"graine" de délinquant ?

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 09 nov. 2010, 10:17:00

"Du moins, je ne suis pas calé en physique et biologie, mais j'ai un gros doute sur la fiabilité d'une telle démarche."

Je te le confirme, un tel test n'existe pas et personne de sain n'y songe. Mais y a quand même quelques tarés pour y travailler.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 09 nov. 2010, 10:39:00

Un "test" serait particulièrement inepte.

Mais l'observation précoce des comportements d'un enfant peut être très instructif, et permettre une réorientation en douceur particulièrement efficace dans le  jeune age.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 09 nov. 2010, 10:48:00

Je ne pense pas qu'il soit besoin de faire quelque test génétique que ce soit!
Il suffit d'observer le comportement du gamin dès la maternelle!
Certains , déjà à cet âge là, se mettent à taper sur tout ce qui bouge !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 09 nov. 2010, 10:51:00

C'est exact, mais ce qu'il ne faut pas faire, c'est systématiser ces observations.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 09 nov. 2010, 10:51:00

pour repodre a mon lulu, je suis solidaire avec les miens, donc je veu bien prendre pour les miens, je les defendrait de toutes facons,.
de plus je voulais dire que nous sommes autonome sur l energie.
mais je ne voie pas quand je pourrais ne pas payers une facture je ne le ferais pas.
dailleurs tout le monde le fait, politique compris, et des gens bien plus riche que moi..
etre honnette c est bien dans livres , mais sa ne nourrit pas icon_cool
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 09 nov. 2010, 11:39:00

Il faut aussi comprendre qu'un enfant , même en bas age, se cherche. Il est très fréquent qu'ils agissent momentanément de façon assez brouillon, comme certaines crises de violence. Ce là n'en fait pas des psychopathes pour autant.
Perso, je n'ai pas de garçon, mais il faut constater qu'ils sont en général plus enclin à des comportements violents à leur jeune age . C'est normal et humain , on est tous passés par là.

Même plus tard, l'homme évolue dans un rapport de force perpétuel, et ce jusqu'à sa mort. Le principe des dominants/dominés s'applique partout dans le monde animal dont nous faisons parti.
Dés le + jeune àage, on se veut dominant, et comme ces bambins se cherchent eux même, ils ont parfois des comportement déconcertants, mais pas forcement dangereux.

J'étais un de ces gosses turbulents, bagarreur. Ca m'est passé vers mes 7/8 ans quand je suis tombé sur + fort que moi.

J'ai fini militaire, où la discipline règne en maitre.

Bon, je n'ai jamais utilisé d'armes, n'ai jamais craché sur un prof, n'ai jamais brulé une voiture non plus. Mais si mes parents n'avaient pas été là pour me recadrer et m'inculquer un minimum, j'avais déjà des prédisposition à déraper sérieux. Mes parents de son pas des héros, ils sont simplement partis du principe qu'il y a une très grande différence entre nourrir un gosse et l'élever.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 09 nov. 2010, 11:59:00

bon tu est bien elevé propre sur toi, ..polit (en vas te garder)
militaire tout le monde n est pas parfait.
ta na pas brule de voiture, mais bon dans chaque pompiers un piromane sommeil..
par contre tu denoncerait tes voisins pour avoir leurs bm , chacun ses petits defauts
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 09 nov. 2010, 12:12:00

"par contre tu denoncerait tes voisins pour avoir leurs bm , chacun ses petits defauts"

N'importe quoi, tout dans le discours de Lucifer prouve le contraire.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 09 nov. 2010, 12:13:00

icon_mrgreen C'est de bonne guerre quand je vois mes posts précédents.  icon_lol

Nombrilist, tu connais Lambertini, no ? Il lit pas toujours bien l'intégralité des posts icon_cheesygrin
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 09 nov. 2010, 12:45:00

D'accord avec  Nombrilist, ilne faut pas systématiser, mais il faut être attentif.

D'accord aussi avec Lucifer : l'éducation d'un gosse doit être faite d'observation, d'amour, et d'une combinaison de compréhension et d'inquiétude, de tendresse et de fermeté.

Mais en cas de défaillance flagrante des parents, n'est-il pas souhaitable qu'une aide exétrieure  vienne remettre les pendules à l'heure ? Plus tôt cela se passe, moins il y a de dégâts.

Qui a un jour vu "Super Nannie" ? La version populaire de la nécessité d'imposer aux enfants des consignes, et de les leur faire respecter ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 09 nov. 2010, 12:48:00

"Mais en cas de défaillance flagrante des parents, n'est-il pas souhaitable qu'une aide exétrieure  vienne remettre les pendules à l'heure ?"

Si, je crois qu'il va falloir le faire. On le fait déjà, mais au niveau des + de 13 ans. Mais dans certains cas (peut-être un gosse sur 1000), il faudrait le faire plus tôt.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré