APPRENONS LE RUSSE AVEC VLADIMIR POUTINE

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
Avatar du membre
rakosky
Messages : 23
Enregistré le : 28 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : PARIS

Message non lu par rakosky » 28 oct. 2008, 01:24:00

    cet article a été rédigé il ya plus d'un mois ,depuis beaucoup d'eau a coulé sous les ponts de la Néva et les trompettes de la renommée claironnent la victoire diplomatique de M Sarkozy
Il me semble au contraire que les russes ont réalisés leurs objectifs politiques et militaires et que c'est bien la seule raison pour laquelle ils se sont retirés de la plus grande partie du territoire géorgien...ou de ce qu'il en reste.
Que l' on cesse de nous présenter comme une victoire de la diplomatie européenne le coup de semonce que vient de nous adresser la Russie...
C' est décidé,demain je me mets au russe,j' ai vraiment l' impression que c' est la seule langue que comprennent nos dirigeants de l' Union européenne..
10 fois qu' on leur a dit ne pas vouloir de leur foutu Traité et dans toutes les langues européennes et ils n' ont toujours pas compris.
Ce POUTINE, c' est un vrai faiseur de miracles,il a réussi à réconcilier KOUCHNER avec le principe de souveraineté et presque au respect de la démocratie,pour réussir un truc pareil il faut avoir le talent et la grâce..
Faut dire que pour l' IRAK ou la YOUGOSLAVIE c' était une autre musique,une version pittoresque de l' alternance,une bombe pour un sac de riz,100 000 morts pour un hôpital et des couloirs humanitaires pour chaque massacre,cette variante macabre de l' échange inégal s' appelait je crois l' ingérence humanitaire.
Je suis un peu comme vous,il y a 15 jours l' Ossetie je savais à peine le situer sur une carte,il parait que cela fait deux fois qu' ils se prononcent par référendum pour l' indépendance sans que personne ne reconnaisse leur vote,un peu les irlandais du Caucase.
Si les Ossetes veulent obtenir leur indépendance ou manger des glaces à la fraise,je ne vois pas en quoi cela regarde BUSH ou SARKOZY
Il parait que l' Europe et l' Amérique sont en colère et qu' ils roulent des gros yeux ,impuissants et furieux comme le sont souvent les cocus,ils viennent de se prendre en pleine poire un retour de manivelle.depuis le temps qu' ils nous bassinent avec le Kosovo ou le Tibet il fallait bien que ça leur arrive.
Merci encore à MM POUTINE et MEDVEDEV d' avoir ridiculisé nos dirigeants et d' avoir mis fin à cette fable grotesque que l' on appelait' la fin de l' Histoire'.
Faut dire que la fin de l' Histoire,ils y croyaient mais ils l' aidaient un peu aussi,en tous cas ils ont fait ce qu' ils ont pu..
L' encerclement et la pression économique et militaire sur l' URSS et la Russie,le soutien aux fractions les plus pourries et corrompues de l' ancienne bureaucratie,le démembrement et le pillage pour tout avenir avec en prime les bases de l' OTAN il fallait bien que tout cela s' arrête un jour..
C' est un vieux problème de l' OCCIDENT ,cette incapacité à voir loin et à voir grand,comme si les eaux glacées du calcul égoïste avaient tout noyé,même les rêves les plus fous de Kant ,JEFFERSON ou ROBESPIERRE d' une paix universelle..
Une vieille histoire,le pillage plutôt que le développement,les Cosaques et le pogromistes contre la Russie bolchévique,l' unité de l' Europe sur les ruines de sa civilisation et aujourd'hui rien d' autre à proposer aux Polonais et aux Ukrainien que de faire de leurs pays le prochain champ de bataille et de leurs peuples la chair à canon de la guerre qui se prépare
rakosky

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré