Azouz Begag veut des immigrés algériens au Parlement “.

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 12 nov. 2010, 07:52:00

Azouz Begag veut des immigrés algériens au Parlement “pour voter des lois favorables à l’Algérie !”
Le meilleur moyen de servir les intérêts de l’Algérie est de former et soutenir une nouvelle génération d’hommes politiques issus de l’immigration algérienne en France, afin de les propulser à l’Assemblée nationale où ils pourront voter des lois favorables à l’Algérie ! »
Azzouz Begag, interview dans El-Khabar, 31/10/10
Moi;j'appelle ça un traitre qui mérite qu'on lui retire sa nationalité Française!

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 12 nov. 2010, 10:29:00

Je me demande bien en quoi la modification de nos lois viendra en aide à un pays étranger.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 12 nov. 2010, 11:51:00

c est le debut de la bougouillisation du gourvement.
tous pour les islamiste, et du frics pour les dirigeans (dictateurs) algeriens.
c est claire est net, francais vous allez payers
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 12 nov. 2010, 12:26:00

Les lois favorables à l'Algérie, c'est sans doute plus de visas.......

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 12 nov. 2010, 13:05:00

l algerie est une dictature, qui crache sur la france , mais qui empoches le benefice, dejas l argent des travailleurs imigrée envoyers chaque mois au pays, permet au detriement de la france de faire vivre une partie de la population.
des visas oui pour quelle se debarrase du trop plein de sa population
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
raslebol
Messages : 180
Enregistré le : 19 sept. 2009, 00:00:00
Localisation : Marseille

Message non lu par raslebol » 14 nov. 2010, 09:33:00

Il fut une époque où ce genre de discours vous classait dans ce qu'il était d'usage de nommer "la cinquième colonne"
il fut même un temps ou cela valait "Cayenne" (voir Dreyfus) 
La réouverture des bagnes est idée à creuser.
Et avec quelle quantité d'illusions ai-je dû naître pour pouvoir en perdre une chaque jour ! E. Cioran

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 14 nov. 2010, 11:12:00

A qui parlait-il cet Azouz ? Serait-ce par hasard à des gens qui voulaient prendre les armes contre la France ? Par exemple.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 14 nov. 2010, 18:56:00

Bon, j'ai fait mes petites recherches sur Google et impossible bien entendu de trouver la source originale de cette citation. Tous les résultats mènent sur les sites "habituels" (on va dire).

Donc j'ai été directement sur le site du journal en question, et j'ai trouvé l'article original en Arabe (souvenez-vous que c'est ici que vous l'avez lu en premier icon_cheesygrin). N'essayez même pas la version française du site, elle ne marche pas (et est signalée comme site dangereux) :

http://www.elkhabar.com/ar/index.php?news=233903

Google Chrome étant assez courtois pour proposer une traduction automatique, j'ai croisé les versions françaises et anglaise histoire de limiter les ambiguïtés, les résultats étant assez "particuliers" (l'Arabe est très difficile à traduire). La soi-disant citation se trouve dans le premier paragraphe :
Était un écrivain et ancien ministre français Azouz Pfaff, en marge de sa visite,''la''nouvelles, de nombreuses questions de la situation politique et sociale et a dit, pour coïncider avec la célébration des vainqueurs Novembre:''pour arrêter demandes Algérie française des excuses pour son passé colonial. Les tentatives ne fera pas de travail. Parmi les meilleures idées, consciemment et sérieusement, dans l'éducation de la nouvelle génération d'immigrants et de leur donner une dose de conscience politique et un autre de les pousser à s'engager dans les questions du présent et de défendre leurs chances au sein du parlement, puis passer les projets qui serviront de l'Algérie"
Was a writer and former French Minister Azouz Pfaff, on the sidelines of his visit,''the news'', many of the issues of political and social situation and said, to coincide with the celebration of conquerors November:''to stop Algeria French demands for an apology for its colonial past. Attempts will not do any work. Of the best thinking, consciously and seriously, in the upbringing of the new generation of immigrants and give them a dose of political consciousness and an additional push them to engage in the questions of the present and defend their chances in the parliament, then pass the projects that will serve Algeria"
En gros le paragraphe commence par une demande d'apaisement vis-à-vis des demandes répétées d'excuses de la France de la part de l'Algérie pour la colonisation. Et il se termine par la volonté d'avoir des représentants politiques issus de l'immigration algérienne, pour "passer les projets qui serviront de l'Algérie". La traduction est peu claire mais je suppose qu'il parle de relations bilatérales franco-algérienne.

A comparer avec la citation ci-dessus :
Le meilleur moyen de servir les intérêts de l’Algérie est de former et soutenir une nouvelle génération d’hommes politiques issus de l’immigration algérienne en France, afin de les propulser à l’Assemblée nationale où ils pourront voter des lois favorables à l’Algérie !
Si un membre connait quelqu'un qui parle Arabe couramment et puisse traduire l'original ça m'intéresse, car la citation me parait un peu orientée.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 14 nov. 2010, 19:02:00

 
"passer les projets qui serviront de l'Algérie
bah je ne vois pas où il y a un changement de sens, c'est très clair pourtant.
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 14 nov. 2010, 19:11:00

Entre "servir les intérêts de l'Algérie/voter des lois favorables à l'Algérie" et "passer des projets qui serviront l'Algérie" il y a quand même une grosse nuance. Il y a des tas de groupes d'amitié franco-machin au Parlement sans qu'on entende quiconque hurler à la haute trahison.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 14 nov. 2010, 19:19:00

désole, je ne vois pas la nuance.
elle n'existe que dans ta volonté de nier l'évidence, que la France élève dans son sein, des gens qui se sentent d'autres allégeances.
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 14 nov. 2010, 19:23:00

Comme Raffarin avec la Chine par exemple ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 14 nov. 2010, 19:27:00

Raffarin veut des immigrés chinois au parlement afin de faire passer des projets favorables à la Chine?
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 14 nov. 2010, 19:30:00

Non, Raffarin joue systématiquement contre la France à chacune de ses visites en Chine.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 14 nov. 2010, 19:36:00

bien entendu. Raffarin essaye d'accroitre les échanges bilatéraux, pas de favoriser une "patrie de cœur" autre que la France.
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]