La France et son drapeau

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 16 nov. 2010, 22:34:00

Ton quartier, tu l'aimes ou tu le quittes ! Et puis tu n'as qu'à te lever tôt le matin pour aller travailler plus pour gagner plus, comme ça tu pourras déménager icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 16 nov. 2010, 22:40:00

c'est ce que je fais, don't worry.
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 16 nov. 2010, 22:44:00

A ta place, si vraiment tu es mal là où tu es, je déménagerais. Pas forcément dans Paris. Mais dans une autre grande ville. Pour ce que j'en ai vu, Rennes ou Nancy par exemple, sont des villes très bien à vivre. Et Nancy, même en centre-ville, les loyers sont ridicules.
J'ai vécu à Ivry sur Seine, puis à Nancy. Incomparable. En plus le maire (Rossinot) est vice-président du parti de Borloo.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 16 nov. 2010, 23:07:00

NON, PAS RENNES, PITIE !

(j'ai aussi vécu à Nancy, c'est quand même un cran en dessous de Rennes)
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Message non lu par jim75 » 17 nov. 2010, 06:49:00

lancelot a écrit :Et surtout en france, quand on est de droite, on généralise les exemples .... ça évite d'argumenter.

Qu'est ce qu'on en a a foutre de porter un drapeau ? Hormis les couleurs affreuses de ce drapeau je vois vraiment pas l'intérêt  ....

Vous êtes nostalgiques des chemises noires ou brunes ? c'est cela  ? il faut des signes d'appartenance ? mais les signes, cela n'a aucune valeur, on peut vomir sur la france et arborer un tee shirt bbr, vous mélangez tout et faites des raccourcis dangeureux. Vous feriez mieux de faire marcher votre cerveau au lieu de déplorer que les français ne portent pas de signes ostentatoires de leur franchitude.

Et pour les juifs, vous êtes pour le port de l'étoile de david ?










Ah bon le bleu blanc rouge c'est affreux?
C'est mieux le rouge avec une faucille et un marteau jaune je suppose? Ou un drapeau noir et rouge avec un gros A dessus? LOL icon_mrgreen


Tu devrais demander à un italien si porter le drapeau italien est signe de nostalgie de Mussolini (car les chemises fascistes c'était surtout là bas qu'ici ici pour ton info), ou à un portugais s'il est nostalgique de Salazar, car d'après toi le drapeau est un "signe ostensible" comme les chemises noires ou les faisceaux (LOL), je suis quasi sûr que la certains te donneraient, avec raison, un poing dans la tronche pour ce genre de questions! icon_biggrin
Qu'est-ce qu'on peut pas entendre comme bêtises paranoïaques! icon_cheesygrin  
lancelot a écrit :








Décidément tu sais pas lire .... typique de la droite la plus bête du monde que de lire ce qu'elle veut qui soit écrit. Tu vas être malheureux en 2012 ... 8-)








Va demander ce que tu as dit à un italien ou un portugais sur les drapeaux, on verra leur réaction
Sinon "typique de la droite la plus bête du monde" c'est vraiment très bête comme accusation LOL


Sinon merci de démontrer le cliché de ma question du premier poste,  oh là là faut surtout pas porter le drapeau, ça pourrait faire penser à d'autres vilaines choses et symboles! :roll:
Quel esprit tortueux.
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 17 nov. 2010, 09:16:00

Jim, tu mélanges tout. Perso, tu es libre d'arborer le drapeau sur ton tee-shirt ou en tatouage. Je ne me dirai pas "encore un xénophobe !". Tout au plus, je me dirai "Tiens, probablement un gars de droite !". icon_biggrin

Mais essaie de m'imposer à moi de le porter, et tu ne seras pas déçu du voyage. Tu saisis la nuance ? Le français n'aime pas se faire imposer les choses.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 17 nov. 2010, 10:10:00

jim75 a écrit :
lancelot a écrit :Et surtout en france, quand on est de droite, on généralise les exemples .... ça évite d'argumenter.

Qu'est ce qu'on en a a foutre de porter un drapeau ? Hormis les couleurs affreuses de ce drapeau je vois vraiment pas l'intérêt  ....

Vous êtes nostalgiques des chemises noires ou brunes ? c'est cela  ? il faut des signes d'appartenance ? mais les signes, cela n'a aucune valeur, on peut vomir sur la france et arborer un tee shirt bbr, vous mélangez tout et faites des raccourcis dangeureux. Vous feriez mieux de faire marcher votre cerveau au lieu de déplorer que les français ne portent pas de signes ostentatoires de leur franchitude.

Et pour les juifs, vous êtes pour le port de l'étoile de david ?











Ah bon le bleu blanc rouge c'est affreux?
C'est mieux le rouge avec une faucille et un marteau jaune je suppose? Ou un drapeau noir et rouge avec un gros A dessus? LOL icon_mrgreen


Tu devrais demander à un italien si porter le drapeau italien est signe de nostalgie de Mussolini (car les chemises fascistes c'était surtout là bas qu'ici ici pour ton info), ou à un portugais s'il est nostalgique de Salazar, car d'après toi le drapeau est un "signe ostensible" comme les chemises noires ou les faisceaux (LOL), je suis quasi sûr que la certains te donneraient, avec raison, un poing dans la tronche pour ce genre de questions! icon_biggrin
Qu'est-ce qu'on peut pas entendre comme bêtises paranoïaques! icon_cheesygrin  
lancelot a écrit :









Décidément tu sais pas lire .... typique de la droite la plus bête du monde que de lire ce qu'elle veut qui soit écrit. Tu vas être malheureux en 2012 ... 8-)









Va demander ce que tu as dit à un italien ou un portugais sur les drapeaux, on verra leur réaction
Sinon "typique de la droite la plus bête du monde" c'est vraiment très bête comme accusation LOL


Sinon merci de démontrer le cliché de ma question du premier poste,  oh là là faut surtout pas porter le drapeau, ça pourrait faire penser à d'autres vilaines choses et symboles! :roll:
Quel esprit tortueux.
Qui a parlé de rouge ou de faucille et de marteau ? pour moi tous les signes d'appartenance sont nuls, tu fantasmes complètement la ...
D'autre part, et même si ton jeune age ne te permets pas encore de lire correctement les réponses, une seconde lecture de ce que j'ai écris t'apprendrais  que je trouve stupide c'est l'appel à porter des signes ostentatoires d'appartenance, pour la simple raison que cela ne veut rien dire.

Je faisais un parrallèle avec les régimes qui l'ont fait .... c'est tout.

Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Message non lu par jim75 » 17 nov. 2010, 13:38:00

Nombrilist a écrit :Jim, tu mélanges tout. Perso, tu es libre d'arborer le drapeau sur ton tee-shirt ou en tatouage. Je ne me dirai pas "encore un xénophobe !". Tout au plus, je me dirai "Tiens, probablement un gars de droite !". icon_biggrin

Mais essaie de m'imposer à moi de le porter, et tu ne seras pas déçu du voyage. Tu saisis la nuance ? Le français n'aime pas se faire imposer les choses.


Je doute que les Portugais Italiens etc qui ont un drapeau se font imposer d'en porter...et je ne vois pas où il est question de forcer les gens d'en porter ici?
Je parle des commentaires sur ceux en portant, pas sur le fait que tous devraient en porter...


lancelot a écrit :

jim75 a écrit :

lancelot a écrit :


Et surtout en france, quand on est de droite, on généralise les exemples .... ça évite d'argumenter.

Qu'est ce qu'on en a a foutre de porter un drapeau ? Hormis les couleurs affreuses de ce drapeau je vois vraiment pas l'intérêt  ....

Vous êtes nostalgiques des chemises noires ou brunes ? c'est cela  ? il faut des signes d'appartenance ? mais les signes, cela n'a aucune valeur, on peut vomir sur la france et arborer un tee shirt bbr, vous mélangez tout et faites des raccourcis dangeureux. Vous feriez mieux de faire marcher votre cerveau au lieu de déplorer que les français ne portent pas de signes ostentatoires de leur franchitude.

Et pour les juifs, vous êtes pour le port de l'étoile de david ?















Ah bon le bleu blanc rouge c'est affreux?
C'est mieux le rouge avec une faucille et un marteau jaune je suppose? Ou un drapeau noir et rouge avec un gros A dessus? LOL icon_mrgreen


Tu devrais demander à un italien si porter le drapeau italien est signe de nostalgie de Mussolini (car les chemises fascistes c'était surtout là bas qu'ici ici pour ton info), ou à un portugais s'il est nostalgique de Salazar, car d'après toi le drapeau est un "signe ostensible" comme les chemises noires ou les faisceaux (LOL), je suis quasi sûr que la certains te donneraient, avec raison, un poing dans la tronche pour ce genre de questions! icon_biggrin
Qu'est-ce qu'on peut pas entendre comme bêtises paranoïaques! icon_cheesygrin  
lancelot a écrit :













Décidément tu sais pas lire .... typique de la droite la plus bête du monde que de lire ce qu'elle veut qui soit écrit. Tu vas être malheureux en 2012 ... 8-)













Va demander ce que tu as dit à un italien ou un portugais sur les drapeaux, on verra leur réaction
Sinon "typique de la droite la plus bête du monde" c'est vraiment très bête comme accusation LOL


Sinon merci de démontrer le cliché de ma question du premier poste,  oh là là faut surtout pas porter le drapeau, ça pourrait faire penser à d'autres vilaines choses et symboles! :roll:
Quel esprit tortueux.



Qui a parlé de rouge ou de faucille et de marteau ? pour moi tous les signes d'appartenance sont nuls, tu fantasmes complètement la ...
D'autre part, et même si ton jeune age ne te permets pas encore de lire correctement les réponses, une seconde lecture de ce que j'ai écris t'apprendrais  que je trouve stupide c'est l'appel à porter des signes ostentatoires d'appartenance, pour la simple raison que cela ne veut rien dire.

Je faisais un parrallèle avec les régimes qui l'ont fait .... c'est tout.


J'ai parlé de ça car ces couleurs sont "affreuses", donc s'il y en a des affreuses, il y en a des belles...c'est logique non?

Sinon, sur "mon jeune âge", je suis en troisième année autrement dit en L3 d'histoire donc "moi comprendre réponses forum". icon_neutral

Comme je l'ai dit, la référence sur les chemises noires porte plus sur l'Italie, donc ces commentaires valent plus pour les italiens qui portent un drapeau (soit dit en passant quand je vois des gens porter le drapeau italien, cela ne m'effleure pas l'esprit de lier cela à tel ou tel symbole ou référence à un passé sombre)..je pense que ça ne leur plairait pas plus..

En lisant cela, je pense que tu n'est pas fan de foot, de rugby etc...car ce genre de commentaire: "je trouve stupide c'est l'appel à porter des signes ostentatoires d'appartenance, pour la simple raison que cela ne veut rien dire." laisse présager que non. Car il me semble que "signe ostentatoire" est assez large ici..

Moi je porterai mon maillot de l'EdF ce soir devant TF1. icon_mrgreen
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 17 nov. 2010, 22:48:00

Mais en fait, c'est quoi le problème ? T'as peur de sortir de chez toi avec un maillot aux couleurs de la France ou quoi ?

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 18 nov. 2010, 19:13:00

il fait bon vivre en france , ou il ni a pas trop d arabes,
cest dure car il y en a partout.
moi j aime bien le drapeaux francais, .d ailleur les noir et les arabes aussi, sinon ils resteraient chez eux
la caravane passe et les chiens aboient

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré