L'impôt est réservé aux pauvres comme au bon vieux temps !

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 20 nov. 2010, 13:13:00

voici ton propos :
Je n'ai pas cité qui que ce soit ni quoi que ce soit,j'ai donné à lire un article dans sa totalité et je suis en accord dans ce que dénonce cet article dans sa totalité
donc tu es bien d'accord avec ce que j'ai cité.
je m'en tiens au fait que:Selon le dernier rapport du Conseil des Prélèvements Obligatoires (CPO)
et moi, tout comme le grand humouriste, je m'en tiens au fait que dans pinochet il y a hochet.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 20 nov. 2010, 13:24:00

et moi, tout comme le grand humouriste, je m'en tiens au fait que dans pinochet il y a hochet.
C'est exact pour une fois que tu es drole ! icon_biggrin

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 20 nov. 2010, 14:49:00

ce qui me fait un point de plus que pour toi...
Je trouve donc que l'impôt dans ce pays est à deux vitesses et que cela ne me convient pas,qu'ils aient des raisons pour le faire je m'en fous.Je ne veux pas que les petites entreprises paient plus d'impôt que les multis-nationales.
paient plus en valeur absolue ou en pourcentage? Eh oui, c'est là la différence de taille, les entreprises du CAC paient de toute façon plus en valeur absolue, cependant leur enlever 1%, c'est augmenter leur marge de maneouvre de façon quadratique presque.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Invité

Message non lu par Invité » 20 nov. 2010, 16:17:00

En pourcentage .
Qu'ils  marge moins point, pour rester compétitif,ça ne les empêchera pas de gagner des sommes colossales,faut arrêter de les plaindre ! je suis ahurie de voir des gens prendre leurs défenses.Je pensais que les gens les défendaient parce qu'ils ne savaient pas,ben non,les riches ont un pouvoir sur la plèbe impressionnant phénomène Milgram ! incroyable.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 20 nov. 2010, 16:21:00

Qu'ils marge moins point
j'ai dit marge de manoeuvre, pas marge sur les produits ! leur marge de manoeuvre, c'est par exemple lancer un projet qui rate, mais comme il est lancé, il fait vivre des PME, des gens qui sont employés, en gros l'économie.
Ensuite, pourquoi doit on empêcher une entreprise de gagner beaucoup, c'est fait pour ça une entreprise, et comme je l'ai dit, le PDG n'a rien à voir dans les bénefices de l'entreprises, il y a même des pdg (et ce n'est pas rare, cf l'affaire eurotunnel) qui n'ont qu'une part très infime dans l'entreprise qu'ils gèrent (avant, l'ancien pdf de eurotunnel n'avait que 10 actions... à 20€)
donc les riches et les grandes entreprises, c'est deux choses bien distinctes.
Ensuite pourquoi doit-on haïre les riches s'il te plait?
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 20 nov. 2010, 16:38:00

"Ensuite pourquoi doit-on haïre les riches s'il te plait?"


Peut-être parce que les riches renvoient à beaucoup de non-riches leur frustration ne pas être riches... 

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 20 nov. 2010, 17:55:00

johanono a écrit :"Ensuite pourquoi doit-on haïre les riches s'il te plait?"

Peut-être parce que les riches renvoient à beaucoup de non-riches leur frustration ne pas être riches... 
johanono a écrit :"Ensuite pourquoi doit-on haïre les riches s'il te plait?"

Peut-être parce que les riches renvoient à beaucoup de non-riches leur frustration ne pas être riches... 
Je ne haïs pas les riches,et en plus je n'ai pas grand chose à leur envier en plus icon_biggrin enfin ....ça c'est un peu exagéré,mais disons que je ne suis en rien frustée,je n'aurais vraiment aucun motif.
artragis a écrit :
Qu'ils marge moins point
j'ai dit marge de manoeuvre, pas marge sur les produits ! leur marge de manoeuvre, c'est par exemple lancer un projet qui rate, mais comme il est lancé, il fait vivre des PME, des gens qui sont employés, en gros l'économie.
Ensuite, pourquoi doit on empêcher une entreprise de gagner beaucoup, c'est fait pour ça une entreprise, et comme je l'ai dit, le PDG n'a rien à voir dans les bénefices de l'entreprises, il y a même des pdg (et ce n'est pas rare, cf l'affaire eurotunnel) qui n'ont qu'une part très infime dans l'entreprise qu'ils gèrent (avant, l'ancien pdf de eurotunnel n'avait que 10 actions... à 20€)
donc les riches et les grandes entreprises, c'est deux choses bien distinctes.
Ensuite pourquoi doit-on haïre les riches s'il te plait?

Ok,mais cela ferait par voie de conséquence baisser leur marge.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 20 nov. 2010, 18:34:00

Ok,mais cela ferait par voie de conséquence baisser leur marge.
augmenter les impôts? oui, ça baisserait leurs marges... en fait non, car la marge opérationnelle serait toujours là, c'est le bénéfice après imposition (net d'impôt) qui baisserait, le bénéfice brut ne serait pas touché. Mais ça serait assez c.., car ça augmenterait l'endettement des grandes entreprises et donc leur fragilité et donc la fragilité de notre économie. Bravo la taxation par principe !
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 20 nov. 2010, 18:39:00

johanono a écrit : "Ensuite pourquoi doit-on haïre les riches s'il te plait?"


Peut-être parce que les riches renvoient à beaucoup de non-riches leur frustration ne pas être riches... 
Non, mais peut être parce que les dés sont pipés .... Une petite histoire (a la Mps) pour illustrer mon propos :

Vous conaissez Rockeffer ? le magnat US ? comment a t'il débuté sa carrière et comment s'est il enrichi ?

hé bien au départ, il a acheté une pomme 1$. Elle était sale et il a eu l'idée de la nettoyer puis de la faire briller. Il l'a alors revendue 2$, puis avec ses 2$ il a acheté 2 pommes qu'il a fait briller et ils les a revendues 4$.
Ensuite, il a hérité.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 20 nov. 2010, 19:17:00

hé bien au départ, il a acheté une pomme 1$. Elle était sale et il a eu l'idée de la nettoyer puis de la faire briller. Il l'a alors revendue 2$, puis avec ses 2$ il a acheté 2 pommes qu'il a fait briller et ils les a revendues 4$.
Ensuite, il a hérité.
.C'est pas mal mais je vais l'arranger à ma façon, hé bien au départ, il a acheté une pomme 1$. Elle était sale et il a eu l'idée de la nettoyer puis de la faire briller. Il l'a alors revendue 2$, puis avec ses 2$ il a acheté 2 pommes qu'il a fait briller et ils les a revendues 4$.A ce moment là il a monté un atelier de fabrication et il a embauché des ouvriers,il a pu du coup fabriquer beaucoup plus et sur la quantité il s'est aperçu qu'il valait mieux vendre un peu moins cher mais en plus grande quantité il à baissé ses pommes à 3,50£ mais il en a vendu dix fois plus le bénéfice étant exponentiel dans ces conditions,il s'est dit je vais faire fabriquer en Chine la bas je paierais le travail pas cher je pourrais répercuter ces économies sur les prix et les consommateurs du coup au lieu de manger une pomme par jour ils en mangerons deux,JACKPOT,la dessus il s'est mis à fréquenter des gens bien plus riche que lui et il a eu envi de pouvoir pavoiser aussi alors il est rentré en bourse et là il n'avait jamais vu autant d'électricité à la fois,les gens investissaient pas sur la valeur intrinsèque de son entreprise mais sur la croissance dont il l ' a crédité,il a gagné tant de pognon qu'il à négligé ses usines et ses ouvriers,quoiqu'il en soit il n'en avait plus rien à foutre que les gens soient à la rue,avec ses potes ça les faisait même rire entre eux ces milliardaires se congratulent et ce charient en se traitant de SDF,sans difficulté financière ils dégeulent sur les pauvres et ça les fait rire !


la fin de l'histoire c' est du vécue.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 20 nov. 2010, 19:31:00

Bonjour,

C'est pas vraiment le sujet, attention à ne pas trop dériver s'il vous plait.

Merci,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 20 nov. 2010, 19:38:00

ah ah ah... finalement, toi aussi tu est marrante. c'est tellement caricatural que même si la situation que tu as vécu y ressemble, ta description est trop partielle pour être crédible.

politicien. Dériver, cobalt ne sait faire que ça, elle ne sait pas être en accord avec ce qu'elle dit et en plus elle insulte. De tout façon ce topic n'est que du remâché, plein de sujets ont traité profondément des tenants et aboutissants, cobalt elle, ne s'en tient qu'à un chiffre assez flou dont elle ne veut pas voir les tenants et aboutissants, seul compte le chiffre, le chiffre, rien que le chiffre. Après basta, il n'y a donc pas de débat, pas de dialogue, pas de sujet, donc à quoi bon demander à ce qu'on ne dévie pas? le sujet est soit non défini soit tellement restreint qu'il n'y a rien à dire. C'est comme si je te disais :
1+1=2, tu en penses quoi?
à part des réponses bâteaux, ou une déviation sur les mathématiques dans leur globalité, tu n'obtiendrais rien, bah c'est pareil ici, soit on répond de manière stéréotypée et assez téléphonée sur le "scandale" que représente cette différence, soit on parle de l'économie en général, soit, à l'instar de cobalt, on se dénie tout le temps pour n'arriver qu'à une confusion globale.
à toi de voir maintenant si tu veux supprimer, fermer ou laisser le sujet se pourrir, mais il n'y a pas vraiment d'autres alternatives.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 22 nov. 2010, 09:52:00

Nous avons d'abord l'affirmation que les grosses boites paient moins d'impôts que les PME, sans préciser si c'est au prorata du bénéfice ou non.

Puis, nous avons droit aux "énormes bénéfices" des entreprises du cac-40, sans aucune référence aux capitaux investis.

Cela a la forme d'une discussion, la couluer d'une discussion, mais ce n'est que de la déconne ... icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 22 nov. 2010, 10:24:00

Je ne vois pas ce que les investissements ont à foutre la dedans,ils sont toujours dans les amortissements et les artisans etc.....sont logés sur ce point à la même enseigne,ils paient moins d'impots que les autres et c'est un scandale !

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 22 nov. 2010, 12:35:00

Cobalt a écrit :Je ne vois pas ce que les investissements ont à foutre la dedans,ils sont toujours dans les amortissements et les artisans etc.....sont logés sur ce point à la même enseigne,ils paient moins d'impots que les autres et c'est un scandale !
bah les investissements sont permis par les bénefs, ceux là même que tu veux taxer beaucoup plus.
enfin, ce n'est pas "ils paient moins d'impôt", mais "elles", ce sont les entreprises qui paient moins !!!
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Verrouillé

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré