"graine" de délinquant ?

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 03 nov. 2010, 18:12:00

Salut..

Un coup de g..... sur une partie des propositions de Bockel.. et un mot qui je trouve est mal utilisé "Justice" quand on lit sa fonction "secrétaire d'Etat à la Justice". Je me demande comment il la considère cette justice ?
Qu'il mette "l'accent sur la responsabilité des parents" comme le dit l'article, ok mais qu'il persiste dans cette idée limite de vouloir repérer le délinquant chez un enfant de 2/3 ans, cela me choque.

Regardez cet article .
 

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 03 nov. 2010, 18:16:00

Bockel est une sinistre bouze néo libérale en puissance. C'est évidemment choquant d'envisager l'idée de dépistage. A quand l'épuration ?
Ce mec a du marcher au pas de l'oie dans une autre vie.

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 03 nov. 2010, 18:19:00

la pré-délinquance est déjà repérable à la maternelle, c'est un fait.
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 03 nov. 2010, 18:28:00

Lancelot - "au pas de l'oie" ? euh excuse, mais j'ai pas compris là, par rapport à l'oie, je connais que le jeu de l'oie.
Dis, Lancelot blague à part.. je ne vois pas comment concrètement ce repérage peut-être fait ? 2/3 ans est le début de la vie où tout se construit..

Sarkonaute - tu es sérieux ?..

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 03 nov. 2010, 18:35:00

c est n importe quoi ..
personne ne naie delinquant, c est la vie qui vous fait devenir voleur.
encore une grande connerie
faudrait aussi reperé les futurs ministres, et les foutent en prison de suite, c est eux les premiers voleurs..
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 03 nov. 2010, 18:43:00

Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 03 nov. 2010, 18:44:00

Dans les faits, faudrait voir ce qu'il propose exactement. 3 Ans, c'est clairement trop tôt. Mais 4 ou 5 ans, on peut déjà voir ceux qui risquent de mal tourner (ils insultent tout le monde). C'est du vécu.

"faudrait aussi reperé les futurs ministres, et les foutent en prison de suite, c est eux les premiers voleurs."

Excellent !

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 03 nov. 2010, 19:01:00

Gis a écrit :Salut..
Un coup de g..... sur une partie des propositions de Bockel.. et un mot qui je trouve est mal utilisé "Justice" quand on lit sa fonction "secrétaire d'Etat à la Justice". Je me demande comment il la considère cette justice ?
Qu'il mette "l'accent sur la responsabilité des parents" comme le dit l'article, ok mais qu'il persiste dans cette idée limite de vouloir repérer le délinquant chez un enfant de 2/3 ans, cela me choque.

Regardez cet article .


Moi aussi ! En fait il ne sait pas quoi dire... A cet âge, la responsabilité des parents est entière. Soit qu'ils ne s'entendent pas, soit qu'ils sont alcoolos, soit qu'ils font des niards pour les allocs, soit qu'ils n'aiment pas tout simplement leurs gosses (ça arrive !)

Mais il est certain, et tous les psyco-pédagogues le disent, qu'une enfant de 8/9 ans a acquis touites les bases de sa personnalité future. Qu'il soit alors un "délinquant", c'est une option que je n'envisage pas, car une bonne éducation peut encore remettre un enfant dans le droit chemin.
Je crois aussi que le problème que rencontrent ces ministres, secrétaires d'état et autres, et qu'ils ont rencontré de tous temps, c'est qu'ils n'osent pas se heurter aux Syndicats d'Instituteurs du Primaire, qui font la pluie et le beau temps dans le système éducatif français. Vous remarquerez qu'on touche trés peu à cette mafia, alors qu'on parle toujours de "réforme des Lycées" ou des universités...
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 03 nov. 2010, 19:04:00

"Je crois aussi que le problème que rencontrent ces ministres, secrétaires d'état et autres, et qu'ils ont rencontré de tous temps, c'est qu'ils n'osent pas se heurter aux Syndicats d'Instituteurs du Primaire, qui font la pluie et le beau temps dans le système éducatif français."

En même temps, ces instits sont les mieux placés pour savoir de quoi ils parlent. Je n'imagine pas un ancien ministre de la défense expliquer aux instituteurs comment il faut s'occuper des enfants.
Avec Darcos, on a vu le décalage entre ce qu'il s'imaginait et la réalité.

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 03 nov. 2010, 19:12:00

Je parlais des syndicats d'enseignants qui raisonnent par idéologie corporatiste, et non comme pédagogues ! Alors non, ils ne sont pas les "mieux placés" ! Leur objectif: se débarasser des gosses après le CM2, qu'ils sachent lire, écrire et compter correctement et avoir une tenue "correcte" en société, c'est le dernier de leurs soucis ! Et ne me dis pas que ce n'est pas la majorité des instits... Je les ai cotoyés pendant des années, comme délégué de Parents d'Elèves !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 03 nov. 2010, 19:35:00

Les syndicats d'enseignants n'ont pas vocation à faire de la pédagogie : (voir la définition du mot syndicat, pour s'en convaincre).

Les programmes ne sont pas faits par les enseignants, mais par le ministère. Donc si tu n'en est pas content adresse toi à tes potes de l'ump, car cela fait quand même 3 mandats présidentiels qu'ils nous les cassent.

D'ailleurs sous la droite le cylcle d'études IUFM (instits) a été débarrassé de la pédagogie .... cherchez l'erreur.

 
Je les ai cotoyés pendant des années, comme délégué de Parents d'Elèves !
Les pauvres ....

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 03 nov. 2010, 19:41:00

Il faut faire une sélection post.
Un petit prélèvement de spermatozoïde et le tous est joué icon_biggrin

On croit rêver....

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 04 nov. 2010, 09:48:00

lancelot a écrit :Les syndicats d'enseignants n'ont pas vocation à faire de la pédagogie : (voir la définition du mot syndicat, pour s'en convaincre).
Les programmes ne sont pas faits par les enseignants, mais par le ministère. Donc si tu n'en est pas content adresse toi à tes potes de l'ump, car cela fait quand même 3 mandats présidentiels qu'ils nous les cassent.

C'est ce que le vulgum pecus croit, bien évidemment. Mais depuis la FEN et le SNI, ce sont ces syndicats qui dictent leur façon de voir aux différents ministères de l'Education (sic) avec sans cesse le chantage à la grève. On connait ça depuis Langevin et Wallon, deux bons cocos "réformateurs" du système éducatif...

D'ailleurs sous la droite le cylcle d'études IUFM (instits) a été débarrassé de la pédagogie .... cherchez l'erreur.

Les IUFM ne sont que des machines idéologiques destinées à tuer l'enseignement !
J'en veux pour preuve la démonstration qu'en ont fait Rachel Boutonnet dans son remarquable "Journal d'une institutrice clandestine" (Ed. Ramsay) ou Jean-Paul Brighelli dans "La fabrique du crétin - la mort programmée de l'école"; Editions JC Gawsewitch.
Quand aux Syndicats, j'ai lu aussi Claude Allègre...


Je les ai cotoyés pendant des années, comme délégué de Parents d'Elèves !

Les pauvres ....
Oui les "pauvres" ! Les coups de pieds dans la fourmillière que j'ai distribué en mon temps leur ont fait quelque mal. Et j'en suis fier !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 04 nov. 2010, 11:23:00

Et c'est quoi ta vision du système éducatif ? Le fouet et le martinet ?

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 04 nov. 2010, 11:50:00

Non, il y a mieux. On voit déjà parfaitement à 3 ans l'enfant qui a de l'empathie, et celui qui n'en a pas (mais peut encore en acquérir)

Apprendre à se soucier des autres est le type même d'apprentissage précoce. A 8 ou 10 ans, il est déjà trop tard.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré