"graine" de délinquant ?

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 05 nov. 2010, 00:01:00

lancelot a écrit : Une image ???

Tu plaisantes, j'espère.
Lancelot - Le coup de pied en question, c'est comme dans une association qui dort, quelqu'un qui tout faire pour redynamiser le groupe par exemple, ou celui qui va agir... ce genre de choses ; c'est en ce sens que j'ai parlé d'image.

Nombrilist - je reviens sur ton fichage et les critères pour décider que tel gamin sera plus délinquant qu'un autre ? comment créer "un modèle" ? Qui va pouvoir juger ? un professionnel style éducateur, pédopsychiatre .. ou une autre profession ?
Tu vois, j'ai l'impression de lire un truc irréel et penser qu'un secrétaire d'Etat puisse avoir l'idée de proposer cela !?
 
 
 

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 05 nov. 2010, 08:14:00

Je pense d'abord que ceux qui n'ont pas élevé d'enfants devraient s'abstenir.

Oui, à 3 ou 4 ans, on discerne déjà bien les "gentils" et les "méchants". Ceux qui écrasent les insectes et leur arraches les ailes, et ceux qui ne songent  qu'à les remettre en liberté. Ceux qui exigent, et ceux qui donnent. Ceux  qui veulent '"faire plaisir" et ceux qui ne songent qu'à faire du négativisme. Les hyper-actifs, qu'on préfère soigner comme desmalades, au lieu de voir la raison profonde de leur nervosité. Les épanouis et les angoissés. Etc.

Il est certain que si les parents sont dépassés (il y en a beaucoup), un diagnostic précoce, une informatin claire aux parents, purrait éviter bien des dérives qui pénaliseront l'enfant pous tard.

Je voyais l'autre jour le travail d'un psychologue pour chien. Observant ses comportement, le psy faisait valoir aux maîtres qu'ils donnaient des signaux maladroits ou contradictoires à leur animal, et apprenait aux maîtres à tenir compte de la psychologie du toutou.

Pourquoi devrait-on priver les parents d'une analyse pareille ? Faut-il attendre que leur gosse soit devenu un délinquant labellisé pour s'en occuper ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 05 nov. 2010, 08:20:00

Il y aussi des délinquants juvéniles qui tournent bien,comme moi par exemple icon_biggrin quoique.....

Enfin plus sérieusement on peut regretter la demission des parents qui consiste à en faire des enfants rois,et ça c"est nul !

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 05 nov. 2010, 09:48:00

mps a écrit :Oui, à 3 ou 4 ans, on discerne déjà bien les "gentils" et les "méchants". Ceux qui écrasent les insectes et leur arraches les ailes, et ceux qui ne songent  qu'à les remettre en liberté.
Quand j'étais plus jeune je brûlais des fourmis avec une loupe par simple curiosité intellectuelle. D'ailleurs la plupart des conneries que j'ai faites étaient dictées par l'expérimentation et non par la méchanceté. Je ne suis pas devenu psychopathe pour autant, j'ai juste fait des études scientifiques icon_cheesygrin

Et puis à 3 ou 4 ans on ne comprend pas ce qu'est la mort, on a déjà du mal à faire la différence entre les peluches et les animaux de compagnie...
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 05 nov. 2010, 10:20:00

Quand j'étais petite , j'insultais tout le monde et je continue icon_biggrin je n'ai jamais supporter l'enfumage déjà gosse quand le toubib venait pour te faire une piqure et qu'il te disais ça fait pas mal,c'est pas vrai c'est de l'enfumage icon_biggrin

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 05 nov. 2010, 11:06:00

El Fredo a écrit :
mps a écrit : Oui, à 3 ou 4 ans, on discerne déjà bien les "gentils" et les "méchants". Ceux qui écrasent les insectes et leur arraches les ailes, et ceux qui ne songent  qu'à les remettre en liberté.
Quand j'étais plus jeune je brûlais des fourmis avec une loupe par simple curiosité intellectuelle. D'ailleurs la plupart des conneries que j'ai faites étaient dictées par l'expérimentation et non par la méchanceté. Je ne suis pas devenu psychopathe pour autant, j'ai juste fait des études scientifiques icon_cheesygrin

Et puis à 3 ou 4 ans on ne comprend pas ce qu'est la mort, on a déjà du mal à faire la différence entre les peluches et les animaux de compagnie...
Parle pour toi, je connaissait déjà la loi de la relativité, moi !!!!!!!!! On a pas tous joué à la marelle jusqu'à 18 ans, nous ...... icon_mrgreen

Et si t'avait été vraiment si curieux que ça, tu aurais essayé de les jeter tous les deux par la fen^tre, et tu aurais fait une différence entre les deux à l'atterrissage.
Bref, pas si curieux que ça, tout compte fait icon_lol
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 05 nov. 2010, 12:01:00

"Quand j'étais plus jeune je brûlais des fourmis avec une loupe par simple curiosité intellectuelle."

Moi je faisais pareil, mais avec des feuilles. Mortes, les feuilles. Je dois avoir un meilleur fond que toi, El Fredo ! Bon, en fait, je découpais aussi des vers au ciseaux pour voir si ils repousseraient, comme on me l'avait dit. Mais ça n'a jamais marché. Du coup, j'ai fait des études scientifiques pour essayer de comprendre pourquoi ça ne marchait pas.

Pour répondre à Gis, je suis contre un fichage. Simplement laisser le soin à l'instit de repérer les gamins à risques. C'est pas trop compliqué: ils insultent même les adultes, et se battent sans raison particulière.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 05 nov. 2010, 12:05:00

La vache, vous êtes des grands malades, vous ............... icon_mrgreen
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 05 nov. 2010, 14:24:00

Ça me fait penser aux "Malheurs de Sophie", où l'héroïne éponyme, cette dangereuse psychopathe, découpe les poissons de sa mère avec le petit couteau offert par son père, et sale vivants les autres pour jouer à faire la cuisine. De nos jours elle serait fichée par la DDASS et placée en centre éducatif fermé, voire en rétention de sécurité icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 05 nov. 2010, 15:06:00

Elle salait les poissons ou l'eau de l'aquarium ?

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 05 nov. 2010, 15:42:00

If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 05 nov. 2010, 16:00:00

alor moi je suis un ancien gamin a risque, dans ce cas ils peuvent metre les miens en prison , sur 3 generation, sa vous plairez icon_mrgreen
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 05 nov. 2010, 16:03:00

Si ça ne tenait qu'à moi, je t'enverrais avec les tiens vivre tranquille sur une île, sans musulmans et sans police.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 05 nov. 2010, 16:18:00

icon_mrgreen Pourquoi, ils sont indissociables, les musulmans et la police ? Là, je te charrie, je sais très bien que c'est pas ce que tu voulais dire  icon_mrgreen
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 05 nov. 2010, 16:32:00

Nombrilist a écrit :Si ça ne tenait qu'à moi, je t'enverrais avec les tiens vivre tranquille sur une île, sans musulmans et sans police.
voilla notre bonheur, sans musulmans,..
bon une police oui discrete, qui fait sont travaille sans partis pris, voilla, avec le droit de stationnée partouts, et sans livrets de circulation icon_biggrin . faut bien rever
la caravane passe et les chiens aboient

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré