La drogue, bienfaitrice de l'humanité.

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 08 déc. 2010, 09:26:00

Par crise,  racaille se fait le défenseur de la drogue.

A-t-il la moindre idée de ce qu'est la drogue ? Des ravages qu'elle fait dans les pays producteurs et leurs voisins ?

Rien qu'au Mexique, le Ministre - qui vient d'assainir certains quartiers de Mexico totalement sous contrôle de la mafia - signalait qu'il y avait tout de même eu, ces dernières années ... 27.000 morts (décapités, dissous dans l'acide, etc) du fait des pourvoyeurs.

Bravo, Racaille, tu as bien choisi ton camp ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lutte_cont ... au_Mexique
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 08 déc. 2010, 11:18:00

Racaille ne défend que le cannabis. Et encore, à mon avis, il n'est que pour l'autorisation d'en cultiver un peu chez soi.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 08 déc. 2010, 11:25:00

Quel est l'intérêt d'ouvrir un tel sujet dans le seul but de faire un procès d'intention à l'un des membres ? Je demande le verrouillage.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 08 déc. 2010, 11:58:00

El Fredo a écrit :Quel est l'intérêt d'ouvrir un tel sujet dans le seul but de faire un procès d'intention à l'un des membres ? Je demande le verrouillage.
Absolument
Nombrilist a écrit :Racaille ne défend que le cannabis. Et encore, à mon avis, il n'est que pour l'autorisation d'en cultiver un peu chez soi.
Absolument

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Droit de réponse à MPS - en toute cordialité !

Message non lu par racaille » 08 déc. 2010, 22:54:00

Je me permets d'ouvrir un nouveau topic en réponse à celui de MPS intitulé "La drogue, bienfaitrice de l'humanité." :

http://actu-politique.xooit.com/t2842-L ... l-humanite.…

Je n'ai pas pu répondre directement sur ce dernier car il a été verrouillé. Pourtant il me semble qu'on peut discuter de la question calmement et sans trolling. Si jamais l'équipe de modération décide de débloquer le topic de MPS, il serait bon de fusionner les deux.

***
MPS a écrit :Par crise, racaille se fait le défenseur de la drogue.

A-t-il la moindre idée de ce qu'est la drogue ? Des ravages qu'elle fait dans les pays producteurs et leurs voisins ?

Rien qu'au Mexique, le Ministre - qui vient d'assainir certains quartiers de Mexico totalement sous contrôle de la mafia - signalait qu'il y avait tout de même eu, ces dernières années ... 27.000 morts (décapités, dissous dans l'acide, etc) du fait des pourvoyeurs.

Bravo, Racaille, tu as bien choisi ton camp ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lutte_cont ... au_Mexique
Nombrilist a donné un début d'élément de réponse. Lorsque je défend la légalisation du cannabis il s'agit avant tout de permettre son autoproduction ainsi que de permettre le développement d'une production locale, légale, contrôlée et labellisée, le tout dans l'intérêt du consommateur.

Si tu connaissais un peu le sujet, tu saurais que la production de contrebande est toujours de mauvaise qualité puisque successivement compressée, entreposée, coupée, re-coupée, encore entreposée, encore re-coupée, etc. Le cannabis ne vieillit pas très bien, en tout cas pas dans les mêmes mesures que le pinard. Entre la récolte et la consommation il peut se passer des mois voir des années dans certains cas.

A propos du haschich vendu en France et en UK. une étude officielle et conjointe a permis d'affirmer que la teneur moyenne en psychotrope n'atteignait pas plus de 20% ; soit 80% de la masse du produit final composée exclusivement de produits de coupe, allant du simple henné à la crotte de chèvre en passant par divers produits plastiques et/ou très toxiques.

Depuis quelques années, on assiste aussi à une contamination rampante de l'herbe, jusqu'ici réservée au haschich. Au départ il ne s'agissait que d'augmenter la masse du produit - et donc le bénéfice du vendeur - en pulvérisant du sucre humide sur les têtes. Le truc n'a pas duré longtemps puisqu'il suffisait de mettre sa langue dessus pour faire le test : si c'est sucré, c'est contaminé.
Depuis, la contamination de l'herbe est nettement plus dangereuse pour la santé. Y est incorporée tantôt des micro-billes de verre, tantôt des micro-billes de céramique. Ce n'est détectable qu'au microscope et sur Londres, il n'est pas rare de voir un acheteur se munir d'un compte-fil lorsqu'il va voir son dealer. Les effets sur la santé d'une telle herbe contaminée sont sérieux et peuvent conduire rapidement au développement de la silicose.

--> http://www.gritweed.co.uk/gritweed.htm

Il n'est donc pas pour moi question de défendre le narco-trafic mais au contraire de lutter contre ses effets néfastes par la légalisation contrôlée. La règle est simple : le trafiquant n'est pas l'ami du consommateur !

En tant que modeste usager quotidien, je n'ai rien acheté en France depuis près de trois ans. Pas folle la guêpe ! Je consomme de la production bio, fraîche et dépourvue de contaminants, de qualité médicale. Et c'est encore moins cher qu'à Amsterdam (piège à touristes) pour une qualité supérieure.

Un consommateur a le choix entre acheter un gramme à 7€ à un producteur labellisé et réputé pour la qualité de sa production, ou bien aller dans un quartier mal famé acheter en loucedé, à un parfait inconnu, un gramme à plus de 10€ pour une qualité très largement inférieure. en cas de légalisation, que fera-t-il à ton avis ?

On connait le coût de la répression, il est élevé et il est tellement inefficace que la consommation ne cesse d'augmenter. Pourquoi ne pas tenter la solution de la légalisation étant donné tous ses avantages ? "A qui profite le crime", comme on dit, qui a vraiment intérêt à ce que les gens se ruinent la santé en consommant des produits contaminés et en enrichissant le narco-trafic ? Pas le consommateur en tout cas :)

***

J'aurais aussi aimé que tu poursuive la logique de ton argumentation. "La drogue c'est mal car le narco-trafic tue des gens". Ok. Et le pétrole alors ? Et le gaz ? On a envahi des pays en leur nom, des civils innocents sont tués quotidiennement partout dans le monde, et pourtant c'est tout joli tout beau. Pourquoi tu n'as pas fait un topic sur le sujet des pétro-dollars afin de me l'envoyer dans la face ?

NB : Ton libéralisme est plutôt conservateur, je me trompe ? icon_cool



Edit : j'ai édité la balise quote, j'avais oublié les guillemets :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par pwalagratter » 08 déc. 2010, 23:05:00

Ma foi, tout est fort bien dit racaille  icon_biggrin

Je rajouterai juste la mienne pour  demander  que tous les pays européen dépénalisent et légalisent et taxent en même temps le cannabis. Le problème des Pays Bas c'est qu'ils étaient bien trop seuls.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 08 déc. 2010, 23:29:00

Oui c'est vrai, ça a créé un rush de touristes dont les hollandais les plus conservateurs auraient très bien pu se passer. Mais en même temps ils ne se sont jamais plaint des devises sonnantes et trébuchantes qui tombaient indirectement dans leurs poches :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 09 déc. 2010, 06:57:00

Bonjour,

A la demande de racaille le sujet est fusionné.

Un petit mot quand même, un sujet est fait pour être débattu, mais il ne doit pas porter uniquement sur un membre (d'ou le verrouillage), cela arrive rarement ici, mais je préfère le rappeler. Merci,

Fin de la parenthèse, et bon débats.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 09 déc. 2010, 09:21:00

Vu comme cela, Racaille, je suis d'accord ! Note que e ne vois pas très bien comment empêcher quelqu'un de cultiver une faible ration à domicile ...

Pour m'excuser, je vais te faire rire. Wallonie, il y a deux ou trois ans. Un brave vieux pensionné élève des canaris. Comme ses petits chéris sont voraces, et les graines chères, il bêche un coin de son jardin, le long de la rue, et sème ces graines, qui poussent fort bien. Quelques temps pous tard, un passant moins istrait que les autres, regarde lavégétation, pâlit, et se rue à la police pour signaler "un champ de cannabis" ! Combi, escouade de flics, c'est  l'attrouppement devant le jardin ! Mon petit vieux est sidéré, et plus navré encore quand on lui signale qu'il faut détruire ...

Conclusion du pensionné : "et pourtant, mes canaris adorent, et quand ils reçoivent ces graines, c'est fou ce qu'ils chantent bien" icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 09 déc. 2010, 12:03:00

les graines que l'on trouve dans les animaleries et destinées aux sereins et autres canaris assimillés sont en fait des graines de chanvre ....

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 09 déc. 2010, 12:16:00

Les piafs, c'est vraiment des gros junkies icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 09 déc. 2010, 12:18:00

Et on pêche également avec du chènevis (graine de chanvre), et c'est l'un des appâts les plus attractifs du monde en eau douce. Il faudrait que je regarde un peu le comportement de poissons auxquels je donnerais du chènevis en bassin. J'aurais peut-être des surprises !

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 09 déc. 2010, 14:42:00

MPS tu n'as pas à t'excuser, je n'ai pas vécu ton post comme une atteinte à ma personne. Par contre j'ai trouvé que c'était un peu caricatural de ma position sur le cannabis et c'est pourquoi j'ai voulu réagir. Je pense sincèrement que la légalisation est une idée raisonnable si elle ne se fait pas d'une manière désordonnée, précipitée, avec l'arrière pensée politique qu'un ratage intégral prouverait à tous l'inanité de ce projet.
MPS a écrit :Note que e ne vois pas très bien comment empêcher quelqu'un de cultiver une faible ration à domicile ...
Tu le dis toi-même dans ton exemple de graines pour oiseau, personne n'est jamais à l'abri d'une dénonciation suivie d'une visite surprise des gendarmes. Dans les faits on risque très peu s'il ne s'agit que de quelques pieds, mais la législation française prévoit tout de même une peine d'emprisonnement allant jusqu'à 20 ans (sic) et plusieurs milliers d'euros d'amende (j'imagine que c'est réservé aux grosses exploitations clandestines, ce type de condamnation n'arrive jamais en France).


Dans mon cas personnel, il m'est impossible de cultiver ne serait-ce qu'un ou deux pieds chez moi ; ma compagne étant institutrice, elle n'est pas prête à courir ce risque et je la comprends parfaitement. Et puis ça sentirait l'herbe dans toute la cage d'escalier et mes voisins ne doivent pas être contraint de respirer ça s'ils n'en ont pas envie. D'ailleurs moi non plus je ne veux pas vivre 24/7 imprégné par cette odeur tenace :)

A propos de ces graines et pieds de chanvre textile... En France il faut une autorisation spéciale pour avoir le droit d'en cultiver et j'ai entendu dire que c'était assez contraignant, même si ces plantations sont impropres à la consommation récréative. Dans le cadre d'un loi à 100% répressive ça peut aussi se comprendre compte-tenu de la facilité à détourner le règlement (genre planter des graines d'une variété à haute teneur en psychotropes, un pied sur 10).

Le chanvre textile ne peut pas être vraiment fumé tel quel (mal de crâne et pas d'effet) mais en le raffinant il est toujours possible d'en tirer quelque chose (par l'extraction à froid entre autre). Il faudrait par contre disposer de quantités considérables pour en retirer un pauvre gramme consommable. A moins d'avoir du temps à perdre ce n'est pas une solution :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré