L'impôt est réservé aux pauvres comme au bon vieux temps !

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Cobalt

Message non lu par Cobalt » 18 nov. 2010, 19:25:00

Un je ne suis pas mps,et je ne suis pas ta cocote je ne t'autorise pas cette familiarité.

Je n'ai pas cité qui que ce soit ni quoi que ce soit,j'ai donné à lire un article dans sa totalité et je suis en accord dans ce que dénonce cet article dans sa totalité,le CAC 40 paie 3 à 4 fois moins d'impots que les artisants PME.C'est mon propos point.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 18 nov. 2010, 19:29:00

Je n'ai pas cité qui que ce soit ni quoi que ce soit,j'ai donné à lire un article dans sa totalité et je suis en accord dans ce que dénonce cet article dans sa totalité,le CAC 40 paie 3 à 4 fois moins d'impots que les artisants PME.C'est mon propos point.
ton article contient la phrase en question, en citant l'article tu as donc cité la phrase, c'est si compliqué à comprendre?
ton propos, il n'existe pas, tu n'as jamais donné ton avis et tu n'as fait qu'agresser johaono, ton message n'est que la citation d'un article. Nous, bonne poire, nous le commentons, toi, en bon troll, tu prends un phrase au hasard dans le message de johanono, tu la traites d'ineptie, tu insultes johaono, mais finalement tu n'as même pas pris garde à savoir de quoi johaono parlait, ni même prêté attention au coeur de son propos, comme à ton habitude.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 18 nov. 2010, 19:34:00

Cobalt a écrit : Un je ne suis pas mps,et je ne suis pas ta cocote je ne t'autorise pas cette familiarité.

Je n'ai pas cité qui que ce soit ni quoi que ce soit,j'ai donné à lire un article dans sa totalité et je suis en accord dans ce que dénonce cet article dans sa totalité,le CAC 40 paie 3 à 4 fois moins d'impots que les artisants PME.C'est mon propos point.
Et il me semble avoir répondu à cette observation, à savoir que, même si je ne conteste pas que les grosses sociétés du CAC 40 bénéficient de niches fiscales, les artisans PME auxquels tu fais référence bénéficient eux aussi de systèmes avantageux, que j'ai listés. En plus, de nombreux artisans PME payent l'IR et non l'IS... A part troller sur la TVA sociale ou sur le fait de virer les bougnoules, comme tu dis, tu n'as rien objecté à cette remarque. 

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 18 nov. 2010, 19:48:00

 johanono,

J'ai été dirigeant ,gérant d'une PME,donc les aides aux PME je n'en ai pour ma part jamais touché.
Ensuite,tu isoles l'IS de l'IR ce n'est pas le propos de cet article dont le titre ne t'a pas échappé ,en tous cas pas le mien non plus ,le mien consiste uniquement à dénoncer le fait que l'impôt dans sa globalité est BEAUCOUP plus avantageux à des PDG qui font des milliards d'euros de bénéfice,et qui bénéficie également de subvention de l'état alors qu'ils font des bénéfices et les obtiennent au chantage,à la dé-localisation entre autre,mais là ce n'est pas le sujet.

Donc effectivement je m'énerve car au lieu de t'indigner de ce genre de pratique ,tu les soutiens en nous disant régulièrement que les gauchistes veulent taxer,taxer,taxer,alors NON,on ne veut pas taxer encore une fois je n'ai aucune haine des riches,je demande seulement et seulement qu'ils soient taxés au même titre que n'importe lequel d'entre nous,pas plus ,pas moins.
Alors que pour régler les problèmes tu penses que la solution est la TVA sociale,qui n'a de social que le nom,et qui est très injuste puisque les gens pauvres auraient à contribuer à cet impôt alors que leur moyens ne leur permettent pas.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 18 nov. 2010, 19:52:00

il est vrais que l imigration nous coutes chere.
l etat est ses ministres payers a vie aussi.
l armée , et la guerre ou nous sommes engager, contre les talibans, nous ruine.
l argent des impots serait bien redistribuer, avec pour principe les francais d abord...
la vie serait bien plus facile
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 18 nov. 2010, 22:02:00

Cobalt a écrit :  johanono,

J'ai été dirigeant ,gérant d'une PME,donc les aides aux PME je n'en ai pour ma part jamais touché.
Ensuite,tu isoles l'IS de l'IR ce n'est pas le propos de cet article dont le titre ne t'a pas échappé ,en tous cas pas le mien non plus ,le mien consiste uniquement à dénoncer le fait que l'impôt dans sa globalité est BEAUCOUP plus avantageux à des PDG qui font des milliards d'euros de bénéfice,et qui bénéficie également de subvention de l'état alors qu'ils font des bénéfices et les obtiennent au chantage,à la dé-localisation entre autre,mais là ce n'est pas le sujet.

Donc effectivement je m'énerve car au lieu de t'indigner de ce genre de pratique ,tu les soutiens en nous disant régulièrement que les gauchistes veulent taxer,taxer,taxer,alors NON,on ne veut pas taxer encore une fois je n'ai aucune haine des riches,je demande seulement et seulement qu'ils soient taxés au même titre que n'importe lequel d'entre nous,pas plus ,pas moins.
Alors que pour régler les problèmes tu penses que la solution est la TVA sociale,qui n'a de social que le nom,et qui est très injuste puisque les gens pauvres auraient à contribuer à cet impôt alors que leur moyens ne leur permettent pas.
Sauf que quand tu affirmes que les riches sont moins taxés que n'importe lequel d'entre nous, je te réponds : la réalité est plus nuancée.  

Sur l'IS, j'ai estimé, en me fondant sur l'article du Figaro que tu as cité, que 0,01 % des sociétés française payent 13 % de l'IS. J'ai également rappelé les dispositifs avantageux dont bénéficient les petites entreprises. Alors malgré ce constat, on peut estimer que les grandes entreprises ne payent pas encore assez. Mais on ne peut pas dire que "l'impôt est réservé aux pauvres". 


S'agissant de l'IR, ne pas oublier que la moitié des ménages français ne paye pas cet impôt. En outre, 1 % des foyers français paye 37 % du produit de l'IR (source ICI). Quant à la question des niches fiscales qui coûteraient plusieurs dizaines de milliards d'euros par an, j'ai également montré que cette présentation des choses est abusive. Alors je ne prétends pas que le système actuel est parfait, au contraire, si tu as bien lu mes différents posts, tu as probablement constaté que je prône des réformes fiscales et sociales assez radicales. Je m'élève simplement contre des affirmations aussi simplistes que "l'impôt est réservé aux pauvres".

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 19 nov. 2010, 06:22:00

Mais eu égard aux richesses détenues par bettencourt arnaut et consorts les gens aisés sont des pauvres et ceux à qui tu veux faire payer la TVA sociale sont miséreux.
Tu as essayé de vivre avec 1000 euros par mois ? c'est pas un salaire ça aujourd'hui c'est l'aumône ! donc des miséreux c'est bien ce que je dis.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 19 nov. 2010, 07:26:00

Mais eu égard aux richesses détenues par bettencourt arnaut et consorts les gens aisés sont des pauvres et ceux à qui tu veux faire payer la TVA sociale sont miséreux.
pourquoi comparer à ces gens là alors...
et surtout à quoi ça sert dans le débat sur l'IS? de meme sur l'IR puisqu'à 1000€/mois tu ne paies pas l'impôt sur le revenu.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 19 nov. 2010, 08:14:00

Cobalt a écrit : Mais eu égard aux richesses détenues par bettencourt arnaut et consorts les gens aisés sont des pauvres et ceux à qui tu veux faire payer la TVA sociale sont miséreux.
Tu as essayé de vivre avec 1000 euros par mois ? c'est pas un salaire ça aujourd'hui c'est l'aumône ! donc des miséreux c'est bien ce que je dis.

On parle de quoi, là ? De l'IS, de l'IR ou de la TVA sociale ? Tu passes d'un sujet à l'autre, c'est assez pénible de te suivre.

Un impôt juste est un impôt qui permet de préserver l'emploi en France. De ce point de vue, la TVA sociale est un impôt juste, contrairement aux cotisations sociales patronales. 

En outre, il y a aussi un taux réduit pour les produits de première nécessité, produits qui pèsent davantage dans le budget des plus modestes.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 19 nov. 2010, 08:31:00

L'impôt juste est donc celui qui consiste à ne pas le faire payer ou au rabais ,aux multis-nationales pour préserver l'emploi ? super.
A quand le gite et le couvert pour les ouvriers en remplacement de leur salaire,pour les multis-nationanles soient compétitives,même mieux revenons à l'esclavage,du pain sec et de l'eau.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 19 nov. 2010, 13:30:00

Personne n'a jamais parlé de revenir à l'esclavage ou au droit du travail chinois. Merci de ne pas caricaturer les propos des autres. 

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 19 nov. 2010, 14:38:00

johanono a écrit :Personne n'a jamais parlé de revenir à l'esclavage ou au droit du travail chinois. Merci de ne pas caricaturer les propos des autres. 

Mais avec tes idées épatantes encore cinq ans comme ça et on baissera le smic de 25%
L'impôt des richars est une caricature,qu'on ressorte la guillotine ! abat les privilèges !

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 19 nov. 2010, 17:16:00


Mais avec tes idées épatantes encore cinq ans comme ça et on baissera le smic de 25%
de un johaono n'a JAMAIS parlé du SMIC.
De deux, ta remarque est non seulement ridicule, illogique, improbable mais en plus elle n'a aucune valeur sinon celle de dévier une nouvelle fois le sujet.
L'impôt des richars est une caricature,qu'on ressorte la guillotine ! abat les privilèges !
dans le genre vieux ponsif irréfléchi... même logan n'aurait pas osé le faire en son temps et pourtant il lui arrivait d'en sortir des préjugés n'ayant rien à voir avec les propos des autres membres.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 19 nov. 2010, 17:34:00

Mais bien sur il est tellement naturel que les PDG des multis-nationales paient deux à trois fois moins d'impôt que les artisans,commerçants PME et PMI,ça n'est pas un privilège qu'accorde nos gouvernants succéssifs à l'encontre de ses BONS patrons qui nourissent la plèbe,merci patron !

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 19 nov. 2010, 17:49:00

Cobalt a écrit :Mais bien sur il est tellement naturel que les PDG des multis-nationales paient deux à trois fois moins d'impôt que les artisans,commerçants PME et PMI,ça n'est pas un privilège qu'accorde nos gouvernants succéssifs à l'encontre de ses BONS patrons qui nourissent la plèbe,merci patron !
Ne confond pas tout !
déjà, oui les patrons de Petites et Très petites entreprises ainsi quelques moyennent paient de l'impôt et beaucoup.
Dans le cas de la majorité des moyennes, grandes et très grandes entreprises, le "patron" n'est que l'analogue du réalisateur pour un film, ce n'est donc EN AUCUN CAS LUI qui paie des impôts mais l'entreprise (la personne dite morale) qu'il gère.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Verrouillé

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré