SNCF: Vive le service public à la française

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 10 janv. 2011, 12:36:00

Ilikeyourstyle a écrit :
Georges a écrit :"Il est vraiment urgent de privatiser cette ligne et de la confier à une société qui s'occupera dignement de ses clients."
Vas voyager en Angleterre, et tu constateras que c'est encore pire, et pourtant le chemin de fer y est bien privatisé


AS tu des chiffres, des statistiques pour étayer ta position ? Sinon, en terme d'argumentation, tu te situes très très bas par ce petit caca nerveux.
Je parle d'aprés les dire d'amis Britaniques et par expérience, mes nombreux séjours dans ce pays m'en ont apporté la preuve. Je rappelle que je ne voyage jamais en avion et que j'évite au maximum l'utilisation d'une voiture, et mon moyen de transport préféré et de loin est le train.
Modifié en dernier par Georges le 09 janv. 2011, 14:05:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 10 janv. 2011, 18:28:00

Un fiasco expliqué dans le rapport d'enquête interne par la planification des conducteurs, la météo et les grèves dites «réveillons». Il s'agit de ces préavis déposés pour les soirs du 24 et du 31 décembre qui, sous des prétextes divers, n'ont en réalité qu'un objectif: permettre aux agents censés travailler les soirs de fête de rester chez eux. Le président de la SNCF a admis qu'une grève de ce type, autour du jour de Noël à Dijon, avait été un des facteurs expliquant l'incroyable «galère» des passagers du Strasbourg-Port-Bou. «Ces grèves-là sont principalement déclenchées par le syndicat SUD-rail depuis plusieurs années. Elles sont constitutionnelles. Pour être légales, elles n'en sont pas moins extrêmement choquantes. Leur objectif est de perturber le service public au moment où les Français en ont le plus besoin», a commenté le président de la SNCF, fustigeant une «dérive morale».
http://www.lefigaro.fr/societes/2011/01 ... 184-sncf-l…

scandaleux icon_evil
Modifié en dernier par sarkonaute le 09 janv. 2011, 14:05:00, modifié 1 fois.
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 11 janv. 2011, 08:05:00

"Pour être légales, elles n'en sont pas moins extrêmement choquantes."

Ton pote Ilike nous expliquait sur un autre fil que si c'est légal, tout va bien et on n'a rien à dire. Et puis t'as oublié de copier-coller la suite de l'article:

Guillaume Pepy a aussi tenu à souligner que l'immense majorité des cheminots avait «bossé pendant l'épisode neigeux» et que certains étaient même revenus d'eux-mêmes travailler alors qu'ils étaient en congé.

Tu fais pareil ?
Modifié en dernier par Nombrilist le 09 janv. 2011, 14:05:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 13 janv. 2011, 00:02:00

Moi oui, comme les agents edf, gdf, les postiers, les policiers, les infirmières.

Mais comment expliquer que la SNCF soit tellement dans le collimateur des gens ? Très simple, dés qu'il y en a un qui pisse à côté de la cuvette, Sud Rail bloque tous les trains avec un tel mépris des voyageurs que même les plus comprehensifs commencent à jeter l'éponge.
Là, je ne parle pas des TGV (dans 90% à l'heure ou presque) mais des transiliens et TER. Un sacrés foutoir à feignants et tires au flancs.
Modifié en dernier par lucifer le 09 janv. 2011, 14:05:00, modifié 1 fois.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 13 janv. 2011, 00:58:00

lucifer a écrit :Moi oui, comme les agents edf, gdf, les postiers, les policiers, les infirmières.

Mais comment expliquer que la SNCF soit tellement dans le collimateur des gens ? Très simple, dés qu'il y en a un qui pisse à côté de la cuvette, Sud Rail bloque tous les trains avec un tel mépris des voyageurs que même les plus comprehensifs commencent à jeter l'éponge.
Là, je ne parle pas des TGV (dans 90% à l'heure ou presque) mais des transiliens et TER. Un sacrés foutoir à feignants et tires au flancs.
Très juste et il va falloir en finir avec Sud-Rail. 
Modifié en dernier par Ilikeyourstyle le 09 janv. 2011, 14:05:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 13 janv. 2011, 01:00:00

Cobalt a écrit :Ilikeyourstyle,doit faire les trois huit en Chine puisqu'il nous dit y vivre car il répond à toute heure du jour et de la nuit avec le décalage horaire cela n'est pas bien clair,encore un mytho ? peut être.
Tu n'esq u'une buse, je me connecte tôt le matin et tard le soir, et jamais pendant les heures ouvrables, moi. Et toc.


Sinon, je reviens du Japon et je poréfère vous dire que j'aimerais bien si les TGV de la SNCF étaient aussi en ordre et propres que les Shinkanzen japonais (TGV Osaka-Tokyo). 
Modifié en dernier par Ilikeyourstyle le 09 janv. 2011, 14:05:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 13 janv. 2011, 01:24:00

El Fredo a écrit : Dans la série "le privé c'est trop mieux que le public gangrené par les cégétistes", des passagers d'un avion Easy Jet à destination de Toulouse sont arrivés avec 11h de retard après un détour par Montpellier et un road trip en bus, le tout sans explications bien entendu, ni proposition de remboursements. Je ne suis pas sûr que cette affaire suscitera autant d'intérêt de la part de Madame la Ministre des Transports.

http://www.lepost.fr/article/2011/01/04 ... ion-d-orly…

Ça me rappelle un sketch de Chevalier et Laspalès, une histoire d'avion qui roule sur la nationale. icon_mrgreen
Et le bon Président de cette caricature de transport a décidé qu'il ne rembourserait rien....pes responsable'!!! Les voyageurs n'avaient qu'à monter dans un autre avion!!!
Modifié en dernier par GIBET le 09 janv. 2011, 14:05:00, modifié 1 fois.
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 13 janv. 2011, 08:43:00

"Moi oui"

A Lucifer: Je te crois sur parole, et vu tes propos sur le forum, ça ne m'étonne pas. Mais concernant les pompiers, c'est un retour volontaire volontaire, ou un retour volontaire obligé (genre réquisition) ?
Modifié en dernier par Nombrilist le 09 janv. 2011, 14:05:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 13 janv. 2011, 11:39:00

Les requisitions sont très rares. On ne réquisitionne pas pour 5 à 10 cm de neige. En cas de carambolages importants et à la chaine, ça aurait été possible, mais là, à part quelques tôles froissées, il n'y a pas eu plus de cartons graves qu'à l'habitude.
Sans compter que le personnel que j'ai cité, et jusqu'aux infirmières, c'est un état d'esprit, le fait de se mettre au service des autres.
Ce que ne comprendra JAMAIS la Sncf, ou Air France, bref tous les services publics de transport.
Pour eux, les gens sont de la me... en boite.
Modifié en dernier par lucifer le 09 janv. 2011, 14:05:00, modifié 1 fois.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 14 janv. 2011, 15:24:00

Modifié en dernier par Ilikeyourstyle le 09 janv. 2011, 14:05:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 14 janv. 2011, 15:30:00

Espérons que ces usagers obtiendront gain de cause.
Modifié en dernier par Nombrilist le 09 janv. 2011, 14:05:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 14 janv. 2011, 20:58:00

Ilikeyourstyle a écrit :
Georges a écrit :"Il est vraiment urgent de privatiser cette ligne et de la confier à une société qui s'occupera dignement de ses clients."

Vas voyager en Angleterre, et tu constateras que c'est encore pire, et pourtant le chemin de fer y est bien privatisé

AS tu des chiffres, des statistiques pour étayer ta position ? Sinon, en terme d'argumentation, tu te situes très très bas par ce petit caca nerveux.
Les propos de Georges sont parfaitement exact et de notoriété publique alors il faut arrêter de réclamer des preuves de l'évidence. Plusieurs accidents de trains ont même gravement mis en cause l'état d'entretien du réseau qui reste propriété d'état....sans moyens.
D'ailleurs là tu fais l'âne pour avoir du grain car tu ne peux pas va savoir tout ce que tu sais sans suivre la presse économique et tu es parfaitement au courant de la situation en GB.
GIBET
Modifié en dernier par GIBET le 09 janv. 2011, 14:05:00, modifié 1 fois.
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 14 janv. 2011, 21:01:00

lucifer a écrit : Moi oui, comme les agents edf, gdf, les postiers, les policiers, les infirmières.

Mais comment expliquer que la SNCF soit tellement dans le collimateur des gens ? Très simple, dés qu'il y en a un qui pisse à côté de la cuvette, Sud Rail bloque tous les trains avec un tel mépris des voyageurs que même les plus comprehensifs commencent à jeter l'éponge.
Là, je ne parle pas des TGV (dans 90% à l'heure ou presque) mais des transiliens et TER. Un sacrés foutoir à feignants et tires au flancs.
+1000
Modifié en dernier par GIBET le 09 janv. 2011, 14:05:00, modifié 1 fois.
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 27 févr. 2011, 12:25:00

icon_arrow Vols de cables


Bon là, il y a de la faute de la SNCF, mais on retrouve le désordre total qui rêgne sur le plan sécurité et justice. Car M'sieurs dames en général on sait où sont les "ferrailleurs " ...  icon_biggrin
Modifié en dernier par Ilikeyourstyle le 09 janv. 2011, 14:05:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 27 févr. 2011, 13:05:00

Et un câble, ça se remplace en cinq minutes, c'est bien connu.  :mrgreen:
Modifié en dernier par johanono le 09 janv. 2011, 14:05:00, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré