ce cas précis je pourrais même être fier d'être français :D

J'ai bien aimé l'image cocottes-minute icon_biggrin
Pour l'impulsion mondiale,seule l'utopie est raisonnable,parait il,mais bon je crains que ce soit un voeu pieu. icon_biggrin

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 22 oct. 2010, 19:10:00

Hé oui, pour beaucoup de gens normaux vivants dans d'autres pays, l'image du français et de la france est celle des droits de l'homme et des avancées sociales, et beaucoup nous envient. Bon il y a des exceptions bien sur ... notamment en belgique, mais c'est peanuts !

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 01 nov. 2010, 10:09:00

je suis d accord pour la greve,.
mais ce qui me gene c est quil faut du frics pour faire la greve, et que bien souvent les plus exploiter, n ont pas les moyens de se defendre par se biai..
la caravane passe et les chiens aboient

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 01 nov. 2010, 10:19:00

Il est prouvé aujourd'hui que les français l'ont soutenu en versant de l'argent,pour aider les grévistes,si il sert à ça,les grévistes ne souffriront pas trop de ce manque.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 01 nov. 2010, 10:23:00

c est de la solidaritée, c est ce quil y a de plus important,chez nous personnes ne meurt de froid l hiver.
les capitalistes ont crée l individualiste pour mieux manipulée les peuples
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 01 nov. 2010, 10:24:00

La solidarité est en effet ce qu'il y a de plus important.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 01 nov. 2010, 10:36:00

pour faire face a un capitaliste internationnal toujours plus affamée de frics, la seul solution c est faire bloc, et aidée les travailleurs dans leurs pays d origines, a se defendre, pourquoi pas un syndicats internationnal..
la caravane passe et les chiens aboient

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 01 nov. 2010, 11:03:00

lambertini a écrit :pour faire face a un capitaliste internationnal toujours plus affamée de frics, la seul solution c est faire bloc, et aidée les travailleurs dans leurs pays d origines, a se defendre, pourquoi pas un syndicats internationnal..
Il faut créer pourquoi pas un syndicat international icon_biggrin bon,il y des choses qui sont en place de par le monde ,ça ne porte pas le nom de syndicat , mais ça part du même principe ,mais cela devrait si ça n'était pas dévoyé aider.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré